[Jeux Vidéo] Starcraft 2 en 3 épisodes !

Salut tout le monde,

Je suppose que les fans sont déjà au courant… :poufpouic:

Starcraft 2 sera bien distribué en 3 épisodes !!! :pouicvomi: :poufpouic: :kwak:

La menace Terrans, la Guerre des Zzergs et la revanche des Protossss…

Blizzard cède donc aux sirènes du jeu en morceaux et c’est tout un pan de la communauté du jeux vidéo qui tombe également en lambeaux… :pouicsilence:

Franchement, c’est gonflé :pouicboulet:

Grosse évolution, gros risques, grosse déception…tout en gros quoi.

Vos impressions au sortir du four ?

Ludovic.

P.S : tiens, A Vampire Story va bientôt sortir (novembre) et il y a 2 nouvelles ch’ttttites animations à se mettre sous les dents :

Vidéo 1

Vidéo 2

je ne sais pas trop quoi en pensé. d un cote ils disent que c est pour proposer un jeu plus prfond dans chaque nation.(apparament les 3 “jeux” semblent sortir avec un intervalle assé long entre 2 episodes : entyre 6 mois et 1an et chez blizzard il faut souvent doublé le temps estimé).
d un autre coté il y abien evidament le facteur argent qui doit representé 99,9% de la decision, maintenant blizzard est une socitété qui n a jamais deçu.

resultat pour moi. je vais en plus d attendre la sortie devoir attendre le retour des joueurs et si cette histoir qui pour l instant me gene ( l impression d etre pris pour un jambon) j attendrais une version series avec les 3 jeux soit dans 4 ou 5 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

batte man

batte man dit:je ne sais pas trop quoi en pensé. d un cote ils disent que c est pour proposer un jeu plus prfond dans chaque nation.(apparament les 3 "jeux" semblent sortir avec un intervalle assé long entre 2 episodes : entyre 6 mois et 1an et chez blizzard il faut souvent doublé le temps estimé).
d un autre coté il y abien evidament le facteur argent qui doit representé 99,9% de la decision, maintenant blizzard est une socitété qui n a jamais deçu.
resultat pour moi. je vais en plus d attendre la sortie devoir attendre le retour des joueurs et si cette histoir qui pour l instant me gene ( l impression d etre pris pour un jambon) j attendrais une version series avec les 3 jeux soit dans 4 ou 5 ans :lol: :lol: :lol: :lol:
batte man

Tu soulèves les 2 gros points noirs de l'histoire : le facteur argent (entre 25 et 30 euros le jeu au minimum ke pense, soit 90€ la totalité !)

Et le temps d'attente qui va être également conséquent !

Pour le contenu, je n'y crois pas trop...ok, ils n'ont jamais déçu mais bon, proposer 30 missions par camp (comme ils l'annoncent) est un peu "too much" à mon goût, déjà que j'ai du mal à finir un jeu "normal" en entier...

A mon avis, ils tâtent le terrain avec une de leur plus grosse "berline" : si ça marche, ils vont généraliser leur démarche (pourquoi pas avec Diablo ?)

J'attends de voir...

Ludovic.

je suis aussi asse perplexe par la demarche car le marché actuel tente de demateriliser le jeux video grace aux telechargements. que ce soit pour des jeux complet ou pôur du contenu supplementaire.

la demarche de blizzard part a l opposé et a l heure ou le telechargement a l air de prendre le pas sur le marché je ne trouve pas cela coerrant ( desolé pour l orthographe).

batte man

La version Terran comportera la campagne solo des Terrans et tout le support Multijoueur, tandis que les autres boites comporteront chacune la campagne solo de leur race respective, avec quelques unités supplémentaires par rapport au Multi mais jouables uniquement en solo.

Autrement dit :
- Boîte Terran = Campagne Terran + support Multijoueur
- Boîte Zergs = Campagne Zerg + nouvelles unités Zergs en solo
- Boîte Protoss = Campagne Protoss + nouvelles unités Protoss en solo

La boîte Terran est donc incontournable vu qu’elle seule permettra de jouer en Multi. Si la campagne Terran est effectivement suffisamment longue pour fournir la durée de vie d’un jeu normal, on peut s’attendre à un prix de 60€ (prix d’un jeu normal).

A partir de là, les boîtes Zergs et Protoss feront plutôt d’office d’Add-on. La question est donc de savoir si la qualité et la durée de ces campagnes nécessitent réellement le compartimentage en boîtes séparées, ou s’il ne s’agit là que d’un saucissonnage de ce qu’aurait dû être le jeu initial, et donc d’une tentative de vendre à 100€ un jeu qui aurait dû être proposé à 60.

Entilzar dit:A partir de là, les boîtes Zergs et Protoss feront plutôt d'office d'Add-on. La question est donc de savoir si la qualité et la durée de ces campagnes nécessitent réellement le compartimentage en boîtes séparées, ou s'il ne s'agit là que d'un saucissonnage de ce qu'aurait dû être le jeu initial, et donc d'une tentative de vendre à 100€ un jeu qui aurait dû être proposé à 60.

En même temps, Starcraft + Brood Wars, ou encore Reign of Chaos + Frozen Throne auraient aussi pu faire l'objet d'un seul jeu complet, les jeux n'étant maintenant, avec le recul, que l'ombre d'eux-mêmes sans l'extension…

Certes, mais à chaque fois l’extension apportait son lot d’unités supplémentaires jouables en Multi.
Là, ça ne sera pas le cas, les unités supplémentaires Zergs et Protoss seront uniquement jouables en Solo. Donc pour une personne qui ne finit pas la Campagne, ça n’a aucun intérêt.

De plus, sortir une extension telle que Broodwar ou Frozen Throne, 1 an après la sortie du jeu initial, permet d’avoir le recul nécessaire pour ajouter des unités qui vont venir améliorer l’équilibre des races. Ce recul était peut-être (probablement ?) nécessaire aux développeurs, ils n’auraient donc pas pu sortir un Warcraft 3 ou un Starcraft incorporant d’emblée les unités en question.

Encore un truc pour faire fonctionner la pompe à phynance…

je reste perplexe de cette décision
autant avant que ce ne soit annoncé, l’achat de SC II était clairement prévu dans mon budget, autant là j’ai nettement moins de certitude… :roll:

Moi, ça ne me gêne pas. Si le jeu est moins cher, individuellement, je me contenterai d’acheter la seule campagne terran.

Dans le le premier du nom, je n’avais joué qu’à la campagne terran et à la campagne zerg, je n’avais pas fait la campagne protoss. En plus, si la campagne terran solo est vraiment bien foutue, moi ça me suffira.

PS : ce topic n’aurai-il pas plutôt sa place sur le forum des jeux vidéo ?

Si je ne m’abuse, Alerte Rouge 3 sera de la même veine (1 jeu par faction), avec les mêmes arguments (campagne plus travaillée, une vrai ‘fin’, ect…).

Une nouvelle mode?

:shock: :pouicnul:

Mais la boîte Terran contiendra bien toutes les unités pour jouer online, donc (y compris Zerg et Protoss) ?

Ou alors les packs zerg/protoss ne contiendront que les campagnes supplémentaires (quel dommage que ce ne soit pas inclus dans le jeu de base, c’est quand même ce qui permet d’avoir un aperçu des capacités des différentes unités) ?

J’avoue que SC2 me tentait vraiment, mais là je vais commencer à réfléchir. En plus le pack de base contient la campagne de la race que j’aimais le moins jouer dans SC1…

-Mildaene.

mildaene dit::shock: :pouicnul:
Mais la boîte Terran contiendra bien toutes les unités pour jouer online, donc (y compris Zerg et Protoss) ?

-Mildaene.

Vu sur le site de SC2.
A priori, oui tu pourras jouer toutes les unités online si tu n'achètes qu'une seule boite. D'ailleurs visiblement, les boites des zers et protoss sont considérés comme des extensions.

Pourrons-nous tout de même faire des parties multijoueur de StarCraft II « Wings of Liberty » avec les trois races ?
Oui ! StarCraft II sera vendu en tant que jeu multijoueur complet, comprenant toutes les caractéristiques du jeu et les trois races jouables pour sa partie compétitive.

Ils n’arretent surtout pas de venir et revenir sur leurs déclarations pour savoir si ça sera 3 stand alone permettant du multi, un jeu de base + deux extensions et j’en passe.

Bref comme d’hab plutot que de raler pour la plaisir de raler, il sera plus simple d’attendre de voir ce qu’il en est vraiment avant de hurler sur Blizzard qui veut s’en mettre plein les poches. Les procès d’intention c’est quand même très laid.

La seule chose qui ressort des déclarations de BLizzard c’est que le découpage doit leur permettre de sortir le “jeu” au plus tot (comprendre le jeu multi). Et ça a toujours été leur politique de sortir un jeu complet mais pas forcément avec tout ce qu’ils voulaient dedans, pour mettre le reste dans une prochaine extension.

Zargl21 dit:P.S : tiens, A Vampire Story va bientôt sortir (novembre) et il y a 2 nouvelles ch'ttttites animations à se mettre sous les dents :
Vidéo 1
Vidéo 2

Rassure-moi, tu sais que A Vampyre Story sortira en 3 épisodes ?
shingouz dit:

J'au vu les vidéo, c'est très joli, mais ça a un rapport même lointain avec SC 2 ?

3 épisodes peut être ;)

surame dit:
shingouz dit:

J'au vu les vidéo, c'est très joli, mais ça a un rapport même lointain avec SC 2 ?

Je crois que le seul rapport, c'est que Zargl21 les attend tous les deux avec impatience... :D
shingouz dit:
surame dit:
shingouz dit:

Jette un oeil sur le post "Pour les nostalgiques du point'n click"... :wink:

Ludovic.