Jeux sur le Football

Je vais me faire lyncher, mais il y a aussi le Buteur de MB… J’en avais d’excellents souvenirs de quand j’étais petit, je l’ai acheté 1€ dans un vide-greniers, et… C’est carrément pas terrible de chez pas bien, en fait.

Usagi3 dit:Je vais me faire lyncher, mais il y a aussi le Buteur de MB... J'en avais d'excellents souvenirs de quand j'étais petit, je l'ai acheté 1€ dans un vide-greniers, et... C'est carrément pas terrible de chez pas bien, en fait.

à l'époque il me faisait limite rêver ce jeu !

Moi je recommande Kahmaté. Qui est un jeu de … rugby ! :pouicbravo:

//www.trictrac.net/repertoire/personnalite/

Pourquoi je parle de celui-là. Parce que c’est très ludique et que ça ressemble vraiment au rugby (avec les bosses en moins). On y retrouve les mêmes impressions et rapidement on met en place des tactiques comme en vrai.

Il reste juste à demander au père Noël une version football

Mathias dit:Attention, je remonte un post ancien.
De même, j'ai lu qu'il existe un jeu très ancien intitulé Match, le jeu de Michel Platini, et un autre intitulé Tipp-Kick mais je n'ai trouvé aucune fiche pouvant me renseigner sur ces jeux. Là encore, si vous en savez plus...

Si si sur Tipp-Kick, y a ça!

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... image2.y=8

J'adore ce jeu!!!!!
Cedric2 dit:Moi je recommande Kahmaté. Qui est un jeu de ... rugby ! :pouicbravo:
//www.trictrac.net/repertoire/personnalite/
Pourquoi je parle de celui-là. Parce que c'est très ludique et que ça ressemble vraiment au rugby (avec les bosses en moins). On y retrouve les mêmes impressions et rapidement on met en place des tactiques comme en vrai.
Il reste juste à demander au père Noël une version football

Je vois mal comment il pourrait être adapté au football. Mais je partage ton avis et il est vrai que Kahmaté est excellent. Apparemment à Cannes il a reçu un bon accueil. On peut le trouver sur Paris chez Oya d'ailleurs, si je ne dis pas de bétise. Il faudrait demander cela à l'auteur (Abzalon sur TT) ou ouvrir un topic sur le sujet pour ceux qui souhaite en savoir plus.

Pour revenir au sujet initial, le weykick et woody foot sont vraiment sympa... Cela change du Subbuteo

Sur Leader foot

J’aimais pas le foot, et plein de copains aimaient pas trop les jeux.
Leader foot a été le bon consensus à l’époque.

Ce jeu a eu le mérite de me faire comprendre ce qu’est un hors-jeu (et combien j’en ai fais :bonnetpouic: ), et les positons des joueurs sur un terrain, ça a toujours été du chinois auparavant.

Le plateau est original : pour une fois qu’on échappe aux hexagones et au quadrillage avec un système discret de points (les pions sont aimantés).

Les symboles sur les Dés ne sont pas très heureux, si je me rappelle bien.

Quand un joueur s’approche des buts, la grosseurs des points diffèrent et le seuil de difficulté pour marquer s’abaisse.

Dans mon souvenir, le jeu est assez nerveux ; en plus, on peut déterminer avant de commencer combien de temps on joue.

Autant le savoir, toute personne allergique au Dé détestera, et dira qu’il n’y que du hasard, blablabla… Il faut un minimum de moule, ça c’est sûr, mais il faut aussi au minimum bien placer ses joueurs et optimiser son placement si le tirage n’est pas favorable. Même si l’on reste très dépendant du tirage.

Je n’y ai pas joué depuis… Whoua, au moins !
je pense qu’aujourd’hui, les joueurs réclament davantage de choix qui soient de vrais choix ; là, on optimise plus avec ce qu’on obtient…

Au niveau des sensations, ça me rappelait le foot : allez hop, on se querelle la balle au milieu du terrain, et puis soudain, un type part en sprint et plante un but. C’est le souvenir que me laisse Leader foot : des grands matchs et des petites rencontres.

alighieri dit:moi j'aime le foot, et je suis :( de voir qu'aucun jeu ne s'est détaché et ne fait l'unanimité

Il y a toujours Sportiv qui, sans être une simulation complète, donne une bonne impression du jeu... Jouable gratuitement sur Zuntzu.

Malheureusement, il est épuisé (il en reste que quelques exemplaires dont j'ai beaucoup de peine à me séparer :oops: ).

Reste l'espoir qu'un éditeur tente le coup d'une édition à plus large diffusion... :wink: