Jeux véritablement solo

Quelqu’un a un avis sur viceroy ET castle panic en solo ?
merci

Pathfinder, L’Eveil des seigneurs des Runes

Pathfinder, Skulls & Shackles

Hornet Leader (et toute la série des Leader : Phantom Leader, Thunderbolt Apache Leader, Tiger Leader…)

Conflict of Heroes : Le réveil de l’Ours Solo (module pour le Réveil de L’Ours)

Warhammer Quest, JC (on joue 2 personnages mais c’est la règle de base)

Space Hulk - Death Angel (idem plusieurs escouade à gérer)

Le Jeu des Mille et une Nuits/ Tales of the Arabian Night

Shadows of Brimstone

Rune Age

Dans le cas de V-Commandos tu ne joues pas vraiment le personnage d’un autre joueur qui s’est cassé la clavicule. En fait je dirais même que jouer plusieurs persos fait partie intégrante du gameplay “normal”. Un peu comme quand tu joues aux échecs: tu n’as pas besoin de 32 joueurs. (En tout cas c’est mon ressenti sur ce jeu, qui en effet est excellent en solo).

masel dit :
morty dit :Moi mon jeu solo préféré c'est sans conteste Dawn of the Zeds ! Une bombe selon moi et quand madame est devant la télé je le sors régulièrement.

Après, la plupart (j'exagere, mais beaucoup) des jeux offre aujourd'hui une variante solo qui ne sont d'ailleurs pas toutes valable.

Mais celle que j'ai testé et approuvé sont:

- Myrmes, très bon en solo, basé sur la réussite des objectif au tour par tour, vraiment très intéressant
- Caverna, j'ai bcp joué la version solo, mais une fois que tu as trouvé un bon filon le set up reste plus ou moins identique donc on se lasse vite je trouve
- Viticulture excellent en solo
- Terraforming Mars offre un excellent challenge en solo
- Noch mal! un p'tit jeu de dès plutôt agréable et casse tête en solo

Bonjour,
Quelle édition as-tu ? Il y en a 3 désormais. Moi, j'ai la toute première, en anglais, et ne l'ai jamais jouée car j'avais l'impression que l'apprentissage des règles allait être long et fastidieux. Et avec ton épouse, tu n'as jamais essayé d'y jouer en coopératif, au lieu de la laisser devenir une zombie devant la télé...laugh

J'ai la 3eme édition que j'ai Kickstarté. La première édition est moche mais le jeu en vaut la chandelle. Les règles ne sont pas si compliqué, mais après je sais qu'elles ont été réécrite pour la V3. Au pire regarde les règle de la V3 sur ld site VPG et adapte. Pour ma femme c'est en cours, je fais ld buzz à mort et comme elle les coop elle va finir par craquer 😏

Khelz dit :Dans le cas de V-Commandos tu ne joues pas vraiment le personnage d'un autre joueur qui s'est cassé la clavicule. En fait je dirais même que jouer plusieurs persos fait partie intégrante du gameplay "normal". Un peu comme quand tu joues aux échecs: tu n'as pas besoin de 32 joueurs. (En tout cas c'est mon ressenti sur ce jeu, qui en effet est excellent en solo).

C'est possible, je ne sais pas. À vrai dire, j'ai fait confiance à ce qu'ont dit certains membres sans trop chercher à m'informer, étant donné que je suis assez réfractaire au thème du jeu.

Ah ben , personne n’avait mentionné Robinson Crusoé, que j’ai acheté récemment, et qui me donne beaucoup de plaisir en solo ! :slight_smile: