Jeux tres bien coté que vous n'aimez pas

Pierre2.0 dit:
loic dit:Colons de catane (le seul où on peut se faire chier pendant 1h15 jsute parce qu'on a pas eu de bol, un comble).
!

Il y a une variante qui supprime la chance due au tirage de dé et qui se joue très bien.

je dirais meme plus : deux variantes à combiner pour diminuer (et non supprimer !) la chance

1. Sac de jetons au lieu des dés
2. "pauvreté n'est pas vice" pour aider le demarrage des jouers à la traine

cependant au lieu d'avoir des tirages hallucinants genre pas de 6 pendant la partie, tu peux quand même être handicapé par des jetons piochés tardivement par rapport à d'autres
Actorios dit:Humm...
** Age of Steam
5h de jeu la partie... C'est trop long pour ce que c'est. Je n'aime pas trop les jeux d'enchères. J'aime que les jeux aient un look soigné... Ca fait trop d'écarts avec mes critères. Une seule partie à mon actif mais qui se traduit pas une lourde déception. Il faudra que je remonte en selle pour être sûr... Mais c'est mal parti.

5 heures ça me degouterait aussi

normalement ça se joue en 3h30 au plus, à une exception près dans mon cas

Blue Moon: au premier abord intéressant, mais à la longue trop de question ce pose sur certaine résolution d’effet de carte pourtant simple mais bon c’est comme ça… et de plus ne supporte pas la comparaison avec Magic ( et pourtant Magic n’est pas un modèle de simplicité)

Les Chevaliers de la Table Ronde: un jeu ou l’on doit être nombreux et ou chacun a son tour on doit déposé une carte pour faire une paire, un brelan etc, ennuyeux au possible! Petit jeu déguisé en grand!

Voyons …

Mare Nostrum pour son aspect calculatoire en fin de partie. La partie est souvent gagnée sur un gros coup de bol, à celui qui ne se fait pas repérer par les autres joueurs. Passez tant de temps pour un dénouement aussi aléatoire, non merci !

La traversée du désert Celui là, je sais pas, je bloque sur le design. Je le trouve tellement affreux qu’il ne me donne pas envie de jouer. Même avec la meilleure volonté du monde.

Niagara qui n’est pas un excellent jeu mais qui a reçu un prix fabuleux. Alors je l’ajoute à cette liste. J’adore l’idée et le design mais je trouve que le jeu manque profondément de fun. On ne s’y amuse vraiment pas. Parfait matériel pour un mécansime tellement pauvre et tellement triste.

Papa_ours21 dit:Voyons ...
Mare Nostrum pour son aspect calculatoire en fin de partie. La partie est souvent gagnée sur un gros coup de bol, à celui qui ne se fait pas repérer par les autres joueurs. Passez tant de temps pour un dénouement aussi aléatoire, non merci !

et encore, c'est parce que toi et tes joueurs n'etes pas des acharnés que vous arrivez à terminer les parties sur un coup de bol :lol: :wink:

- Alhambra
- Carcassonne (Bleu)

sgtgorilla dit:Il y a plusieurs jeux sur lesquels j'ai plus ou moins accroché mais il n'y en a vraiment qu'un où je ne veux plus revenir dessus c'est La guerre des moutons.
Sur le thème guerre et bheee est bcp plus fun et léger.
En pose de tuiles : carcassonne reste largement au dessus car on ne se retrouve pas avec une quinzaine ou dizaine de tuiles dans la main, de plus, recto-verso à gérer. J'ai eu l'impression de ne pas avoir assez de mains pour ce jeu. Passer son temps en plus à retourner chaque tuile pour chercher la plus pertinente et attendre ensuite que l'autre en fasse autant, pfffff...

Pareil. J'arrive pas à comprendre les gens qui me disent que c'est fun, plus rigolo que Carcassonne. Ben, moi, passer mon temps à regarder 6 tuiles au minimum recto verso, ça me fait quand même chier. J'ai jamais vu quelqu'un regarder le plateau. A chaque fois que j'ai joué ou vu jouer, les joueurs regardaient leurs tuiles. Très peu pour moi.