Je vais chez ma mamie cet aprem et ça me rappelle nos parties…
pour moi les jeux vaisselles sont ceux qui te laissent quitter la table entre tes 2 tours sans impact sur ton plaisir de jeu ni celui des autres , le temps d’aller essuyer quelques verres ou de préparer un thé.
Ce sont essentiellement des jeux où l’interaction est très basse et/ou le jeu est susceptible de générer de la constipation neuronale.
Je me souviens des parties de SCRABBLE notamment. Un jeu lent mais excellent
connaissez vous d’autres bons jeux vaisselle ?
Pas d’idées là tout de suite, mais y’a un moment, on avait une joueuse qui transformait n’importe quel jeu en jeu vaisselle.
Imaginez un Pillards de la Mer du Nord où elle mets 7mn à choisir où poser son viking.
"Alors… est-ce que je prends une provision ou 2 pièces d’or… bon, les provisions c’est pas mal… en même temps, je vais aussi avoir besoin d’or… mais si je veux lancer un raid… attends voir, peut-être qu’au prochain tour je recrute, et à ce moment-là l’or… "
Finalement elle va à la porte et choppe des cartes. On enchaine tous notre tour, et en 25 secondes c’est de nouveau à elle “han ? C’est déjà à moi. Bon, je ne sais plus si je voulais prendre de l’or ou des provisions…”
L’enfer. Même à Celestia c’était le même cirque. Par la suite, on a juste fait du Décrocher la Lune et autres Magic Maze…
Alfa dit :pour moi les jeux vaisselles sont ceux qui te laissent quitter la table entre tes 2 tours sans impact sur ton plaisir de jeu ni celui des autres , le temps d’aller essuyer quelques verres ou de préparer un thé.
Cette notion m'échappe car même si le jeu le permet j'ai du mal à trouver du plaisir à jouer si mes partenaires de jeux passent leur temps à quitter la table et ne sont pas dedans. 🤔

On m’a sortie un trivial poursuit aujourd’hui et j’ai pensé a ce sujet. Ça correspond a ce que tu recherches