Jeux très bons à 3 en 2009

Parmi les jeux qui sont sortis cette année, quels sont ceux qui, selon vous, tournent très bien à 3 :?:
(et ne sont pas meilleurs à plus)

Merci !

Dominion : l’Intrigue et Rivages, Fabrikmanager, RFTG : Rebel vs Imperium, Roll Through the Ages.

Le Havre, c’est la meilleure configuration pour y jouer.

O2 dit:Le Havre, c'est la meilleure configuration pour y jouer.

+1. Sur l'année 2009 il n'y a pas photo...

Je trouve qu’Assyria tourne nickel à trois joueurs.

God’s Playgraound & After the Flood !

O2 a écrit:
Le Havre, c'est la meilleure configuration pour y jouer.

+1. Sur l'année 2009 il n'y a pas photo...

+1, à 3 le Havre c'est :pouiclove:

Cavum Trop peu souvent abordé sur le forum malgré ses qualités.**

Lohengrin75 dit:God's Playgraound & After the Flood !

+ 1. Ces jeux sont spécifiquement conçus pour n'être joués qu'à 3. Et en plus ce sont des Wallace !

CARSON CITY

Merci !

Mais quid de:

- Eine Frage der Ähre
- Last Train To Wensleydale
- Peloponnes
- Egizia
- Endeavor
- Vasco de Gama

:?:

Potrick dit:Merci !
Mais quid de:
- Egizia

:?:

Egizia tourne très bien à 3 ! Il suffit juste de limiter à 2 les emplacements disponibles pour la construction.

Pour Last train to Wensleydale:
3 parties à mon actif (4j), et autant j’étais très très enthousiaste à la fin de la 1ère partie, autant le soufflé est vite retombé. Amha, bien que le jeu soit original et bien pensé, pas assez de renouvellement au niveau stratégique. Dès la 3ème partie, je savais quoi faire, quoi jouer, où, me placer pour gagner, et ça n’a pas raté. Donc une lassitude qui, de mon point de vue, s’est trop vite installée. Et de plus à 3 j’ai quelques doutes sur l’intérêt du jeu, notamment sur les phases d’enchères.

Pour Peloponnes:
2 parties (1 à 4j, l’autre à 5j). Déjà un matos très (trop?) light, ce qui n’est particulièrement agréable. Et puis dans tout le jeu la seule phase vraiment intéressante, amha, est celle d’enchère, le reste n’est que de l’ajustement mécanique de son tableau de jeu. Donc à 3 déjà les phases d’enchères perdent beaucoup de leur intérêt. En gros, pas grand monde a été conquis à table.

Pour Endeavor:
1 seule partie, trop tôt pour donner un avis sûr donc, mais une très bonne impression qui s’est dégagée du jeu, et un très bon moment passé à table.