La Gencon américaine veut s’ouvrir aux jeux vidéos en profitant de “l’arrêt” de l’E3 :
http://fr.news.yahoo.com/10082006/308/l … -l-e3.html
Je ne sais pas si c’est une bonne chose (déjà, on parle de BGG sur yahoo) car ça profitera forcément aux jeux de roles, jeux comme on les aime sur TT qui seront couverts en même temps du coup ou si ça ne risque pas de dénaturer la Gencon (que de fait, je connais pas en version américaine, mais bon, c’est façon de parler)
Enfin, l’E3 était un salon professionnel, qui n’était pas ouvert au grand public… donc je ne vois pas bien le rapport avec la Gencon.
Cet article comporte un nombre d’aneries et d’informations erronées incroyable… ![]()
Sans faire la même chose (salon pro), il veut sans doute récupérér le buget marketing Nintendo, Sony, MS & co, ainsi que le buzz médiatique qu’il y avait autour de l’E3…
Même s’il récupére tout ca, il va surtout y perdre le principal : la visibilité du jeux de société.
Là où les jeux vidéos passent, le reste s’éclipse devant les médias.
un salon public de jeux vidéo, au cours duquel il pourront exhiber leurs créations aux joueurs, comme le fut l'E3 jusqu'à présent.
ça c'est n'importe quoi par exemple...
Fadest dit:il veut sans doute récupérér le buget marketing Nintendo, Sony, MS & co
C'est justement Nintendo, Sony, MS & co qui ont fait pression pour mettre fin à l'E3, parce qu'ils ont d'autres moyens de faire parler d'eux. Ceux qui sont dans la merde, ce sont tous les petits et moyens développeurs, pour qui l'E3 était une vitrine formidable et pas très honéreuse pour faire parler d'eux, présenter leurs produits et faire du business.
Cela dit, je m'éloigne un peu du sujet d'origine, donc
Les jeux vidéos avec leurs stands aux décibels surboostés sont pour moi incompatibles avec les JdR ou les JdP (j’aime pourtant les jeux vidéo).
Pour preuve, le “Monde du Jeu”, qui est devenu n’importe quoi depuis l’année où les stands de videogamers se sont installés.
-Mildaene.
En faîtes, il sagit de récuperer les éditeurs de jeux vidéo pour la “Gen Con So cal” qui a lieu en novembre en Californie et non la “Gen Con Indy” (la grande, la vrai!!!) du mois d’aout.
Dates, infos etc à : http://www.gencon.com/
Kong