Bonjour,
Je viens d'arriver sur Paris et je ne connais pas grand monde. J'aimerais trouver un cercle pour jouer. Est-ce que quelqu'un en aurait à me conseiller?
Merci pour votre aide,
Thomas
plein d'endroits gratuits pour jouer à paname, thomas.
tu aimes quoi comme type de jeux ? tu es dans quel arrondissement ?
à bientôt avec nous
J'habite à Clichy, au nord de Paris sur la ligne 13.
Comme jeux, j'aime beaucoup Citadelles, Puerto Rico, San Juan et Vinci. Mais je suis débutant joueur et je ne connais presque que ces jeux là.
Thomas dit:J'habite à Clichy, au nord de Paris sur la ligne 13.Ah un habitant de Clichy, voilà une bonne chose.
Comme jeux, j'aime beaucoup Citadelles, Puerto Rico, San Juan et Vinci. Mais je suis débutant joueur et je ne connais presque que ces jeux là.
On va peut être pouvoir se faire un petit jeu un soir.
thespios dit:
Ah un habitant de Clichy, voilà une bonne chose.
On va peut être pouvoir se faire un petit jeu un soir.
Volontier
bon, sinon, si jeudi tu peux aller à fireball, à partir de 19H, m° odéon, j'y serai (tous les 15 jours).
un lundi par mois, il y a une soirée au m° laumière.
un samedi par mois, au m° Pte de St Ouen ou Pte de Clign.
tous les vendredi soir, à partir de 20H, à la ludo de boulogne (mais ça fait un peu loin pour toi, à toi de voir, ça dure toute la nuit jusqu'à 8H du mat' je crois).
si tu as la moindre question, besoin des coordonnées des lieux, mp steplé.
(suis en train de penser à autre chose, désolée, alors tout ne me revient pas à l'esprit. je te tiendrai au courant. et pour ce qui se passe en banlieue, je ne sais pas, mais je sais qu'il s'y passe des trucs ).
Merci Ivy,
Je vais chercher sur internet les coordonnées de Fireball et essayer d'y aller ce jeudi.
A bientôt,
Thomas
tu as un plan là : (à côté grosse fenêtre avec tous les tournois) :
http://www.fireball.fr/
(ne t'inquiète pas quand tu vas sur leur site, nous, le jeudi, on ne fait que du jeu de plateau et que ça, vraiment ! )
sinon l'adresse :
3, rue Monsieur le Prince 75006 Paris - 01 43 25 36 88 - Metro Odéon (lignes 4 & 10) - RER St Michel & Cluny
tu viens, tu dis que tu t'appelles thomas et que tu es nouveau. encore mieux tu peux demander à me voir, ce sera avec plaisir.
et pas de souci si tu nous déranges pendant une partie, tu te signales juste, et dès qu'elle est terminée, on joue la suivante avec toi.
on est souvent là pour découvrir des jeux qu'on ne connaît pas, donc tu vois, tu dis que tu es "joueur débutant", ben nous aussi, hihi, donc aucun complexe à avoir
hello, si tout va bien je devrais être là jeudi
j'apporte canal grande!
Salut tout le monde,
Une p'tite question au passage, (pour Ivy).
Il y a des sessions de "wargames" a Fireball ?? (autres que Warhammer Battle. Pour te donner une fourchette, cela peut allez de Mémoire44 à Great battles of Alexander, voir lock'n load).
De plus, nous sommes de Clichy, nous jouons principalement à des jeux de plateaux "tranquille": Formule Dé, Méditerrannée, Guerre de l'Anneau, coyote, etc...
(Non non ! notre slogan n'est pas: "De Boursicocotte à Harpoon 4, où comment perdre tous ses repères en une soirée" )
crocketjohnson, je ne suis pas du tout wargames, et je ne peux pas te dire s'ils en font à fireball (a priori, je dirais que si, mais ça n'engage que moi ).
le mieux est que tu ailles sur leur site/forum (cf lien un peu plus haut) et que tu regardes par toi-même
désolée de ne pas pouvoir aider plus
Salut Thomas !
Si tu es libre dimanche, viens jouer aux 3 bornes !!
28 NOVEMBRE : Apéro Jeux avec A Quoi Tu Joues?
Aux Trois Bornes 17 rue des Trois Bornes M° PARMENTIER
Nous investissons pour la première fois ce petit troquet qui nous accueuille les bras ouverts: venez nombreux avec vos jeux et vos amis digérer le gigot de belle maman, nous apportons nos malles à malice!
Valérie d'Aqtj
Ps : sinon tu peux aller voir nos evennements futurs sur le forum de notre site: www.aquoitujoues.org
A quelle heure pour le 28?
Arhh... merci quand même Ivy
crocketjohnson dit:Arhh... merci quand même Ivy
j'y vais ce soir, je leur demande sérieusement, je te dirai la réponse
A Quoi Tu Joues? c'est de
16h - 22h
pour rocketjohnson : alors j'ai demandé pour les wargames, ils en ont un tout petit peu, au fond du magasin, souvent des vieux et des occaz', vaut mieux téléphoner avant pour être sûr
-------
super soirée hier, thomas, très sympa, est venu avec nous (et benk de bruxelles aussi !!!!)
on a joué au poker du cafard, le tour du monde en 80 jours, müll & money, dracula et babel. c'était chouette
Salut Ivy,
Ca y est j'ai un compte!
Mais tu n'as pas l'air d'avoir reçu mon MP
En tout cas c'était très bien le tour du monde en 80 jours et le poker du cafard. Merci pour l'invitation, je reviendrai volontiers.
A jeudi en 2,
Thomas