jeux steampunk pour offrir.

Bonsoir,
Je recherche des jeux dans l’univers steampunk pour une amie
Qui est fan de cet univers et qui en a le style vestimentaire, et qui est fan de jeux de plateaux, cartes etc etc
Si vous avez des idées :-)
Bonne soirée
Teruky

Bonsoir :)
Là, les premiers jeux qui me viennent à l’esprit sont Koryo (jeu de cartes à majorités) et Wiraqocha (jeu de conquêtes avec des dés).
Je suis sûr que tu auras d’autres propositions en plus de celles-ci.

Bon choix et bons jeux ^^
Edit : il y a aussi GearWorld (jeu de conquêtes et de commerce) et Spyrium (jeu de gestion)

Sky traders ? Un jeu de commerce/pirates de l’air, tres sympa

Le premier qui me vient à l’esprit est “Mission Planète Rouge”

Spyrium devrait le faire (très bon jeu et pas trop cher).
Eventuellement, Steam Park ou encore Onward to Venus
Sinon, beaucoup plus gros, il y a Planet Steam.
Personnellement j’ai beaucoup aimé Dogs of War. L’aspect steampunk est assez discret cependant

Déjà cité et approuvé : Wiraqocha

Déjà cités:
Koryo
Spyrium
:D

Déjà cités, mais je ne peux qu’appuyer :
Mission planète rouge : Jeu de calibre (en termes de complexité) moyen, compter environ 1h30/2h00 par partie. Très sympathique, thème très présent.
Planet Steam : jeu de plus gros calibre, orienté gestion. Un brise neurone, l’aspect fun est moins présent mais c’est un excellent jeu. Plus long en terme de durée (3h00). Il en existe deux versions. L’ancienne (que j’ai) est immense est magnifique, un matériel rarement vu (de superbes pièces en bois), un graphisme qui déchire. La nouvelle, qui a été rééditée par edge il y a peu, a l’air également d’être très jolie, mais plastique…

Spyrium est dans le thème sur le papier, pour le reste :)
Il y a eu une bd dont vous etes le heros ambiance steampunk, non?

Lapinesco dit:Spyrium est dans le thème sur le papier, pour le reste :)
Il y a eu une bd dont vous etes le heros ambiance steampunk, non?

J'en ai vu une récente au festival de cannes. C'est Les Magiciens du Fer et ça avait l'air vraiment sympa !

Bonjour,
je ne sais pas à quel point ils parlent de jeux, mais le Petit Vaporiste est fait pour ton amie !
Elle y trouvera le monde steampunk sous toutes ses coutures et tous ces aspects.

Sinon, on peut ajouter Gear & Piston, Masterline (petit jeu de cartes très sympa), Steam park (jeu de dés très sympa itou),

merci à tous pour vos idées et vos conseils, je penses avoir de quoi faire et j’ai du choix :)

Dans Panik, l’une des équipes de chasseurs de Fantôme est complètement steampunk.

Pour moi, Steampunk = Révolution industrielle.
Koryo, c’est plus du Cyberpunk que du Steampunk.
Et les jeux de conquête spatiale, je les classerais dans SF plutôt que dans Steampunk.
Quelqu’un veut donner une définition différente du Steampunk ?

Pas forcement, “De la terre à la lune” c’est nettement plus steampunk que SF :wink:
Tout est une question d’ambiance victorienne retro futuriste ou pas. (pour schématiser)

Kerquist dit:Quelqu'un veut donner une définition différente du Steampunk ?

Univers où les aventuriers portent des lunettes d'aviateur. :mrgreen:
Kerquist dit:Pour moi, Steampunk = Révolution industrielle.
Koryo, c'est plus du Cyberpunk que du Steampunk.
Et les jeux de conquête spatiale, je les classerais dans SF plutôt que dans Steampunk.
Quelqu'un veut donner une définition différente du Steampunk ?

De fait, Koryo est censé se passer dans une uchronie de la grande Corée du 10eme siècle, donc ce n'est pas du Cyberpunk (qui lui se situe dans le futur et se définit comme une dystopie). En même temps ce n'est pas du Steampunk non plus (si on réfère à l'idée commune que tu évoques). Les personnages sont habillés à la mode Steampunk (ce qui est fortement anachronique) mais c'est tout. On pourrait se risquer à appeler ça de la Full Metal Fantasy (comme l'univers des Iron Kingdoms), qui serait le mélange de High Fantasy et de Steampunk, mais Koryo se situe dans le monde réel donc ça ne marche pas non plus ^^'

ps: attention, ce message contient de graves accès de "nerditude" ainsi que des traces de fruits à coques...:p
BoT dit:Pas forcement, "De la terre à la lune" c'est nettement plus steampunk que SF :wink:
Tout est une question d'ambiance victorienne retro futuriste ou pas. (pour schématiser)

*Alerte Nerd niveau maximum*
Le Steampunk est un sous-genre de la SF.
Le Rétro Futurisme serait plutôt lié à des représentations de l'avenir mais généralement imaginées avant les années 60.

ps: poster à 4h45 du matin, c'est mal ^^'
Roswell dit:
Kerquist dit:Quelqu'un veut donner une définition différente du Steampunk ?

Univers où les aventuriers portent des lunettes d'aviateur. :mrgreen:

Rhoo c'est bon ça !!