jeux sur le thème scientifique

recherche jeux pour mettre en place un espce ludique dans une manifestation de vulgarisation scientifique (exposciences) (lien avec l'environnement, la mécanique et tout et tout....)

si vous avez des idées

Dans le scientifique à 100% il y a Planet Petri, ou on gère des microbes dans un petri.
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches?

Sinon sur l'environnement, sans j'amis l'avoir essayé, je crois qu'il y a Terra

Je sais pas si ça peut coller mais j'ai vu au salon de Toulouse : Alchemy que tu peux trouver sur le site de Neuroludic. Jeu avec dans son fonctionnement des atomes....

Et puis pour l'environnement rien de tel que de belles centrales électriques comme dans Fuckenshlag :lol:

il y a un jeu édité par winning moves dont l'auteur est français et qui parle du protocole de Kyoto sur l'émission des gaz à effet de serres.

Le principe est que chaque pion "usine" émet du gaz et il faut investir des $ pour réduire la pollution ...

je m'étais fait expliqué le jeu il y a quelques mois et les mécanismes étaient vraiment sympas .... dommage que la base du jeu soit un "monopoly-like"

Mais en fait sur les thêmes scientifiques tu en as déjà quelques uns comme :

Ursuppe-Evo
Reef Encounter
Ciao Dinos-Trias

La science ça ne se résume pas à de la chimie et à la mécanique :wink:

Peut être un jeu comme Mamba ou Palanquée (http://jeuxsoc.free.fr/p/palan.htm) ?

heuu.. "mission planète rouge" pour "comment aller et voyager sur mars" et ensuite "doom" pour "une fois sur mars... comment survivre ?"

.... Ben quoi ?... C'est hors sujet ? Chuis un troll ?

... ouais.. c'pas faux... ;)

Quelques thèmes, quelques jeux :

Ecologie : Terra

Energie : Fukenschlag

Inventions : Industria

Pour les préférés, sinon tu as aussi

Ecologie : Menaces sur Ter (plus abstrait finalement)

Energie : Giganten (plus un jeu de placement finalement)

Inventions : Edison & Co (connais pas...)

Il semblerais aussi que "Flickwerk" cause de circuits électroniques...

Tu peux aussi rajouter Mull Money. Mais tout dépend de ce que tu recherches, et de ce que tu entends par "scientifique".
Quelques idées néanmoins, que j'avais moi même utilisé sur le thème de "Jules verne" :
- jeux de transport : Metro, Montgolfiere, LADR, Age of Steam, Linie 1
- jeux SF : Andromeda, Dots, Space BlaBla (?), Droïds, Micro Mutants, Rasende Roboter
- Tous le projet Gipf, issu d'une autre planète
- des casse tête : anneaux en ferraille, casse tête de dissection, d'emboitement etc.
Voila pour l'instant