Jeux véritablement solo

The Cards of Cthulhu est très sympa (jeu uniquement solo). Des points communs avec le Signe des Anciens (auquel je joue toujours avec un seul perso en solo) mais les 2 jeux ne font pas doublon et ont chacun leurs mérites 

morty dit :Moi mon jeu solo préféré c'est sans conteste Dawn of the Zeds ! Une bombe selon moi et quand madame est devant la télé je le sors régulièrement.

Après, la plupart (j'exagere, mais beaucoup) des jeux offre aujourd'hui une variante solo qui ne sont d'ailleurs pas toutes valable.

Mais celle que j'ai testé et approuvé sont:

- Myrmes, très bon en solo, basé sur la réussite des objectif au tour par tour, vraiment très intéressant
- Caverna, j'ai bcp joué la version solo, mais une fois que tu as trouvé un bon filon le set up reste plus ou moins identique donc on se lasse vite je trouve
- Viticulture excellent en solo
- Terraforming Mars offre un excellent challenge en solo
- Noch mal! un p'tit jeu de dès plutôt agréable et casse tête en solo

Bonjour,
Quelle édition as-tu ? Il y en a 3 désormais. Moi, j'ai la toute première, en anglais, et ne l'ai jamais jouée car j'avais l'impression que l'apprentissage des règles allait être long et fastidieux. Et avec ton épouse, tu n'as jamais essayé d'y jouer en coopératif, au lieu de la laisser devenir une zombie devant la télé...laugh

Historia, Agricola, Five Tribes (version solo sur le site de l’éditeur), Hit z Road, SOS Titanic, Sylvion et autres jeux de l’Onivers, Brains

Scythe

Merci pour toutes vos réponses ! Je vais éditer le premier post pour résumer un peu déjà tout ce qui a été proposé… et également trier un peu.

Car, effectivement je cherche des jeux où solo où je ne jouerai qu’un seul personnage (j’accepte volontiers les jeux où je joue un seul personnage, mais qui peut utiliser parfois d’autres persos, un peu comme des bonus ou des pouvoirs spéciaux)

Et j’avais oublié de mentionner que je cherche des jeux solos…qui puissent aussi se jouer à plusieurs (on sait jamais, des fois que ça plairait autour de moi…)

Il y a aussi l’Auberge Sanglante (Pearl Games) qui offre de belles sensations en mode alone! On se dit toujours après une partie qu’on aurait peut-être pu gratter un point ou l’autre. Donc on recommence et on tombe dans une partie complètement différente au bout de laquelle on se dit: “Est-ce que je n’aurais pas pu gratter un point ou l’autre?” laugh Et on recommence…

Encore plus qu’en mode compétitif on peut à la deuxième fournée de voyageurs vraiment décider d’une stratégie et s’y tenir.

Bon moi j’adore! Et si j’ai joué à d’autres jeux en solo c’est vraiment celui que je préfère

Frohike dit :le festin d'odin 8469eb6478bea7bdee606b579612cd10fde6.png (pas trouvé ce que c'est)

Je pense qu'il s'agit d'A la gloire d'Odin, dont le titre original est «A feast for Odin» donc littéralement «le festin d'odin».

mumut dit :
Frohike dit :le festin d'odin 8469eb6478bea7bdee606b579612cd10fde6.png (pas trouvé ce que c'est)

Je pense qu'il s'agit d'A la gloire d'Odin, dont le titre original est «A feast for Odin» donc littéralement «le festin d'odin»

Merci, je corrige !

Frohike dit :
mumut dit :

Je pense qu'il s'agit d'A la gloire d'Odin, dont le titre original est «A feast for Odin» donc littéralement «le festin d'odin»

Merci, je corrige !

Jamais joué personnellement mais parait que c'est du tout bon.
Frohike dit :
Et j'avais oublié de mentionner que je cherche des jeux solos...qui puissent aussi se jouer à plusieurs (on sait jamais, des fois que ça plairait autour de moi...)

Avec cette contrainte supplémentaire ta demande devient un poil contradictoire car au départ tu demandais des jeux "véritablement solo" 
Malgré tout parmi les jeux cités et que je connais bien, le signe des anciens et Freedom deviennent de sérieux potentiels !

Je re-re-re conseille en solo à jouer TOUT SEULfrown
Aux Portes de Loyang (on fait son marché aux légumes TOUT SEUL)
Viticulture Essential Edition (on fait ses vendanges TOUT SEUL c’est un sacré boulot)
Agricola (on tient sa ferme TOUT SEUL et on dort bien le soir après, une soupe et au lit)
Terraforming Mars (on colonise Mars TOUT SEUL et faut pas craindre les températures à - 30°C)
Shakespeare (on fait son one man show shakespearien TOUT SEUL)
La Route du Verre (on déambule dans la forêt bavaroise TOUT SEUL)
Le Signe des Anciens (et là on se sent souvent très très seul)
Horreur à Arkham le jeu de cartes (et là aussi on se sent vraiment très très seul)

Et en plus ils sont aussi excellents à plusieurs alors vous vous calmez ou non ?..

Mais c’est la dernière fois que je le dis…

M.Jack dit :
Frohike dit :
Et j'avais oublié de mentionner que je cherche des jeux solos...qui puissent aussi se jouer à plusieurs (on sait jamais, des fois que ça plairait autour de moi...)

Avec cette contrainte supplémentaire ta demande devient un poil contradictoire car au départ tu demandais des jeux "véritablement solo" 

Que nenni.
Point de contradiction, car j'entends par "véritablement solo", un jeu où je joue un personnage, et non pas où je joue mon personnage + le personnage d'un autre joueur qui n'a pas pu venir parce qu'il s'est déclaviculé la rotule.

bonsoir,
Jeu noch non trouvé sur TTTV… l’orthographe est bonne ?

Tasmat dit :Je n'ai pas encore testé (je suis en train de jouer avec les deux persos - limite encore acceptable), mais la variante solo officielle d'Andor : Chada et Thorn est disponible.
Elle permet de jouer un unique personnage : Stinner

Elle est où donc, cette variante ?

l’auberge sanglante
gingkopolis

Je ne vois pas de Mage Knight dans les propositions 
Du temps, de l’investissement, excellent en solo et très bon à 2 (voire 3 avec des joueurs connaissant le jeu).

Merci !
Liste mise à jour. Vous pouvez constater que je suis assez difficile

Hostage Negociator, déjà cité, est un excellent jeu solo, rapide, avec un thème très fort et une bonne immersion. (j’en profite pour remettre le lien vers l’hilarant compte-rendu de partie de pitpipo)

En jeu multi agréable en solo (mais dur à trouver), il y a Far Space Foundry.

Frohike dit :
Tasmat dit :Je n'ai pas encore testé (je suis en train de jouer avec les deux persos - limite encore acceptable), mais la variante solo officielle d'Andor : Chada et Thorn est disponible.

La voici :
http://andor.iello.fr/legendes/stinner-solo-pour-chada-thorn/

Elle était même prévue de base, car le personnage de Stinner est présent dans la boite, cependant, il faut imprimer les cartes.

Tasmat dit :
Frohike dit :

La voici :
http://andor.iello.fr/legendes/stinner-solo-pour-chada-thorn/

Elle était même prévue de base, car le personnage de Stinner est présent dans la boite, cependant, il faut imprimer les cartes.

OK, merci.