Jeux (très) rapides à 2 joueurs

Twelves heroes : chez moi les jeux reposant sur le contrôle de bases ont jamais pris à 2 joueurs. Les joueurs ayant le réflexe naturel de se partager les bases en évitant les affrontements

Et une dernière idée si pas déjà citée : très futé !

J’avais la pêche ce soir …
en mode monologue 

Salmanazar dit :Twelves heroes : chez moi les jeux reposant sur le contrôle de bases ont jamais pris à 2 joueurs. Les joueurs ayant le réflexe naturel de se partager les bases en évitant les affrontements 

C'est une strat. Mais vu qu'à chaque fin de tour, chaque contrôle ajoute un cube du joueur sur la carte, à un moment, y'en a bien un qui va gagner ladite carte..

Ah non, mais un jeu trèèèès rapide, je n'en vois qu'un :

Light speed !

Je dirai que c'est très addictif. On peut faire cinq ou six parties à la suite en moins de trente minutes. C'est parfait.
A emporter partout & en toute occasion (sauf peut-être les enterrements ).
Bon, après, je ne saurai dire si on s'en lasse facilement ou pas. Moi non, mais bon ...

Pour donner une dimension plus profonde au jeu, je réfléchis à créer tout un univers avec ses différentes contraintes pour "justifier" l'enchaînement des parties.

50 Missions
The Game
Mint Works
Le renard des bois et le duo.
Lost Legacy (difficile à trouver)
Braverats

Lulu002 dit :
Pour préciser un peu ma demande on pensait par exemple à quelque chose comme Mille Sabords, mais avec plus de profondeur ! Dans la même veine a parlé de Sushi Roll mais il paraît qu’à deux ce n’est pas idéal. Ce n’est pas forcément ce qu’on cherche mais si certains ont des idées dans ce style n’hésitez pas !

Si vous avez aimé Mille Sabords, en plus fouillé, regardez:

Mystic Scrolls

Escape la malédiction du temple

J’ai ressorti Cacao ce soir avec Madame. Ça rentre très bien dans les critères !

Coatl peut tenir en 40 mn, il est top a deux joueurs egalement.

sinon Draftsaurus (qui va prochainement avoir ses extensions) peut etre cool meme si je le prefere a 3-4, il reste interessant a 2.

Un jeu meconnu dans le style casse tete tu as Bloom Town.

Jaipur peut lasser au bout d’un moment c’est vrai. Tu peux le tester sur BoardGameArena si tu veux te faire une idée 

Raptor n’est vraiment pas un gros jeux mais prend peut-être un peu de place avec ses 3 plateaux. Tu peux voir à quoi ça ressemble dans une vidéo règle.

Selon moi, le meilleur Roll&Write est Très Futé ! Après plus de 70 parties, on ne s’en est toujours pas lassé. On y jouait tous les midis au soleil sur notre balcon cet été. Très plaisant. Welcome To est très sympa aussi (et testable sur BGA) mais le temps d’installation est plus long, alors qu’à Très Futé, il suffit de s’assoir à la table et hop c’est parti.

Yokaï No Mori une initiation au Shogi. Le plateau propose deux versions : une avec seulement 4 pièces, l’autre avec 8 pièces. Jeu jouable en 5-15 min. C’est abstrait, joliment illustré (ça c’est subjectif) et très bon : des mouvements différenciés suivant les pièces et une possibilité de faire revenir en jeu les pièces capturées à l’adversaire. Règles ultra simples, stratégies infinies.

Ne choisir qu’un roll/flip & write ??? Impossible pour moi.

Il n’y en a pas un unique bien meilleur que les autres et ne t’en conseiller qu’un sans savoir vraiment ce que tu recherches serait une erreur. Car il y a plein de sous-genres.

​​​​​Roll & write à combos : Très futé (en rapide), Rajas of the ganges - The Dice charmers (en plus complexe et un peu plus long)

Roll & write avec interaction indirecte : Tag City

Roll & write avec course : Encore!

Roll & write avec prise de risque/stop ou encore : Dizzle

Flip & write avec un peu de tout : Welcome to…

En gros, il y en a plein et plein de différents.
​​​​​​
Très futé et Welcome to… sont les 2 que j’ai le plus joué car les 2 premiers de la grande collection et je ne m’en suis pas lassée en y jouant très souvent à leur arrivée.

Merci pour ton retour, Lulu002.

Juste un petit mot sur RFTG (race for the galaxy) : on y joue souvent le midi justement parce que les parties à 2 ne dépassent pas les 20 mn. La place prise sur la table est celle de 12 cartes devant chacun et d’une pioche + défausse au milieu.