Monsieur Minable dit:Pour le reste, je suis un peu comme Monsieur Barracuda, dubitatif sur le topic Le contraire, les jeux mal notés que vous trouvez bien me paraitrait plus interressant, ça permettrait, peut-être, de mettre en lumière des jeux à côté desquels on est passé
Le jeu le plus mal noté que j’aime bien jouer c’est Guerre & Bêêêh ! (Moyenne : 3.06), c’est court agréable et mignon en fin de soirée quand on a joué à un gros jeu et qu’on veut faire autre chose…
“Ulysses” ( :arrow: ici) j’aime bien ce jeu un peu méconnu, pas forcément apprécié. De part chez moi ils veulent pas y jouer Perso, j’aime bien, Monsieur 20100 a donné son avis, j’ai un peu le même, on y a joué ensemble
Pour répondre à M. Phal, j’aime bien, parmi les jeux à moins de 3.5 :
* Talisman (2.94) : j’en referais bien une petite entre amateurs (Fabien, où es-tu ?) mais j’avoue, c’est nostalgique… * Hellas (3.17) : petit jeu à deux, très sympathique. Pourquoi tant de haine ? * Il était une fois (3.23) : il mériterait mieux que ça, selon moi… Mais, ce n’est presque plus un jeu. * Ehre der Samuraï (3.25) : il est long, très long, trop long… Mais, je ne peux pas m’empêcher d’apprécier (“Non, tu ne seras pas Shogun !”)
Je me suis basé sur la liste des jeux ayant au moins 25 avis, en partant de la fin du classement selon leur moyenne brute (parce que j’ai pas trouvé la moyenne bayésienne ! )
- Oh les Nains : je n’ai pas joué souvent, mais je trouve le jeu agréable… - Isis et Osiris : une seule partie, mais pas inintéressante. - Pirates des Caraïbes : malgré des règles un peu trop compliquées et des parties trop longues, c’est pas un mauvais jeu. - Uno : vraiment de bons moments passés grâce à ce jeu - Burger Quiz : bonne ambiance - Stupide Vautour : un grand classique du double-guess. C’est un des rares jeux où on commence par mettre en place des “conventions” pendant un certain temps pour mieux les faire voler en éclat par la suite ! Ce qui ait que chaque partie est différente (un peu dans l’esprit de Time’s Up).
Mais dans ceux que j’estime sous-noté par rapport à mon gout, il y a : Fantasy Business : J’ai passé de grands moments en y jouant. Et même si certaines parties tombent à l’eau à cause de négociations foireuses ou encore s’il souffre peut-être de quelques déséquilibres du à la surpuissance de certaines cartes spéciales achetées au rabais, je le trouve bien sympa ! Castel : Lui pour le coup je le trouve vraiment sympa. Un peu de tactique, beaucoup d’interactions. Sans grandes prétentions et vraiment bien fun.
Voilà pour les deux qui me sont venus à l’esprit. Mais il y en sûrement d’autres.
arthemix dit: - Uno : vraiment de bons moments passés grâce à ce jeu - Burger Quiz : bonne ambiance
Alors +1000000000000000 J'avais pas fait attention que ces deux jeux étaient mal notés. Le Uno quand même... C'est sûr c'est pas puerto rico au niveau profondeur mais que de délires sur ce jeu... Ca me fait penser au Monopoly (au risque de lancer un autre débat antédiluvien), qui ne mérite certainement pas sa note, à mon sens, au vue des multiples parties que j'ai faite et appréciée. Au passage peu de jeux rivalisent en nombres de parties avec lui... Certes j'avais plus de temps, certes j'avais moins de jeux...O tempora O mores
Ponte Vecchio, noté 1,02 , joué avec le Phal en 2003 Mac Robber, noté 2,02, qu’il faudra d’ailleurs que je ressorte, j’avais bien aimé Montanara, noté 2,02, qui casse pas des barres, mais se joue très bien quand même Canaletto, noté 2,02, tout à fait sympa dans la catégorie enchères Frachtexpress, noté 2,04, un très bon jeu de trains, froid certes, mais très réussi Patatras, noté 2,39, toujours aussi débile mais fendard La Strada, noté 2,5, un très très bon jeu de réseaux.
Quelques jeux en plus sans nb minimal d’avis : - Minister : j’aime beaucoup, mais je suis un peu seul à penser ça ! - Busen Memo : confortable pour la sieste - Members Only : agréable même si on ne contrôle pas grand chose - Old Town : jeu très original voire déstabilisant - Déconnaissance : évidemment ! - Titicaca : une seule partie, mais j’avais bien aimé - Buteur : parties fluides, jeu sympa
PS : par contre, quand je vois défiler les titres, je me rends compte qu’il y a un paquet de merdes sur mes étagères !
rhalalala… Ce sujet me plait !! Paske je gueulerai haut et fort : SERVICE COMPRIS !!
J’ai l’impression que très peu de gens aiment ce jeu sur tric trac alors que je l’adore. Je trouve ca fluide, bonne ambiance, rigolo avec de bons petits plans d’enfoirés dedans…
Pareil aussi pour “il était une fois”, c’est un très bon et beau jeu… Il est dur à placer dans une soirée mais une bonne partie d’“il était une fois” est toujours une super partie dont on garde des souvenirs ( bon c’est vrai qu’une mauvaise est vraiment pénible aussi)
J’ai aussi une bonne premiere impression de “de l’orc pour les braves”. Souvent pas aimé du tout, ma premiere partie m’avait bien plut… Mais J’en avais pas une super grosse attente non plus.**
Button Men (2.5) : j’ai fait plusieurs parties et toutes avec grand plaisir. - 421 (2.6) : bien mieux que le yams, on le sort n’importe où, les règles sont assimilés en 2 temps 3 mouvements. Il fut un temps où on jouait à qui ferait la vaisselle au 421
De l’orc pour les braves qui est drôle comme tout je trouve ! Uno auquel j’ai rejoué avec plaisir… Burger Quizz qui peut être très marrant à condition d’avoir une graine de Chabat comme animateur Pyramide Trivial Pursuit , mais pourquoi ? Paske
+1 aussi Je l'avais oublié celui-là !! J'y joue super souvent ! Mais pas avec la règle standard mais avec une variante (que j'ai d'ailleurs mise sur la fiche) qui rend le jeu beaucoup plus dynamique et permet d'y jouer à 6 ou 8.