Jeux sur les romains 2 joueurs

Conquest of the empire à 2 ca donne quoi ?

un pote sur paris cherche un beau jeu , pas trop complexe pour jouer avec son frangin…des idées ?

CotE à 2 je sais pas (j’ai un doute quand même) mais un jeu sur les Romains, à deux, pas trop complexe et très sympa c’est Roma, tout simplement.
Par contre je suis pas sûr que ce soit un “beau” jeu, ça reste un petit jeu de cartes (mais vachement bien quand même).

+1 pour Roma

+2 pour Roma ;)

Hannibal, qui a été réédité…
Mais bon, faut aimer le genre, evidemment…

Sinon, en wargames, ou assimilés, il y a de quoi faire : Sword of Rome (plutôt 4, mais ce doit aussi être jouable à 2), Rise of the Roman Republic, SPQR, Command and Colors: Ancient.

Et puis aussi la Conquête de Rome (bon, c’est plutôt les barbares qui sont les vedettes, mais bon).

-1 pour Roma :mrgreen:

Roma, ça fait un mois que je l’ai commandé, et toujours aucune nouvelle de ma boutique de jeux. Grrrr… :evil:

Hannibal réédité est dispo en magasin ? Ou c’est juste sur commande aux USA ?

Mathias dit:Hannibal réédité est dispo en magasin ? Ou c'est juste sur commande aux USA ?

De ce dont je me souviens, il sera seulement disponible outre-atlantique et dans certains pays d'Europe dont la France ne semblerait pas faire partie.

Vous avez ici un sujet qui semble parler d'une sorte de trafic d'Hannibal, mais je ne voudrai pas avoir l'air de me commettre dans un trafic quelconque.

J’ai testé il y a peu Conquest of the empire à 2 et c’était pas mal du tout, nerveux, assez rapide et tactique.
par contre il faut utiliser la variante de Logan ;-)
→ pas de cartes sénateurs/votes et baisser la valeur de Rome.

Evidemment c’est un must à 4. mais franchement, je l’ai trouvé tres bon à 2 et j’y rejouerais sans problemes dans cette confinguraton.

pour Roma, c’est tres bon c’est sur, mais c’est pas le meme genre de jeu (matos, durée…). Par contre il est vraiment optimal dans ton optique à 2 joueurs.

@+

Et le lien des regles deux joeurs ? il est ou ?

merci

Même si la meilleure config pour Conquest of the Empire 2 reste clairement 4 joueurs, j’aime beaucoup la config 2 joueurs avec ma variante (:oops: même si ma modestie légendaire en souffre :lol:). Il ne faut surtout pas se priver de cet excellent jeu sous prétexte qu’on n’est que 2 ! La majorité des parties que j’ai faite à COE II et Struggles of Empires a été à deux et toujours avec un très grand plaisir.

(Au passage salut napo, content que tu partages mon avis et que ma variante t’ai plû. :wink: )

Sinon, Roma est un très bon jeu, mais c’est totalement différent.

fatmax66 dit:Et le lien des regles deux joeurs ? il est ou ?
merci

Pour le moment je n'ai pas retrouvé le lien, mais comme l'indique napophil il suffit de retirer les cartes sénat, de diminuer l'influence de l'Italie et de ne faire les enchères que pour l'ordre du tour. Sinon c'est tout pareil et c'est d'la balle. :wink:

Beuarrrrhh !!!
J’avais accès au net depuis que je suis en vacances, mais j’essayais de pas craquer…Et là, paf.
+1 pour Roma. Un ede mes jeux à 2 préférés. Fluide à souhait. :)

Ah moi aussi c’est ma période Romaine…

+1 pour Roma

Et j’ai testé le Conquest Of Empire version CLASSIC à deux joueurs. C’est pas transcendant mais très divertissant.

Sinon, tu as “César et Cléopâtre”, ainsi que Gloria Mundi qui peut se jouer à 2 !

Sylis2k4 dit:Ah moi aussi c'est ma période Romaine...
+1 pour Roma
Et j'ai testé le Conquest Of Empire version CLASSIC à deux joueurs. C'est pas transcendant mais très divertissant.

La version CLASSIC n'a à mon avis que très peu d'intérêt. Ce qui est génial dans ce jeu c'est la version 2 de Wallace !

Mes préférés:
* Das ende des Triumvirats
* Gloria mundi
voilà vo :) ilà