bonjour,
je recherche des jeux sur la prévention (routière, vol, raquette etc…). J’ai comme l’impression qu’il en existe pas des masses mais peut-être que quelqu’un connait quelques jeux…
sinon est-il possible de prendre un jeu déjà existant et de l’adapter pour des enfants de 7-12 ans ?
Merci d’avance
Il y a Klopobek, le JCC de prévention contre le tabac pour les jeunes…
Le site web du jeu
La fiche sur Trictrac
merci o’cedar pour ce jeu.
quelqu’un a-t-il d’autres jeux à proposer ?
merci
Effectivement, chez abeilles éditions, tu trouveras des jeux assez intéressant : l’éléphant rose (prévention drogues, alcool et conduite) et un autre sur l’équilibre alimentaire il me semble… va voir sur leur site
http://www.abeilles-editions.fr/index.p … php&menu=2
c’est genial tout ça ! c’est ce que je voulais
merci à vous (Hippodragon et Arthmac) pour cette adresse !
Chez France cartes il existe un jeu de cartes sur la prévention routière.
BdC
Salut!
Chez nous étant petits on avait un jeu qui s’appelle “Parcours sans risque”.
C’est en fait un jeu de parcours avec des cases de couleur. Chaque joueur doit y déplacer un pion (on a des cartes objectifs où l’on doit se rendre) à l’aide d’un dé aux mêmes couleurs. A chaque fois que tu arrives sur une case tu dois répondre à une question de la même couleur, si t’as bon tu continues, si t’as tort tu arrêtes. Comme au Trivial.
Les questions portent sur tous les risques ménagers, risques routiers et peut être quelques questions sur les drogues mais je ne suis plus sûre! En tout cas, c’est tout à fait adapté aux jeunes de 7-8 ans et plus.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/parcours-sans-risque
Eve
A priori, vu le nombre d’avis (=0) sur la fiche, je ne crois pas que ça ait été un succès.
autre source : le CRIPS Ile de France (ou leurs équivalents locaux dans les autres régions). Ils prètent des jeux sur les préventions toxiques et VIH/IST