Jeux sur la politique

Bonjour,

Je suis à la recherche de jeux autour de la politique (actuelle). Le seul qui me vienne à l’esprit est le très bon Course à l’Elysée. En connaîtriez-vous d’autres?

Merci par avance !

• Des Thunes et des Urnes de chez Contrevents (un party-game drôle et cynique, un peu longuet mais excellent avec des grandes gueules)
    - Casse-toi pov’ con, je ne connais que de nom (mais quel nom !)
    - 1960 : Kennedy contre Nixon (la période n’est pas actuelle-actuelle, mais le processus électoral américain n’a pas trop changé à ma connaissance et le jeu est excellent !)
    - Le Trône de Fer (quoi, hors-sujet ? Vraiment ?)

Campaign Manager 2008, sur le duel électoral McCain-Obama, mais c’est en anglais, à deux uniquement et sans doute plus édité. Die Macher, sur le système politique allemand, mais c’est un gros jeu pas traduit, je crois.

Junta pour la politique des républiques bananières.

Merci.
Bon… j’ai l’impression qu’il n’y a aucun autre jeu qui s’intéresse à la politique française hormis la course… Des Thunes et des Urnes peut-être, mais il me semble trop complexe pour les joueurs potentiels et Casse-toi est trop parodique.

Bon ben ce sera la course alors…

European Union: the board game

Si j’étais président.
Parodique, certes… Mais pas tant que ça. :wink:

Si tu es prêt à attendre 2017, “Mr President” de gmt games, jeu en solitaire ou tu dois gérer ta politique nationale et internationale.

Actuellement je participe au Kickstarter de campaign trail:
https://www.kickstarter.com/projects/cosmicwombatgames/campaign-trail-1/?ref=kicktraq