Jeux très mal cotés que vous aimez bien

FrachtExpress (2.0) : je suis d’accord avec Ludo, je trouve aussi que c’est un très bon jeu de trains (très intéressant à 2 joueurs).

Anno 1503 (2.2) : je le trouve aussi agréable à jouer que les Colons et il a beaucoup de succès auprès des joueurs (habitués ou occasionnels) qui l’ont essayé avec moi (très bien aussi à 2 joueurs).

Eschnapur (2.3) : j’aime bien ce jeu et lui aussi a du succès chaque fois que je le sort.

Je ne trouve pas vraiment de jeux très mal cotés qui auraient malgré tout mon estime, mais c’est sans doute que j’en connais, somme toute, peu.
En dessous de 3,5, il y a néanmoins :

- le Nain Jaune (2,71)
- le Rami (2,73)
- Casbah (2,9)
- Uno (3,13)
- Richelieu (3,21)
- Metro (3,37)

Cela dit, les trois étoiles qu’ont ces jeux sont méritées, et une de plus serait sans doute excessif. D’autant plus que la nouvelle tête de pouic correspondant à 3/5 reflète un peu mieux l’intérêt ou le côté agréable qu’il y a à jouer à ces jeux.

A part ça, il y aurait encore Fjorde, Café International et Alhambra qui n’auraient peut-être pas beaucoup de suffrages, mais qui, avec respectivement 3,62 - 3,53 et 3,59, décrochent leurs quatre étoiles.

Enfin, je serais curieux de voir un jeu ayant une moyenne inférieure à 3 plusieurs fois cités. Une perle non appréciée à sa juste valeur, ça se saurait, il y aurait eu moubourrage…

zauber kreisel. Merite surement plus qu’un 2.

Der ehre der samurai, moi aussi. Et puis passé la partie de découverte c’est pas si long que ça.

In 80 Tagen Um Die Welt vaut pour moi un bon 4,4, pas un 3,8…

Surtout surtout : Guillotine et de l’Orc pour les Braves sont bien mieux que leur 2,8 le laisse entendre !!

Ce sont que des jeux où j’ai de bons souvenirs mais peut etre que si j’y rejouais je serais déçu :

Friends, cluedo, pictionnary, brainstorm

- puissance 4 : j’ai passé de très bons moments à ce jeu en tant qu’enfant et je trouve qu’il remplit bien son rôle de jeu tactique pour très jeunes

- Mastermind

- bataille corse (3.5/5 c’est pas vraiment mal noté)

Christophe dit:In 80 Tagen Um Die Welt vaut pour moi un bon 4,4, pas un 3,8....
Surtout surtout : Guillotine et de l'Orc pour les Braves sont bien mieux que leur 2,8 le laisse entendre !!

un peu dans le meme cas, der turmbau zu babel (de reiner knizia) qui mérite d'être bien plus connu.
loic_425 dit:...un peu dans le meme cas, der turmbau zu babel (de reiner knizia) qui mérite d'être bien plus connu.

Ca je ne peux que dire la même chose. A chaque fois c'est : arf c'est moche comme jeu.
Mais attendez c'est vachement sympa à jouer...
thespios dit:
loic_425 dit:...un peu dans le meme cas, der turmbau zu babel (de reiner knizia) qui mérite d'être bien plus connu.

Ca je ne peux que dire la même chose. A chaque fois c'est : arf c'est moche comme jeu.
Mais attendez c'est vachement sympa à jouer...

c'est bizarre ça chez nous on trouve ce jeu hyper joli :shock: , meme parmi les plus jolis de notre ludothèque, le pire c'est que c'est pas la première fois que lis une critique du design de ce jeu. Ils sont fous ces normands ! 8) :oops:

[Edit:]

Bon vous allez dire que je suis lourd mais.....

vous trouvez ça moche vous ?!!! :shock:

[/Edit]

Sumo, je le trouve rigolo.

Bof pas très beau tout de même!

Mais en effet, jeu très sympa!

Pyramidos, qui mérite 5+ et pas 3.02 (du coup, j’ai mis un avis :wink:)

Corsari, qui mérite 4 et pas 3.06

Kontor, en équipes de 2 est pas mal également.

Sinon, j’aimerai bien aimer Oriente :?

Dans les moyens (~ 3,5) qui mériteraient selon moi un chouille mieux : Métro, Les dragons du Mekong et Condottiere.

Mais pour être en phase avec le topic, ma pensée va surtout à Democrazy, un jeu qui ne m’a jamais déçu !

Moi c’est :

kabal : Super mal noté, sorti un peu après la vague Magic… avec un pote on a acheté plein de decks et on s’éclatait… on était à fond dans le JdR “Nephilim”… le bon temps… milieu des années 90… ouais… c’était mon année glandouille de pseudo-étudiant…

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4974

Croisades : ben quoi, c’est présent dans trictrac, je ne me gêne pas… la série des cry havoc est excellente

Monopoly : on y est tous passé, on y a pris du bon temps, et même si on évolue vers d’autres jeux, ca reste un jeu bien sympathique non mais ! ca faisait des années que j’en avais pas refait, une initiation avec une petite de 11 ans ne m’a pas du tout déplu !

et… ben je ne vois que ca pour le moment…

C’est sympa tous ces avis, mais franchement je trouve vachement plus intéressant les jeux mis en avant qui ont une note en-dessous de la moyenne… Des jeux à 1 ou 2 sont quand même rarement mis en avant, c’est le moment où jamais, non :roll:
Et puis, c’était le titre du sujet si vous regardez bien…

-Cavetroll
-Quicksand
-Eschnapur
-Pig Pile
-knatsch
-Adam & Eva

Rette Sich Wer Kann ! (kosmos à 2) Gentil, rapide,
Jeu de puce : c’est bien, c’est bête !
Amnésia : le pb c’est que les personnages sont en grande partie oubliés
Fief : pour moi c’est un top
Kontor : amha mérite mieux que 3 (surtout quand mad a 2.93 !!!)
Bluff (perudo) vaut plus que 3
Cave Troll qui vaut bien 3/4 et pas 2,33
Atlanteon de knizia, qui vaut bien 3
Idem Caramba

Je me suis arrété à la note 3.

Moi c’est le monopoly.
J’aime le monopoly.

pierolalune dit: SERVICE COMPRIS !!
J'ai l'impression que très peu de gens aiment ce jeu sur tric trac alors que je l'adore. Je trouve ca fluide, bonne ambiance, rigolo avec de bons petits plans d'enfoirés dedans...
Pareil aussi pour "il était une fois", c'est un très bon et beau jeu... Il est dur à placer dans une soirée mais une bonne partie d'"il était une fois" est toujours une super partie dont on garde des souvenirs ( bon c'est vrai qu'une mauvaise est vraiment pénible aussi)
J'ai aussi une bonne premiere impression de "de l'orc pour les braves". Souvent pas aimé du tout, ma premiere partie m'avait bien plut... Mais J'en avais pas une super grosse attente non plus.
**

Pareil pour ces trois jeux :
- Service compris, thème rigolo
- Il était une fois, pour les fous rires qu'on a en tiré.
- De l'orc pour les braves, parce que c'est vraiment un jeu de bourrin

Et je rajoute
- Supremacy : mamouth de simulation qu'on peut modifier à son gré et qui réserve de belles passes diplomatiques