Jeux sur le thème de la Rome Antique ?

+10.000 Sylla
+10 Ave caesar
+10 La gloire de rome
pour le spartacus, le nom en français est :
Spartacus: Le prix du Sang et de la Trahison
il me tente bien aussi…

Alors qu’il était sorti en 2008, donc il y a assez longtemps, alors qu’il était dans ma ludothèque depuis le salon d’Essen de la même année, je n’avais jamais joué à Sylla. Pourtant, l’auteur, l’éditeur, le matos, bref moult choses auraient dû me décider…
Enfin, l’important est que nous y ayons joué hier soir et ce fut absolument excellent !!!
Bravo M. Ehrhard ;-)

Je plussoie Scand1sk qui proposait Quo Vadis. Un jeu d’une simplicité et d’une férocité incroyables, qui mêle politique, majorité et coups de catin en 45 minutes trop chrono. Par contre, il faut être au moins 4 ou 5 pour vraiment l’apprécier.

Ptite question:
J’ai vu Sylla plusieurs fois cité.
Sylla en anglais, c’est jouable ?
Y a du texte sur le matériel ou il suffit de récupérer la règle en vf ?

Aucun texte parfaitement jouable pour non anglophone.

Et qu’une seule fois Roma de cité par Kouynemum ?! Incroyable. Un très non Feld pour deux joueurs avec, là encore, une utilisation originale des dés !

Je crois que c’est l’association des termes “thème” et “Rome” qui a freiné les intervenants pour citer une création de Feld. ;)

Pour la Rome Antique, il y a bien entendu Sylla, un tres tres bon jeu :)
Pour la Rome Antique avec des Dinosaures: Uchronia et sans les dinosaures: Glory To Rome
Sinon, pour l’Art Romantique, il y a Pastiche
Et pour l’Arome Antique, il y a Sandwich

Il ne me semble l’avoir vu cité aqua romana chez queen games. Un jeu de connections familial. Je ne sais pas si on le trouve encore par contre.

Praetor : pour la gloire de Rome en précommande.

Roma est encore trouvable ?

caramelle37 dit:Roma est encore trouvable ?

Oui. Avec moi. A vendre ou échanger.
Docky dit:Je crois que c'est l'association des termes "thème" et "Rome" qui a freiné les intervenants pour citer une création de Feld. ;)

Y a des noms sur les cartes et des illustrations. Un peu d'imagination pour le reste, que diable :)

Il manque aussi Sword of Rome, le card driven multijoueurs de GMT.

Et bientôt va sortir Praetor

Je me permets de citer Jugula ( combat de gladiateurs et gestion d’une école de gladiateurs), bien qu’il s’agisse d’un jeu de figurines, ses mécanismes peuvent intéresser du monde ici