Bonjour,
Et d’avance merci pour vos avis éclairés !
Ma fille, 12 ans, a aimé lire les Harry Potter.
Les films aussi.
Je ne connais rien à Harry Potter.
Ni les livres, ni les films et ni les jeux.
Alors peut-être pour Noël un jeu Harry Potter ?
Oui mais lequel ?
Celui qui retranscrit le mieux les livres, les personnages et qui est amusant à jouer !
Je précise qu’elle sait jouer à tous les jeux de notre ludothèque, de Agricola à Call to Adventure par exemple.
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…
Hogwarts Battle, sans hésitation
À 11 ans, tu peux même y aller en anglais je pense !
En plus les extensions sont extra aussi Et tu as ici une communauté de passionnés par le jeu.
+1 pour Hogwarts Battle
Ma fille est tombée dans la marmite HP et elle adore ce jeu (et nous aussi !) : un excellent deck building coopératif avec les boites de cartes à ouvrir au fur et à mesure des 7 aventures que comporte le jeu.
On a aussi le jeu “Défenses contre les forces du mal” du même éditeur et on l’a trouvé trop répétitif et bien moins immersif.
- 1 pour “Harry Potter: Bataille à Poudlard”
Le matos est immersif, les règles s’apprennent au fur et à mesure, chaque partie représente une année (= 1 film) et introduit de nouveaux éléments.
Harry Potter: Hogwarts Battle est la seule réponse valable
Non, je rigole. Mais c’est certainement le meilleur de la gamme. Par contre, les illustrations sont celles des films et le jeu se base sur les films et non les livres. Mais c’est top pour les fans dont je fais partie (j’ai lu les livres quand ils sont sortis et j’ai vu les films ensuite. Depuis, j’ai relu et revus plusieurs fois). Je recommande vivement ! Et c’est rejouable : plus de 100 parties jouées et ça va continuer avec la seconde extension qu’on a commandée et qui doit arriver ce mois-ci. Certains te diront qu’on en fait vite le tour, que c’est trop facile,… mais si t’es fan et que tu appliques bien les règles (car parfois, on peut vite oublier d’appliquer un effet), c’est une merveille ce jeu.
Par contre, je te le conseille en anglais car certaines traductions VF sont sujettes à interprétation et ça gâche le jeu.
L’armée de Dumbledore est au rendez-vous
prunelles dit :L'armée de Dumbledore est au rendez-vous
Oui! Et on a vraiment hâte que l'extension arrive. On a même contacté la boutique pour savoir si ça allait arriver en disant que c'était pour un cadeau et donc pressant. Vu qu'ils nous ont dit que les jeux devaient arriver cette semaine, on attend encore sinon on annulera la commande pour la faire où c'est bien en stock.
Je note Harry Potter: Hogwarts Battle qui semble faire l’unanimité ici.
Encore un GRAND merci à vous.
Bons jeux.