mon amie à la chance de partir en Italie vendredi et elle recherche des jeux sur ce thème.
Le seul hic est qu’elle ne veut pas des jeux trop long (pas plus de 45 minutes), trouvable facilement en ludothèque ou en magasin et accéssible pour des d’jeunes (12-16 ans).
Pour l’instant j’ai trouvé seulement:
Aquadukt
Ave césar
condottiere (mais a mon avis trop long )
si vous avez d’autres propositions, elles sont les bienvenues…
Acqua romana peut-être.
Mais vu le format souhaité, je peux pas vraiment t’aider (il interdit en effet les Princes de Florences, Princes of the Renaissance, Leonardo da Vinci, Italia, Borgia, etc…)
Il y a aussi Medici sur l’Italie de la renaissance, mais ce n’est pas un jeu facile.
Sinon, sur l’Italie antique (romaine), tu as beaucoup de jeux. Mare Nostrum est très accessible.
vino
mais en moins de 45 mn je doute …
surame dit:Sinon, sur l'Italie antique (romaine), tu as beaucoup de jeux
tu as des exemple, comme c'est une prof d'histoire je pense que cela va légèrement l'intéréssé
mare nostrum me semble trop long par rapport aux critères (environ 45 minutes)
je te suggère deux jeux à fort thème
Pompeji (der untergang von pompeji) par l’auteur de carcassonne (facile d’accès, plutôt fun malgré le thème, assez tendu…;dans la cible d’âge) (durée 30 minutes
San Marco…ah Venise, plus stratégique (durée 45 min, 1 heure), jeu de majorité à l’ancienne
tu peux bien sur rajouter le jeu de cartes Roma
oserai-je te conseiller hystery coach avec l’équipe d’italie (en plus c’est fait par des italiens)
xtophe dit:surame dit:Sinon, sur l'Italie antique (romaine), tu as beaucoup de jeux
tu as des exemple, comme c'est une prof d'histoire je pense que cela va légèrement l'intéréssé
pompjei...le vésuve, pline l'ancien, avec une carte représentant une cité romaine (les thermes, les bains...)
san marco ...le doge, la place saint marc...
Bonjour,
Sinon une thématique complètement différente mais avantageuse sur plusieurs points pour le voyage en Italie : La Scopa
Jeu de cartes italiennes et parties rapides (de mémoire). Dimension paquet de 40 cartes donc pas très encombrant.
Gloria mundi au thème…décalé. Mais je pense trop long par rapport à ce que tu cherches…
Gloria mundi, mais j’ai peur que ce soit trop long.
je t’ai grillé… ![]()
Mamamia !!
J’avais presque oublié Villa palleti => pur jeu d’adresse entre 20 et 30 min (d’après le jeu)
lepatoune dit:xtophe dit:surame dit:Sinon, sur l'Italie antique (romaine), tu as beaucoup de jeux
Il y a par exemple la nouvelle version des colons de Catane, la conquète de Rome. Je ne l'ai pas testée mais si les règles sont aussi simples que dans la version de base des colons de catane, ça devra être jouable par des ados.
Il y a également Oastia qui n'est pas très compliqué. Sinon dans les très très compliqués, on peut toujours trouver le fabuleux Res Publica Romana, mais là je suis hors sujet.
Puis, il y a tous les jeux avec Asterix, non je blague
surame dit:lepatoune dit:xtophe dit:surame dit:Sinon, sur l'Italie antique (romaine), tu as beaucoup de jeux
Il y a par exemple la nouvelle version des colons de Catane, la conquète de Rome. Je ne l'ai pas testée mais si les règles sont aussi simples que dans la version de base des colons de catane, ça devra être jouable par des ados.
Il y a également Oastia qui n'est pas très compliqué. Sinon dans les très très compliqués, on peut toujours trouver le fabuleux Res Publica Romana, mais là je suis hors sujet.
Puis, il y a tous les jeux avec Asterix, non je blague
Tu as également oublié d'évoquer Colosseum sur le thème de la rome antique et ses fameux cirques!
Dans un petit format facile à transporter, pas trop long et avec des cartes, je proposerai Condottière. ![]()
zerico dit:Dans un petit format facile à transporter, pas trop long et avec des cartes, je proposerai Condottière.
le monseur te dit que c'est trop long
“La Citta” en blitz ? (faut être adroit avec ses doigts) ![]()
Ave Caesar?
Hannibal mais c’est trop long.
Canal Grande ?
Petit, sympa, pas long, pas cher du tout… Il peut se jouer avec les cartes de San Marco d’ailleurs il me semble.