Jeux sur le rugby 🏉

Je cherche un bon jeu sur le rugby.

Je regarde surtout sur le côté simulation. Pas un jeu de carte de plis.

Mais je ne trouve pas .

Vous auriez des noms?

Vrai simu ou jeu inspiré également ?

Un vrai bon jeu.
Pas juste un thème rugby plaqué sur un truc abstrait

Si tu cherches de la simulation (relative), j’avais cherché il y a quelques années. Je n’avais rien trouvé. Je possède une sombre daube injouable, buguée et pas testée en carton dégueulasse édité par le fan club du SUA, club d’Agen.
En un sens, c’est une vraie stimulation. C’est comme les règles du rugby : buguées.

Kahmaté, mais c’est pas franchement simulationiste mais c’est sympa et c’est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches. Pas jouer depuis bien longtemps.

J’avais Kahmaté (que j’ai revendu depuis) et c’était pas mal.
La gestion de l’énergie est sympa, la notion de possession de ballon plutôt bien faite (faut vraiment mettre un gros plaquage qui utilise beaucoup d’énergie pour prendre le ballon à l’adversaire, etc.).
Moi la raison pour laquelle je l’ai revendu c’est surtout parce qu’il manquait le rythme d’un match de rugby : ça peut être très lent si on prend trop le temps de calculer ses coups.

Après, je suis pas un expert du rugby et ce niveau de détail me suffisait. Et ça doit pas être cher en occase, je pense que tu ne risques pas grand chose à l’essayer si tu le trouves…

C’est pour ça que je demandais le niveau de simulationnisme. Kahmaté ne l’est pas mais c’est sympa !

On pourrait imaginer un jeu sur la base du bloodbowl en changeant quelques paramètres.

Hello, Rugby World est une simulation, mais a priori ce n’est pas un bon jeu (je ne l’ai jamais essayé).

Bonjour,
A ma connaissance rugby crash tackle est ce qui se fait de mieux, avec une évolution constante pour prendre en compte les évolutions de règle.
Tu peux tester le vassal Module:Crash Tackle - Vassal

Ça existe encore Vassal ? :sweat_smile:

Oui, d’ailleurs je suis en plein ost… foutu fief :upside_down_face:

Dire « bon » ça dépendra de chacun mais as-tu regardé du côté de Ovalmaniaks ?

Le jeu se fait avec des cartes mais ce n’est pas du pli, plutôt du stratégique. Les règles sont simples à appréhender puisqu’elles suivent celles du rugby.

Un joueur fait la mise en jeu et choisit le type de jeu (avants, ras, ouvert) qui sera jouée et chacun choisi 2 cartes de sa main. L’une est une carte joueur et la seconde peut être une autre carte joueur qui viendra en soutien du premier ou bien une carte tactique pour pimenter le jeu.

Selon l’écart de points entre joueurs tu marques un essai, une pénalité ou bien tu recommences une phase de jeu.
Le truc rigolo c’est lors d’un essai où d’une pénalité tu fais une pichenette avec le toss fourni entre deux carte pour valider ta transformation ou ta pénalité.

Ici il a plu à mini-ludi, il faut dire qu’ici le rugby c’est de famille.

Bonjour,
Enfant me suis régalé avec ce jeu. :hugs:

1 « J'aime »

Oui effectivement, seul Crash Tackle Rugby Board Game semble etre a la hauteur.

Je n’y ai jamais joué. Les regles en fr sont dispo sur le net pour se donner une idée.

Je l’avais aussi.

Très bon à l’époque, aujourd’hui je ne sais pas si le plaisir serait le même.

J’ai cherché mais il semble ne plus être à la vente

Sans doute pas en version boite, mais tu le retrouveras ici, avec une version PnP : Search

Au détour d’une pérégrination vidéoludique sur la chaîne youtube de Trictrac, je suis tombé sur Play Rugby.
Je n’y ai jamais joué, je ne le connaissais même pas avant de tomber dessus par hasard, donc je ne sais pas ce qu’il vaut.
Néanmoins, le système avait l’air intéressant : un gagne-terrain avec des cartes dans l’esprit de Worldwide Football (ed.Worldwide Games), pondéré par des lancers de dés (“simulant” le manque de maîtrise du ballon ovale).

J’aurais vraiment apprécié que l’éditeur cité précédemment se penche sur ce sport après avoir édité Worldwide Tennis, un système fluide, rapide, dans l’esprit d’un match en temps réel.

la boutique sur ce lien me semble étrange. je n’arrive pas a savoir si c’est fiable ou non

Restez vigilants, je ne devrais plus tarder Ă  publier un PNP de Worldwide Rugby :slight_smile:

Le temps de peaufiner quelques derniers détails…