Bonjour tout le monde,
Voila, autrefois dans ma folle jeunesse, j’avais joué tant et plus à Tie-Fighter, X-wing et Wingcommander et autres simulations spatiales avec une délectation non feinte. En lisant le test de Darkstar One, j’en ai parlé l’autre jour à mon Doudou, qui, subrepticement, est allé m’acheter Freelancer (c’est un peu vieux mais joli) et un bien joli joystick.
Manque de pot, dans Freelancer tout se joue à la souris.
Je trouve cela fort dommage pour une simulation de vol de ne pas avoir cette option.
Quels jeux se jouent à l’heure actuelle au joystick? N’y at’il plus que les simulations de courses et de vol? Il me semblait qu’avant, sur atari par exemple, mis à part les point’n clic tout était via les manettes…
De plus avec de nouveau gameplay comme les Eyetoy (que j’adore) et la Wii qui arrive (et que j’attends) on peut se demander si cela ne sonne pas le glas du bâton de joie…
Qu’en pensez vous?
dans le même style doit y avoir x² réunion qui se joue encore au joystick
Avec le retour de force, les dames ne sont pas prête d’abandonner le joystick…
Keiyan, chouette, un nouveau forum à troller !
Le joystick a ete remplace par les manettes plus ergonomiques pour tous les jeux hors simulation.
Freelancer est une exception ; les x2, darkspace ou les freespace (dont l’open) supporte les joysticks.
Y’a toujours des sticks sur les pads.
Sinon cela fait des années que je n’ai plus de baton de joie… depuis que je n’ai plus qu’un PC en fait.
A l’époque je ne jurais que part ça :
AAAAaaaaaaahhhhhh !!! Le speed king !!! LA manette ultime ! Que l’on soit gaucher ou droitier !
Oui, j’en ai toujours une ou 2 qui trainent pour quand je rallume le ST.
Mais bon, c’était avant la démocratisation des pads et de la croix de direction avec la main gauche comme en arcade (il faut bien compliquer la vie au joueur).
AAAAaaaaaaahhhhhh !!! Le speed king !!!!! LA manette ultime ! Que l'on soit gaucher ou droitier !
Moi aussi ce fut ma manette préféré... mais uniquement pour droitier?
Il fait comment un gaucher?
Finkel dit:AAAAaaaaaaahhhhhh !!! Le speed king !!!!! LA manette ultime ! Que l'on soit gaucher ou droitier !
Moi aussi ce fut ma manette préféré... mais uniquement pour droitier?
Il fait comment un gaucher?
Eh eh eh !!! Il y avait la version spéciale du SpeedKing pour gaucher !!!
Et puis j'ai souvenir d'un ami gaucher qui ne jouait qu'avec un Speedking de base !
Bon, ben, Doudou a craqué, il a acheté X3 Reunion.
Avec moi sur Freelancer, si vous nous voyez arrivez en tenue de vol à l’Ancora, il ne faudra pas s’étonner.
Lidou dit:Bon, ben, Doudou a craqué, il a acheté X3 Reunion.
Avec moi sur Freelancer, si vous nous voyez arrivez en tenue de vol à l'Ancora, il ne faudra pas s'étonner.
C'est un bon choix.
Ce jeu est devenu la référence dans le domaine.