ma copine vient de faire l’acquisisition d’un Ipad, et en navigant un peu dessus, je me rend compte qu’il y a pas mal de jeux de societe que l’on peut acheter
j’ai pu voir qu’il existait sur Ipad
puerto rico;
imperial,
caylus,
euphrat & tigris,
small world
Tous ces jeux m’interressent, malheureusement je crois que la qualité est assez inégale, et surtout je n’arrive pas à différencier ceux qui peuvent se jouer contre l’ordi, ceux qui peuvent se jouer en 1 contre 1, et ceux qui necessitent forcement de jouer en ligne
existe-t-il un site qui reference les jeux sur I pad
et avait vous des conseils (en sachant que je cherche un jeu qui se joue contre l’ordi ou en 1 contre 1, car je n’aurai pas toujours la connexion internet)
merci d’avance
Sur TT il y’a une section “De les adaptations de JdS” (où ton sujet va être déplacé, d’ailleurs…)
//www.trictrac.net/forum/de-les-adaptations-de-jds
Globalement, les jeux où tu as pas/peu d’informations sont jouables à deux humains ouplus : smallworld (a deux seulement), puerto, caylus (plus long celui là), timeline, etc. Par contre, un jeu come ticket to ride est quasiment injouable à plusieurs : c’est en pass and play, et du coup hyper lourd, sauf si tu as plusieurs iphone/ipad. Il existe un systeme dejue en ligne, mais j’ai jamais esayé. En solo contre l’ia, ça le fait bien, mais en général elles sont faiblardes…
djoul dit:Il existe un systeme dejue en ligne, mais j'ai jamais esayé. En solo contre l'ia, ça le fait bien, mais en général elles sont faiblardes...
Le mode online de TTR est de loin le mieux fait sur iphone/ipad car il s'appuie sur la grosse communauté de joueurs de TTR.
Il regroupe les joueurs iphone/ipad/PC donc il a toujours du monde pour jouer de part le monde. Et tout cela est transparent pour le joueur.
merci pour les réponses
mais je suis surpris quand tu parles de puerto jouable à 2
je croyais justement que l’on ne pouvais jouer que contre l’IA (et en tout cas pas en un contre un sur la meme tablette)
si c’est le cas, je me jette dessus
Tu peux jouer de 2 à 5 à Puerto Rico, avec toutes les combinaisons que tu veux : que des humains, ou un mix entre humains et IA, et tout ça sur la même tablette.
La seule info cachée dans PR est le nombre de points de victoire déjà acquis, mais ce n’est pas forcément une information cruciale, et elle n’est pas affichée tout le temps.
nickel,
merci bcp pour la réponse