Comme je me pose des questions sur les jeux en ce moment et que j’ai l’intention d’acquérir Pitch Bowl, je me demandais quels sont les jeux de sport qui sont biens, vu que je n’y connais rien.
Attention, je parle de jeux de plateau, du sport qu’on peut faire en chaussons avec le chat sur les genoux, et qui ne fatiguent rien d’autre que la dernière phalange de l’index droit (ou gauche), et éventuellement les zygomatiques.
Ca m’intéresserait d’en connaitre 3-4 qui vous ont beaucoup plu.
Formule dé
HysteriCoach a assez bonne critique, mais je n’y ai pas joué moi-même.
Um reifenbreite ( vélo), Finale ( foot), Strand Cup ( volley), Powerplay ( hockey sur glace ). C’est ce qui me vient pour l’instant…
Affentennis
Street soccer
Bloodbowl
Diaballik
Le baby-foot (trop physique et le chat risque de voler …)
Blood Bowl (mais est-ce encore du sport ? Non c’est de l’art !)
Le Buteur (non là je déconne)
Ben pour le coup … je vois pas en fait ![]()
bertrand dit:Formule dé
+1
Tiens j’en rajoute 2 sur le football :
- Ligretto football
- Sportiv
je dirai même plus :
- sportiv ![]()
- ligretto football ![]()
Et Tipp-Kick.
La meilleure simulation de football du monde mondial!
Je n’y ai pas encore joué , mais “ze ring” a pas l’air mal du tout. C’est un jeu de boxe. Il est sur tric trac. Je conseille la vidéo. Dr Max
- Weykick football et/ou hockey
- Turfmaster (course de chevaux)
pour un prix assé élévé mais vraiment excellents tous les deux.
- Footmania (gestion de foot)
- Top race (formule 1)
Um Reifenbreite est un bon jeu de cyclisme, accessoirement Spiel Des Jahres en 1992. Jeu de parcours, il ne suffit pas d’être premier mais de cumuler le plus de points avec chaque coureur de ton équipe. Il y a plusieurs variantes qui font de ce jeu une pure merveille. Et il n’est pas nécessaire d’être fan de vélo pour y jouer, les principes et les règles sont très simples.
Niveau jeu d’ambiance il y a Ligretto FuBball, un jeu par équipe ou en un contre un rapide (5 minutes par partie), on s’y marre bien.
Y a Can’t stop aussi, il faut gravir des voies en montagne à coup de dés,
épuisant…
le woody foot… Un carom sur le foot mais moins bien que Pitch Bowl
Le baby-foot (trop physique et le chat risque de voler ...)
Blood Bowl (mais est-ce encore du sport ? Non c'est de l'art !)
Le baby foot, j'ai arrêté, c'est un sport extrême (un coup de chausson dans le pied du baby et on se flingue le petit orteil).
Blood Bowl me dirait bien, mais cela vaut-il le coup maintenant qu'il y a pitch bowl ? Ca ne fait pas double emploi ?
Blood Bowl me dirait bien, mais cela vaut-il le coup maintenant qu’il y a pitch bowl ? Ca ne fait pas double emploi ?
Non ça ne fait pas double emploi, au contraire !
Maintenant ce n’est pas le même investissement en temps et en sous pour Blood Bowl.
Et dans la mesure où dehors du thème, les deux jeux n’ont pas grand chose à voir dans leur mécanique, il n’est pas dit que l’un te plaise si l’autre t’as plut
Alors il y a aussi le subbutéo pour le foot.
Sinon, pour la course, Motorchamp, j’adore les plateaux et les voitures…
Golfprofi pour le golf.
![]()
+1 pour Hystérie Coach.
je rajouterais le Subbutéo, Maillot Jaune, Chasse Patate, Tor, passions tribunes et sûrement pleins d’autres…