Jeux sur le Football

Leoni dit::?:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Personne n'a eu l'idée de citer Sportiv... ?
C'est pourtant un jeu qui plait beaucoup et qui grimpe, malgré sa distribution encore très confidentielle (quoiqu'il est maintenant disponible sur des sites VPC français).
Il ne s'agit pas d'une simulation où l'on gère le ballon, mais les émotions y sont garanties! :lol:

le sujet date de novembre 2005, à l'époque sportiv ne devait être connu que de quelques happy few, non?
Personne n'a eu l'idée de citer Sportiv... ?

oups, j'ai raté le sujet .... :oops:

Monsieur Toni est gentiment venu nous présenter son jeu cet été et il a séduit son public...le jeu...(mais oui, Monsieur Toni, aussi-euh...)
le reportage sur la journée avec Sportiv : ici :arrow:

Sportiv, c'est simple, c'est du foot, mais c'est un vrai jeu avec de la tension dedans... :D
comme c'est une jeu de cartes, l'investissement financier est raisonnable et on eut toujours acheter un jeu de plateau plus cher pour compléter...
brunbrun dit: le sujet date de novembre 2005

ho ho...pas vu la date non plus... :pouicboulet:
mais qd même Sportiv, c'est bien... :kingboulet:

123 Goal est un excellent petit jeu de cartes à 2 ou 4, très prenant et très amusant. Il retranscrit pas mal l’impression d’un match de foot.

http://www.sportcard-edition.com/123goa … _index.htm

Non ! Je n’ai pas oublié Sportiv :wink: ,
mais le Monsieur cherche un Streetsoccer plus axé simulation,
et pas un jeu de cartes, c’est pourquoi je n’ai pas pensé a Sportiv,
qui est éffectivement très sympa

Et dire que je n’aime pas du tout le “vrai” foot dans la vie…

Lord Kalbut dit:Non ! Je n'ai pas oublié Sportiv :wink: ,
mais le Monsieur cherche un Streetsoccer plus axé simulation,
et pas un jeu de cartes, c'est pourquoi je n'ai pas pensé a Sportiv,
qui est éffectivement très sympa
Et dire que je n'aime pas du tout le "vrai" foot dans la vie...

C'est vrai, tout excusé. C'est pourquoi la citation de Football Champions est bien ciblée.

Je crois que ce doit être une des simulations les plus proches du foot (chacun pose 11 cartes avec des notes de tacle, défense, tir et plein de joueurs), on gère le ballon, passe, tacle, lancers de dés... Mais au final il reste peu d'ambiance, peu de foot et beaucoup de gestion du jeu.

Ayant essayé une bonne série de jeux de sports, je suis d'avis que les meilleurs sont ceux qui introduisent un peu de fun ou conservent l'ambiance et l'esprit du jeu.

Sans être vraiment un jeu de foot, j'aime bien Diaballik, par exemple, concentré sur les passes.**
Personne n'a eu l'idée de citer :arrow: Sportiv... ?

yep si tony ;)

perso, je ne l'ai pas cité, car j'ai vu que c'était solo qui posait la question, et comme je le connais, je me suis dit que sportiv ne correspondait pas forcément à ce qu'il recherchait.

maintenant, si ce topic devient une discussion sur les jeux de foot, eh bien je vous conseille d'aller voir mon avis (ultra méchant !) sur sportiv :pouicok:

Ce message semble sortir d’outre tombe :holdpouic:

:)

pour rigoler : il y a le ligretto football, très stressant et marrant
pour être sérieux : il y a un jeu japonais sur le foot, assez cher, je crois que ludibay en vend (et dont j’ai oublié le nom)
très bien fait au niveau stratégique
jeu assez luxueux si mes souvenirs sont bons (bois)

J’ai découvert un nouveau jeu qui s’appelle WOODY FOOT et , j’avoue, on y prend un plaisir certain. Voyez aussi la critique sur ce site.

marc laumonier dit:pour rigoler : il y a le ligretto football, très stressant et marrant

ça peut etre interessant pr qqn n'aimant pas le foot ? (et de sexe feminin)
antoine_alice dit:
marc laumonier dit:pour rigoler : il y a le ligretto football, très stressant et marrant

ça peut etre interessant pr qqn n'aimant pas le foot ? (et de sexe feminin)

Sans problèmes.

J’ai acheté l’an dernier le jeu “numéro 10” de chez Hexa GO qui se rapproche plus des échecs que de Subutéo mais qui, je trouve, simule très bien un match de foot.

je peux également proposer Tipp KickTipp Kick que j ai trouvé en broc’… mais comme il etait sous blister on ne l a pas encore ouvert avec ma douce des fois qu ils soient tres recherché… donc pas moyen de dire si c est bien ou pas !
faut dire que ya un ballon en forme de D12 ça doit faire bizzare !!!

et je plussoie Subbuteo (trouvable en broc, sur le site anglais et sur les sites d encheres)…
Pro action football/Total football est egalement sympa mais le coté controle de subbuteo ne s y retrouve pas (balle aimanté !)

et sinon je dis a quand un strand cup version football…

Attention, je remonte un post ancien.

Je faisais une recherche sur les jeux de simulation de football. Je ne parle pas du Subbuteo, de Total Football et autres jeux d’adresse mais bien de jeux de stratégie.

Dans mes recherches, j’ai trouvé quelques infos éparses sur des jeux intitulés Numéro 10, Leader Foot, Coupe du Monde ou encore Shoot. Si des gens qui possèdent l’un de ces jeux ou au moins qui ont le souvenir d’y avoir joué pouvaient m’en dire plus (la difficulté des règles, la qualité du matériel, le degré de réalisme, la durée des parties, l’intérêt), ce serait bien sympa ! :)

De même, j’ai lu qu’il existe un jeu très ancien intitulé Match, le jeu de Michel Platini, et un autre intitulé Tipp-Kick mais je n’ai trouvé aucune fiche pouvant me renseigner sur ces jeux. Là encore, si vous en savez plus…

Et puis, si quelqu’un connaît d’autres jeux dans le domaine, je suis preneur aussi. Merci !

moi j’aime le foot, et je suis :( de voir qu’aucun jeu ne s’est détaché et ne fait l’unanimité ; et puis de Subutteo à Diaballik, y’a un monde
il arrive quand, LE jeu ? (sans doute jamais, ce qui donne raison à Faidutti)
on va continuer à jouer sur consoles et PC…

alighieri dit:moi j'aime le foot, et je suis :( de voir qu'aucun jeu ne s'est détaché et ne fait l'unanimité ; et puis de Subutteo à Diaballik, y'a un monde
il arrive quand, LE jeu ? (sans doute jamais, ce qui donne raison à Faidutti)
on va continuer à jouer sur consoles et PC...

Je pense à peu près comme toi mais comme je suis optimiste, j'attends toujours LE jeu de football sur plateau ! :)

Sinon, par rapport à ma question précédente, j'ai trouvé des infos sur Tipp-Kick et il s'agit visiblement d'un jeu allemand d'adresse, qui ne rentre pas dans la catégorie des jeux que je cherche. Ca en élimine un. Sinon, toujours pas plus d'infos sur les autres ? Il est vrai que ce sont des jeux anciens et collectors aujourd'hui...
Mathias dit: il s'agit visiblement d'un jeu allemand d'adresse, qui ne rentre pas dans la catégorie des jeux que je cherche.

toi aussi tu es maladroit ? :clownpouic:
alighieri dit:
Mathias dit: il s'agit visiblement d'un jeu allemand d'adresse, qui ne rentre pas dans la catégorie des jeux que je cherche.

toi aussi tu es maladroit ? :clownpouic:

:lol:

Oui et puis en matière de jeu d'adresse sur le foot, je ne connais pas mieux que le Subbuteo. :pouiclove:
alighieri dit:il arrive quand, LE jeu ? (sans doute jamais, ce qui donne raison à Faidutti)

Ben, et Hystery Coach, alors? :mrgreen: