Bonjour!
Je pars en Hongrie au mois d’Aoüt et je voudrais me ramener un jeu typique de là-bas. L’un d’entre vous en connait-il un?
Merci d’avance
Perrine
Tiens, une question pour notre ami Budnic…
merlin
Il n’y a pas vraiment de jeux typiquement hongrois. Les échecs marchent bien et je ne connais pas de jeu abstrait qui serait une tradition hongroise des échecs ou des dames. On peut trouver de beaux jeux d’échecs en bois un peu partout.
En revanche, les Hongrois jouent avec des jeux de 32 cartes dont les 4 couleurs sont Coeur (printemps), Grelot (été), Feuille (automne) et Gland (hiver). Ils jouent à un jeu qui se nomme “66” et qui est un jeu de pli avec atout. Je crois…
En ce qui concerne les jeux de plateau, il y a un jeu qui s’appelle Honfoglaló et qui est un jeu de connaissance et conquête. En gros, on peut conquérir des régions de Hongrie en répondant bien à des questions… sur la Hongrie ! CQFD !
Voilà, sinon, dernier point l’inventeur du Rubik’s cube était un certain Ernö Rubik, de nationalité hongroise ! Les Hongrois le savent bien et en sont très fiers mais il ne s’en vend pas plus ici qu’ailleurs.
Enfin, pour qui est vraiment accroc, il existe un Monopoly “Hongrie” et l’équivalent d’un Scotland Yard en version Budapest (“Police 106”).
Pour toute autre info sur la Hongrie : mp !