Je suis énérvé à chaque fois que je vois une annonce le jeu X sort sur Ipod touch, Iphone (et éventuellement Ipad).
Que les jeux sortent sur téléphone, c’est plutôt bien, mais tout le monde n’a pas forcément envie de se payer un gadget à plusieurs centaines d’euros, juste pour pouvoir faire des jeux avec.
Il existe d’autres standards, dans lesquels on peut avoir un système peut-être pas aussi peaufiné et ergonomique que celui d’apple (quoi que) mais qui est plus ouvert et surtout proposé pour des téléphones bien moins chers: OVI de Nokia, Android de Google, etc…
Pourquoi est-ce que les éditeurs n’envisageraient-ils pas de proposer des jeux pour ces systèmes, qui s’ils font moins de buzz, sont tout aussi efficaces ?
Cela me rappelle l’époque où les utilisateurs Apple avaient du mal parce que tous les logiciels ne sortaient que sur PC. Sauf que maintenant c’est Apple qui est devenu le Microsoft du téléphone…
On reste sur le même problème qu’une époque où les jeux sortaient sur Atari/Amiga/PC/Apple
ou Nintendo/Sega
iphone s’est très bien positionné par rapport à ses concurrents. Et personnellement je regrette de ne pas m’en avoir pris un.
Une piste pour la partie Android, enfin peut-être
http://www.mac4ever.com/news/56470/le_piratage_trop_massif_sous_android_temoignage/
C’est vrai que le modèle itunes marche tellement bien que tout le monde veut sa part de gateau.
Vous developpez une version iphone ou ipad d’un jeu connu et vous etre sur d’en vendre plein.
Je sais pas combien revient le developpement d’une version numérique d’un jeu de plateau mais çà doit pas être une fortune, les graphismes et l’animationn est assez limités dans ce genre de jeu donc…
Maintenant c’est vrai que ce genre d’appareil n’est pas donné mais quand vous en achetez un, vous êtes sur de trouver votre bonheur en applications et surtout les applications ne coutent pas tres chère et s’installent facilement …
Y’ aussi un éléménet très important et bien souvent occulté, a savoir le fait que les téléphones se vendent et qu’ensuite chacun utilise tel ou tel propriété de ce téléphone
Si le système d’apple fonctionne si bien ce n’est pas parcequ’il faut acheter un iphone pour jouer a tel ou tel appli, mais parcequ’une fois acheté on peut faire ci ou ça avec
C’est comme si je vous disais que les jeux de plateau sont réservés aux gens riches car pour jouer au jeu il faut certes un jeu mais aussi, une table, des chaises, de la lumière et même un appartement le plus souvent !
si tu commences à compter le prix de chacun de ces éléments dans la seule optique de jouer à un jeu ça devient vite prohibitif !
sauf qu’on achète pas un appartement pour jouer avec ses amis, mais une fois qu’on a un appartement on peut s’en servir pour inviter du monde chez soi, c’est pareil pour les tables les chaises et… les téléphones portables !
Et pourquoi pas sur pc, tout bêtement? il existe les Netbook pour jouer dans le train.
Oursinou dit:Et pourquoi pas sur pc, tout bêtement? il existe les Netbook pour jouer dans le train.
Une réponse simple vu les réponse ci-dessus : trop de piratage.
Faudrait demander pourquoi les editeurs préféres sortirent ces applications sur la marque de la pomme au lieu des pc et des autres telephones.
Mais c’est vrai que pour le moment la tablette est parfaite pour les jeux de plateau et il n’y a pas d’autre tablette sur le marché…
ludigaume dit:Une piste pour la partie Android, enfin peut-être
http://www.mac4ever.com/news/56470/le_piratage_trop_massif_sous_android_temoignage/
enfin bon, un article android sur un site apple, je ne suis pas sûr que ce soit objectif....
la même histoire vu par d'autres personnes surement moins orientées :
http://www.pcinpact.com/actu/news/58611 ... cation.htm
Sinon, moi aussi j'aimerais bien que la plateforme android soit plus présente dans les nouvelles sorties d'adaptation de jds...je pense qu'il suffit d'être patient, ça va venir
Lilian dit:Oursinou dit:Et pourquoi pas sur pc, tout bêtement? il existe les Netbook pour jouer dans le train.
Argument bidon je trouve...combien de possesseurs d'iphone ont jailbreaké et piraté les softs de leur téléphone. A mon avis bien plus...!!
Pour ma part je suis sous Android, et il est clair que je serai ravi de voir débarquer des bonnes licences de jeu de société!
winforlife dit:Faudrait demander pourquoi les editeurs préféres sortirent ces applications sur la marque de la pomme au lieu des pc et des autres telephones.Question purement économique :
Mais c'est vrai que pour le moment la tablette est parfaite pour les jeux de plateau et il n'y a pas d'autre tablette sur le marché..
apple a un quasi monopole sur le marché.
Dès qu'Adroïd aura fait sa place suffisante, tu peux être certain que les offres seront mixte (surtout qu'il ne doit pas être bien compliqué de faire marché un truc de l'un sur l'autre, il suffit de se contenter des outils communs aux deux plate forme, ce qui fait de quoi faire pas mal de trucs)
sebporcel dit:Lilian dit:Oursinou dit:Et pourquoi pas sur pc, tout bêtement? il existe les Netbook pour jouer dans le train.
Argument bidon je trouve...combien de possesseurs d'iphone ont jailbreaké et piraté les softs de leur téléphone. A mon avis bien plus...!!
Pour ma part je suis sous Android, et il est clair que je serai ravi de voir débarquer des bonnes licences de jeu de société!
Tout a fait d'accord : argument bidon.
Je connais pas la politique de Google sur l'équivalent "apple store" mais en ce qui concerne l'apple store 30% du prix de chaque application revient a apple. Tout ca pour dire que si google sont moins gourmand, une fois implanté durablement sur le marché, la tendance risque de s'inverser.
J'avais lu qu'au états-unis, android serait bientot plus présent que apple, si ce n'est deja pas le cas.
winforlife dit:Mais c'est vrai que pour le moment la tablette est parfaite pour les jeux de plateau et il n'y a pas d'autre tablette sur le marché..
Complètement faux ! Non seulement, il y a de nombreuses autres tablettes sur le marché, mais en plus celles-ci y étaient bien avant l'i-pad.
L'ipad a juste bénéficié de plus de buzz et de médiatisation...
Je rejoins blue.
l’Iphone n’a rien inventé mais a su se creuser une belle place en jouant sur le côté bijou. Donc forcement, les éditeurs développent dessus vu la clientèle qui s’est jetée dessus.
Android débarque de plus en plus donc il y a fort à parier qu’un jour où cela sera jugé suffisant, ces jeux sortiront aussi dessus.
Je crains, à confirmer, que l’autre avantage de l’iphone est qu’en dehors des 3 évolutions, il n’y a pas toute une tripotés de modèle à coté (taille de l’écran, puissance, etc). Donc j’imagine que pour développer et tester son jeu, c’est plus difficile chez les androphones.
(bon en attendant, je me fais du FFVII sur le désire)
agony dit:Donc j'imagine que pour développer et tester son jeu, c'est plus difficile chez les androphones.Quand j'ai regardé la bête, j'ai vue qu'il était gratuit de développer et tester ses applis sur android, alors que pour avoir de quoi tester sur Iphone, il fallait acheter un truc.
Sinon, les deux utilisent du java, les outils sont gérés par l'OS, on fait appel à la fonction, et elle renvoi un truc ou pas en fonction du fait qu'elle est active ou pas.
il y a une appli (gratuite) pour tester sur un ordi son logiciel sur tous les androphones avec les versions d’OS ? c’est ça ?
agony dit:
(bon en attendant, je me fais du FFVII sur le désire)
Il va falloir que je teste ça...mon désire ( dont la mise à jour Froyo est tombé ce we) va être content!
Petit hs, mais c'est fluide quand même?
FFVII n’est pas une référence en qualité d’animation. Je te rappelle que ce sont des gros blocs qui constituent les personnages aussi
Donc à partir de là, tu peux y jouer sans soucis.
En comparaison, j’ai mis mon jeu PS1 préféré (le shoot’em up Einhander) et en coupant la musique, c’est vraiment nickel (en fait, c’est ma musique qui hachure). Pour y jouer, c’est plus chaud quand même.
Fin du hors sujet, mp si besoin.
agony dit:il y a une appli (gratuite) pour tester sur un ordi son logiciel sur tous les androphones avec les versions d'OS ? c'est ça ?
Un émulateur android...
tu simule le touchpad avec la souris, et tu peux simuler d'autres options (appareil photo, par exemple).