Bonjour, Je tiens à préciser que j’ai déjà parcouru le forum et que je post ce sujet car cela ne répondait pas à ma demande.
Avec mon ami nous sommes des joueurs et nous souhaitons nous marier prochainement sur le thème des jeux de société. Ayant plus souvent l’habitude de jouer à des gros jeux, nous aurions besoins de vos conseils/propositions pour des jeux qui serviraient de centre de table. Nous avions pensé à “Ici Londres”, “Shabadabada”, “Can’t Stop” mais il nous faut plus de 10 tables donc vous avons besoin de vos suggestions.
Il faudrait des jeux :
avec une règle assez simple/rapide à comprendre,
avec un nombre de pièces limités,
allant de 4 à 10 joueurs,
avec de préférence un plateau de jeu.
Nous vous remercions d’avance de toutes vos idées.
Là comme ça, vu les critères, je dirais Dixit Odyssey ?
- Règle expliquée en deux minutes à tous les publics - Nombre de pièces pas foufou (un lapin et un plot par joueur) - Jouable de 3 à 12, check - Et un plateau, pas le plus beau du monde mais vu que c’est juste une piste de score je suppose qu’on peut customiser pour l’occasion :).
Si on exclut le critère “plateau de jeu”, je penserais aux jeux d’ambiance/d’apéro. C’est rapide, il n’y a pas trop de pièces et on peut y jouer à beaucoup. En plus, c’est l’idéal si les invités ne sont pas joueurs. Avec un plateau, ça peut refroidir certaines personnes.