Jeux thème londres

Bonjour,

en vue d’un séjour londonien cet été, je cherche des jeux qui se passent à londres ou plus largement avec un thème “anglais” (sherlock, trains, pluie etc…) pour rester dans l’ambiance

nombre de joueurs : 5
niveau difficulté : familial, joueurs occasionnels, pas trop prise de tête.

je pense à Next station - london qui colle bien si ce n’est que c’est indiqué pour 4 mais je vois pas bien ce qui empêcherait de jouer à 5 (en rajoutant 1 ou plusieurs crayons de couleurs)

mais après je sèche un peu notamment par rapport à la contrainte des 5 joueurs

Merci d’avance pour vos suggestions

et longue vie au CNRL !!!

Hmm, alors :

- Londres (facile celui la non?)
- Holmes
- Sherlock Holmes détective conseil
- Mr Jack / Mr Jack Pocket
- Lettres de Whitechapel / Whitehall
- Aventuriers du Rail London
- Get on Board London
- Kids of London

Patishou69 dit :
- Mr Jack / Mr Jack Pocket

Tu es sûr que tu as bien lu la contrainte des 5 joueurs ? 

le grand incendie de Londres

Un jeu dont j’ai oublié le nom où on joue Sherlock contre Moriarty qui a posé des bombes partout dans Londres.  Il faut « couper » des fils avec une pince en carton (encore un jeu sur-produit au passage …) pour désamorcer une bombe. 

Ah oui, il y avait des cartes aussi. 

la liste sur BGG

les seuls qui se jouent (bien) à 5j cc’est
- TIME BOMB 
- SCOTLAND YARD 
- LETTERS FROM WHITECHAPEL

Lymon Flowers dit :Un jeu dont j'ai oublié le nom où on joue Sherlock contre Moriarty qui a posé des bombes partout dans Londres.  Il faut « couper » des fils avec une pince en carton (encore un jeu sur-produit au passage …) pour désamorcer une bombe. 

Ah oui, il y avait des cartes aussi. 

Time Bomb, j'y pensais aussi.
Il y a éventuellement le premier Chronicles of Crime - Enquêtes criminelles. Théoriquement limité à 4 joueurs, mais c'est une enquête coopérative, comme Sherlock Holmes, on peut éventuellement discuter à plus.
Et pourquoi pas un bon vieux Scotland Yard avec Mr X ? Jouable jusqu'à 6 joueurs je crois.

Un autre jeu que j'aime bien avec une bonne ambiance londonienne, c'est Nanty Narking, mais c'est 4 joueurs. Mais quel bonheur de fourberie et de Londres victorien cra-cra. 

Key to the city -London du grand Richard Breese et Sebastian Bleasdale .

Un peu un remake de Keyflower avec de nouveaux mécanismes, un peu moins bon ( mais vraiment pas mal laugh)

Avec les monuments en 3D en plus …WOUAH!!!

edit: et pas super compliqué, un peu trop pour des novices peut-être…

La contrainte de 5 joueurs n’est pas évidente. Portobello market ne se joue que de 2 à 4, mais je voulais participer au name dropping.

The great fire of london 1666, jeu sous coté

pas prise de tête
immersif 
bon ok un peu hasardeux et chaotique mais pas tant que ça

on s’y amuse et perso j’aime beaucoup

Peut être les chevaliers de la table ronde.

Merci pour vos réponses 
effectivement la contrainte 5 joueurs compliqué la sélection.
je vais regarder Time bomb
get on board m’a l’air aussi de coller à mes critères 
De toute façon je crois que je vais avoir consigne de voyager léger, j’amène trop de jeux en vacances à chaque fois yes

Nanty narking (Réédition du déjanté Disque Monde Ankh Morpork)

TTWD dit :Nanty narking (Réédition du déjanté Disque Monde Ankh Morpork)

Je l'aurai proposé moi aussi, mais il n'est pas 5 joueurs :)

-dbl post-