[jeuxdewolvii] mes jeux à moi ;-)

Bonjour,

Après des siècles de travail acharné (à quelques années près), j’ai plus ou moins finalisé un site internet sur lequel j’ai regroupé une partie des jeux de société que j’ai créé.

Certains de ces jeux sont en libre téléchargement (peu de matos le plus souvent) donc si jamais l’envie vous prenait d’en fabriquer l’un ou l’autre pour ensuite m’innonder de critiques bonnes ou mauvaises… bah j’en serai ravi (plus pour les bonnes remarques que pour les mauvaises ceci dit :mrgreen: ).

Le site est modeste et continuera de se remplir au fil de mes avancées ludiques. Si vous allez y faire un tour, n’hésitez pas à donner votre avis (s’il vous plait… je suis malpoli parfois :oops: ) à la suite de ce message ou sur le site directement.

Merci d’avance. :)

http://jeuxdewolvii.jimdo.com/

Sympa comme blog :D

J’ai découvert avec plaisir que tu étais l’auteur de Art Express. :D

J’avais pas fiat le rapprochement avant, malgré ton avatar. :oops:

Tes jeux Boum!, Dev1ne et Patatra m’ont l’air sympa comme tout.
Je risque de monter le 1er et de le faire tourner si je le trouve aussi bien qu’il me le parait. :P

Tu n’avais pas un jeu de loup-garous aussi ou je confonds? :?

Bonjour wolvii,

Bravo pour ton site … et j’espère que ton jeu fait une “cartoon” !

Au fait, on de s’est pas déjà rencontré sur le forum de Laurhidil ? :wink:

Joli site, avec pleins de choses sympa!
En plus j ai fait le gourmand, j ai mis un ptit mot sur le livre en chocolat ;)

Au réveil, ça déstabilise, avec toute ces recettes je croyais m’être trompé de lien :mrgreen:
Le site a l’air bien garni, j’y reviendrais mieux réveillé bientôt :wink:

Excellente présentation :pouicbravo:
La forme: Tu as le talent de bien écrire et de faire les choses avec goût, originalité et convivialité: c’est tout le Jeu de Société, ça! C’est peut-être parce que tu étais déjà “en société” avant ta naissance :lol:

Le fond (de tasse): Beaucoup de bonnes idées dans tes jeux. J’aime beaucoup Dev1ne et PitchBoom. De plus tes protos sont très jolis.
J’ai eu une idée de jeu similaire à Slogan, mais sans grand succès.

chapeau bas :pouicok:

J’aime beaucoup ton site.Au début ,très déstabilisant(ça parle de jeux de société ou de bonnes choses à manger?) , j’adore ton style d’écriture :pouicok:

On aura l’occasion de se voir à Cannes.Je suis l’auteur de L’aventure,c’est dur! en préparation chez Le Joueur(tiens tiens on a une chose en commun!).
Normalement je serai présent :clownpouic:

Bah merci pour vos gentilles remarques et le premiers mots dans le livre de chocolat… ça fait rudement plaisir. Jette à la foule des crocodiles en gelatine :oops: :)

C’est très modeste comme truc mais ça m’a pris du temps car je ne suis pas un pro de l’informatique même avec un outil aussi simple à utiliser que Jimdo.

TS Leodagan, non je n’ai pas de jeu de loup-garou. Tu dois confondre effectivement. :wink:

Soft-bug, voui, on s’est croisés sur le forum de Laurhidil. Ca m’avait fait plaisit d’ailleurs de te voir arriver ici. :)
Tout comme doit je jouais au LOTR de Sabertooth. Un bon jeu qui est décédé prématurément malheureusement.

Moijeux, j’ai mis 5 mn à comprendre ta blague qui m’a bien fait rire après coup… mais fô pas viser si haut pour moi, avec les vannes. :P
Je suis étonné que tu trouves mes protos jolis (mais tant mieux en fait :wink: ) car je les ai toujours trouvés assez moyens. Du coup je vais pouvoir continuer à ne pas me fouler avec mes cliparts. Merci. :mrgreen:

Edit Ludo61: au plaisir de te croiser à Cannes. Guillaume ne m’avait pas parlé de ce jeu le petit cachotier.

Ouaip, très sympa, ton site, j’aime beaucoup l’ambiance chaleureuse et chocolatée qui s’en dégage.
Au plaisir de te revoir à Cannes, Sapristi !
:slight_smile:

c’est sympa, mais j’avoue que si la thématique est rigolote, cela ne me parle pas et je me perds un chouia dans le site… :oops: mais bon je crois que je suis le seul alors c’est pas bien grave :wink:

MRF

Misterfourmi dit:c'est sympa, mais j'avoue que si la thématique est rigolote, cela ne me parle pas et je me perds un chouia dans le site... :oops: mais bon je crois que je suis le seul alors c'est pas bien grave :wink:
MRF

Non tu n'es pas le seul mais je n'osais pas l'écrire...
TS Léodagan dit:
Tes jeux Boum!, Dev1ne et Patatra m'ont l'air sympa comme tout.
Je risque de monter le 1er et de le faire tourner si je le trouve aussi bien qu'il me le parait. :P
Tu n'avais pas un jeu de loup-garous aussi ou je confonds? :?

je plussoie pour Boum! qui semble fun, à jouer avec 4-5j et de suite avec les régles spéciales à mon avis, je me demande bien où tu vas le faire tourner :wink:

un blog qui donne faim pour sûr :mrgreen:

N’ayant jamais fait de site internet auparavant, j’avais commencé par l’intro avec la tasse de chocolat chaud et je crois bien que le reste (le côté nourriture toussa) est venu naturellement après coup.

Vous avez raison , c’est loin d’être naturel que de comparer des jeux de société à de la bouffe (en quelque sorte). Mais je trouvais l’idée originale… et comme le site n’est finalement pas si grand que ça (il est même plutôt petit) je me disais que ça ne gênerai pas.

Merci pour vos remarques (faut oser TS Leodagan, voyons :wink: ). Je ne vais pas supprimer la thématique que j’aime bien mais je vais essayer de rendre le schmilblik plus clair, promis. :)

Edit : voilà. J’ai ajouté un plan du site (qui est certainement trop long mais je ne peux pas m’empêcher de papotter :oops: ). J’ai également ajouté à chacun de mes titres principaux des crochets qui devraient faciliter la navigation.
N’hésitez pas à critiquer si ça vous semble moins bien. Merci d’avance. :)

persos, je préfère vraiment.

Idéalement pour moi, une fois qu’on clique sur ‘jeux…’ okay on peut naviguer à gche mais j’aimerais que dans la page centrale on puisse aller sur chacun des jeux.

Exemple: je fais dans le conventionnel :
tu clique sur “proto”, tu as la navig à gche et au centre
http://brikbrok.jimdo.com/prototypes/

(en plus, tu peux être encore plus bavard :) )

MrF :D

Merci pour le conseil MisterFourmi. Effectivement, ça parait logique d’autant plus que les sous-onglets à gauche sont peu lisibles.
Je vais tâcher de faire comme ton site à toi qui est un bel exemple de clarté. :)

D’ailleurs, en fouinant sur d’autres sites de TTciens, je me rends compte que bon nombre utilisent jimdo pour faire leur site. Du coup, on se ressemble tous un peu mine de rien mais c’est vrai que ce programme est très aisé à utiliser. La preuve, j’y suis arrivé. :D

wolvii dit:Merci pour le conseil MisterFourmi. Effectivement, ça parait logique d'autant plus que les sous-onglets à gauche sont peu lisibles.
Je vais tâcher de faire comme ton site à toi qui est un bel exemple de clarté. :)

Bah, j'ai aucun talent graphiste ou autre, moi je cherchais une ergonomie impecc. Simple et clair. Après on est extremiste tous les deux d'un côté comme de l'autre ;)
wolvii dit:
D'ailleurs, en fouinant sur d'autres sites de TTciens, je me rends compte que bon nombre utilisent jimdo pour faire leur site. Du coup, on se ressemble tous un peu mine de rien mais c'est vrai que ce programme est très aisé à utiliser. La preuve, j'y suis arrivé. :D

Tant mieux je trouve, pas de différence, on percoit du coup mieux les protos et ce n est pas l habillage qui fera le plumage (ou un truc du genre..)
;)
Mrf
Misterfourmi dit:
wolvii dit:
D'ailleurs, en fouinant sur d'autres sites de TTciens, je me rends compte que bon nombre utilisent jimdo pour faire leur site. Du coup, on se ressemble tous un peu mine de rien mais c'est vrai que ce programme est très aisé à utiliser. La preuve, j'y suis arrivé. :D

Tant mieux je trouve, pas de différence, on percoit du coup mieux les protos et ce n est pas l habillage qui fera le plumage (ou un truc du genre..)
;)
Mrf

Ca n'était pas un critique hein... juste une constatation. Et je suis bien d'accord avec toi. :wink:

Voilà. J’ai suivi ton exemple Misterfourmi, en ajoutant des liens comme tu me l’avais suggéré. Et c’est clairement plus pratique maintenant. Merci bien. :D

wolvii dit:Voilà. J'ai suivi ton exemple Misterfourmi, en ajoutant des liens comme tu me l'avais suggéré. Et c'est clairement plus pratique maintenant. Merci bien. :D

:pouicok:
j'aime bcq !

Au plaisir à Cannes.

MrF