jeux typés med-fan pour enfants de 6 ans

Bonjour,
je cherche des idées de jeux pour mon aîné de 6 ans (si sa cadette de 3 ans peut jouer, c’est bien aussi), car j’en ai un peu marre de labyrinthe Junior et Stratego Junior et ils sont trop petits pour Descent, Warhammer ou Runewars.
Voilà mes critères :
- adaptés ou adaptables à son âge (il ne sait pas lire)
- de style médiéval-fantastique, voire fantastique (ok pour des lutins ou des contes de fées), voire médiéval
- trouvables neufs en commerce (pas envie de chercher sur e-bay)

Des idées, des coups de cœur à me proposer ?

Castle panic => une vingtaine de partie avec mon gamin de 5,5 ans, c’est super.

Les cartes en anglais : ce n’est pas un problème - Après 5 parties, il reconnait les cartes et effet sur base de l’illustration et le jeu est coopératif.

Dungeon twister
Naheulbeuk
Gosu

:mrgreen:

Vinciane dit:Castle panic => une vingtaine de partie avec mon gamin de 5,5 ans, c'est super.
Les cartes en anglais : ce n'est pas un problème - Après 5 parties, il reconnait les cartes et effet sur base de l'illustration et le jeu est coopératif.

Très bon conseil ! :wink:

Tu as aussi Fantasy (1 et 2) qui n’est pas trop compliqué et qui reste dans le thème.

A 2 joueurs, également Coeur de Dragon. Mon fils avait 5 ans quand je l’ai acheté et il a assimilé les règles rapidement (De plus, pas de texte).

J’espère que ça t’aidera :)

Fabulous Fab' dit:Tu as aussi Fantasy (1 et 2) qui n'est pas trop compliqué et qui reste dans le thème.
A 2 joueurs, également Coeur de Dragon. Mon fils avait 5 ans quand je l'ai acheté et il a assimilé les règles rapidement (De plus, pas de texte).
J'espère que ça t'aidera :)

Je pensais exactement à ces trois là ! La mienne de 6 ans adore et y jouait déjà avant de savoir lire !

Tu peux ajouter aussi "Dragon" dans le même format que les Fantasy I et II et très accessible aussi :)

Avec mon fils de 5 ans dans ce registre, il adore :
- Arthur à la recherche d’Archibald (Asmodée)
- Talisman (bon j’ai la 2e édition de Games Workshop, avec toutes les figurines peintes, ça aide :mrgreen: )

Pour moi ça sera celui-là :)

la fiche :arrow:

Castello del Drago est sympa car en plus, il peut etre jouer en solo.

Sinon il y a Mago Magino qui est bien aussi.

Castle Panic, il est dans la hotte du Père Noel pour mon fils de 6 ans, on verra donc dans 1 mois.

Avant Dungeon Twister et un peu sur le même principe de rotation des terrains, il y a Fabulantis chez Selecta à partir de 6 ans.

Drakon!

Viens à Jarjayes pour te faire une idée:

http://oscar-de-curbans.fr/?p=2429
:)

oscardejarjayes dit:Drakon!

Exact, Mr Oscar !!
Pas de texte, et une fois qu'il aura assimilé les capacités des tuiles, ça tournera super bien !

Battlelore sans la magie.

Les dessins des cartes zones fonctionnent très bien. Il y aura juste quelques cartes tactique à expliquer.
Les règles peuvent être amenées progressivement.

J’aurais jamais pensé dungeon twister pour une enfant de 6 ans : pas trop compliqué?
Sinon, très bonne suggestion pour drakon et castle panic : je crois que le père noël va y jeter un coup d’oeil :D

Oui, avec Fantasy tu es (presque) sûr de faire mouche.
Sinon je vois aussi :
- Duel de magicien
- Hocus Pocus (un poil plus dur quand même)
- BattleLore en simplifiant les règles ça passe très bien à cet âge (enfin chez moi en tout cas)
- Red hot silly dragon (jamais essayé avec un enfant de 6 ans mais j’ai idée que cela pourrait aller)
- Small world peut être jouable aussi
- Carcassonne (sans les paysans pour commencer)

La bonne technique selon moi avec les jeux un peu difficiles est d’introduire les règles au fur et à mesure des parties. Bien sûr les premières parties (avec règles tronquées) te sembleront déséquilibrées mais l’essentiel est que l’enfant assimile les points de règles au fil des parties.

Heuuu… Je sais pas trop si c’est permis de faire ça, mais sachez que j’ai un Castle Panic dans ma liste à dispo, visible via ma signature. :mrgreen: :pouicok: :wink:

(qu’un modo n’hésite pas à virer ce message, si… :oops: )

Merci et bonne fin de semaine !

Emmanuel

Ornifan dit:Heuuu... Je sais pas trop si c'est permis de faire ça, mais sachez que j'ai un Castle Panic dans ma liste à dispo, visible via ma signature. :mrgreen: :pouicok: :wink:
(qu'un modo n'hésite pas à virer ce message, si... :oops: )
Merci et bonne fin de semaine !
Emmanuel

On peut savoir pourquoi tu t'en sépares (vu qu'il semble faire l'unanimité ici)?

Sinon, y a ça :

à voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=7VqduftJ … _embedded#!

Le garçon a 7 ans, et il y a plein de figurines qui plaisent aux enfants :P :P

pouch1 dit:Sinon, y a ça :

à voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=7VqduftJ ... _embedded#!
Le garçon a 7 ans, et il y a plein de figurines qui plaisent aux enfants :P :P

Oui mais on va pas enseigner à des enfants que voler c'est bien quand même :lol: