Jeux sur table pour mariage

Bonjour,
Je tiens à préciser que j’ai déjà parcouru le forum et que je post ce sujet car cela ne répondait pas à ma demande.

Avec mon ami nous sommes des joueurs et nous souhaitons nous marier prochainement sur le thème des jeux de société.
Ayant plus souvent l’habitude de jouer à des gros jeux, nous aurions besoins de vos conseils/propositions pour des jeux qui serviraient de centre de table. Nous avions pensé à “Ici Londres”, “Shabadabada”, “Can’t Stop” mais il nous faut plus de 10 tables donc vous avons besoin de vos suggestions.

Il faudrait des jeux :

• avec une règle assez simple/rapide à comprendre,
  • avec un nombre de pièces limités,
  • allant de 4 à 10 joueurs,
  • avec de préférence un plateau de jeu.
Nous vous remercions d’avance de toutes vos idées.

Du passe-trappe

smiley

Là comme ça, vu les critères, je dirais Dixit Odyssey ?

- Règle expliquée en deux minutes à tous les publics
- Nombre de pièces pas foufou (un lapin et un plot par joueur)
- Jouable de 3 à 12, check
- Et un plateau, pas le plus beau du monde mais vu que c’est juste une piste de score je suppose qu’on peut customiser pour l’occasion :).

Concept ne correspondrait il pas à ton besoin

simple à expliquer à jouer.

On peut y jouer à beaucoup

Possibilité d’adapter le plateau sur un drap géant pour des parties géante :slight_smile:

Bonjour,

Regarder vers les cocktail games je pense à Contrario, Unanimo

Et en vrac :
Pocket Rockets
Tschak
Badaboum ou équivalent moderne
Skull and Roses
Gentlemen cambrioleurs
Excape
time line
Pickomino
Gobb’it
Mad arena

Et pourquoi pas un streams (Boutabou) où tout le monde peut jouer en même temps, tu peux faire du show an tirant les jetons (façon loto).

Les différents paquets du Fictionnaire si ils sont trouvables d occasion sinon je plussoie contrarié.

Brakis :Concept on y avait pensé mais en adaptant le nombre des petites pièces concept principal/secondaire.

Laurent36 : Skull’n’Roses parfait. Je ne connais pas trop les autres je vais jeter un oeil.

Tous : Merci de vos propostions 

Si on exclut le critère “plateau de jeu”, je penserais aux jeux d’ambiance/d’apéro. C’est rapide, il n’y a pas trop de pièces et on peut y jouer à beaucoup. En plus, c’est l’idéal si les invités ne sont pas joueurs. Avec un plateau, ça peut refroidir certaines personnes.