jeuxphonepad - de mon travail sur Tablette + Support

Bonjour à tous,

Voila, j’ai pas mal de questions et correspondance sur le forum de Cyclades
//www.trictrac.net/forum/sujet/ipad-cyclades-ipad

et comme le fessais remarquer un participant, ça serait bien d’ouvrir un Topic juste pour cela.

Je vous propose donc de me contacter sur ce Topic pour tout ce qui concerne mes sorties, et mes jeux actuels et meme du support :
Kamon, Trader, Cyclades, TimeLine for iPad, Blue Lion, Haru Ichiban.

Si vous m’envoyez un MP, dites le moi aussi ici, je suis parfois, …, tete en l’air :)

Merci,
Stef

Bonjour,

Félicitations et merci pour tout le beau travail que tu fournis ces derniers temps, ceci pour notre plus grand bonheur. Comme souvent annoncé, nous sommes tout impatients de ce que tu vas bientôt sortir comme nouvelles adaptations. Pour ma part, dès que Cyclades possédera une IA, je le prends automatiquement.

Mais tout ceci me mène à une autre question concernant Trader que j’aime beaucoup : je regrette que le jeu en multi n’autorise pas 4 joueurs, et encore plus que le jeu solo se déroule exclusivement avec 2 adversaires. Dans la mesure où ceci ne correspond pas vraiment au jeu original, j’aimerais savoir si tu as prévu de parer ces manques.

Cette remarque n’enlève évidemment rien à la qualité de tes prestations. Mais comme j’ai aujourd’hui obtenu une proposition d’update pour Trader, je m’attendais à découvrir la solution à mes questionnements, ce qui ne fut pas le cas.

Merci d’avance pour une réponse. Bonne continuation et salutations ludiques.
Docky

Salut,

alors, Trader, oui, il est prévue des améliorations. Le 4 joueurs, la première demande vient des enfants chez moi :D
Le jeu me semble conforme à 3 jours, n’est il point ?

par contre, c’est pas pour demain demain, je pense que je vais y travailler pendant mes vacances d’été, donc, plus prévoir un truc comme Septembre. Le succès d’un jeu défini pour les éditeurs et moi meme les priorités. Le bon exemple est Cyclades. Avec son succès, l’IA va arriver…

allez, je retourne sur Yggdrasil :)

Stef

Merci pour tes réponses,

J’apprends avec plaisir que tu travaille(ra)s sur une mise à niveau de Trader pour Ipad. Je ne veux pas donner l’impression d’un éternel insatisfait, et comprends les priorités en fonction de l’aspect commercial. Mais je pense humblement que ma demande est dans le cadre de ce à quoi on peut s’attendre en téléchargeant cette adaptation.

La version 3 joueurs est parfaitement conforme. Ma requète porte plutôt sur le fait de compléter l’offre en l’étoffant d’une option 4 joueurs en multi, et d’une option 2 et/ou 4 joueurs en solo. Ceci étant, je comprends que les choses soient un peu délicates dans la mesure où le jeu est légèrement différent dans ces constellations…

Encore une fois, bonne continuation et salutations ludiques.
Docky

P.S. Je ne voulais pas transformer ton fil en un service après-vente de Trader :oops:

Tout simplement pour te dire merci,

Car je viens de découvrir Timeline et The Blue Lion grace à tes applis, et vraiment chapeu :D

Maintenant, dès que j’ai deux minutes, je joue à l’un ou l’autre!!!

Vivement les prochains!

Pierô

Pas de problème, c’est les demandes qui font avancées les choses. Parfois c’est possible, parfois c’est délicat, parfois, ben, c’est dangereux pour la stabilité de l’appli.
Le succès se mesure plus en intérêt des joueurs, car coté “commercial”, imagine, sur 2 euro, Apple prend 39%, sur ce qui reste, il y a le dessinateur, les auteurs, l’éditeur, et moi. Ce qui laisse des centimes a chacun. alors, on peut se dire que la quantité …, ben, non, un gros succès c’est de l’ordre de 500, voir 1000 unités sur 1 ans pour environ 4 à 1 ans de dev.

Mais j’AIME CA. Je voulais surtout dire que l’organisation des priorités et plus de l’ordre du nombre de joueur qui ont aqui l’appli. C’est là aussi que votre soutien est important si vous aimez le jeu d’origine et que la version iPas vous convient, écrivez un avis, c’est non seulement motivant mais en plus c’est ce qui permet d’aller voir mes amis éditeurs et de parler de faire avancer les jeux et d’en faire d’autres… Et avec Cannes qui arrive, j’en ai bien besoin !!

Je viens de me faire atomiser par Yggdrasil -27 points, j’y crois pas :cry:

Stef

ijonesfr dit:coté "commercial"

Oui, il n'y avait rien de péjoratif, aucun reproche sous-jacent dans ce terme.
ijonesfr dit:Je viens de me faire atomiser par Yggdrasil -27 points, j'y crois pas :'(


Quand on commence à se prendre des taules contre sa propre IA, c'est que le travail commence à prendre forme ! :wink:
Docky dit:Quand on commence à se prendre des taules contre sa propre IA, c'est que le travail commence à prendre forme ! :wink:


je vais régler ça vite fait, quand je rentrerais mon nom il sera plus cool :D :D :D c'est cool de tricher avec l'aide de la tablette :D :D :D
Ca me fait penser que mes amis avec qui je testais Timeline pensais que j'avais fait ça, trop drôle :D :D

stef

Bonsoir

Je reviens sur ce topic concernant blue lion
Pour rappel, je suis le mouton noir avec mon 3G
Je vais continuer avec mon coup de gueule.

Pour répondre au retour du précédent topic, je ferai une vidéo sur YouTube afin de lister mes doléances.
Nb : je ne suis pas la personne ayant mise 4/5 a bl sur l’appstore. En l’état, il mérite 1/5 puisque je ne peux pas terminer un partie.

Pour mon coup de gueule…
Je trouve un peu limite de commercialiser un jeu en plusieurs parties ;
les plusieurs parties livrées dépendant du succès commercial et suis plus globalement déçu des adaptations rapides.
J’ai acheté plusieurs jeux de société adaptés, on voit deux catégories :
On a les bons élèves : ticket to ride, small world, carcasonne, bang, catane,…
On a le reste : des adaptations minimalistes, des adaptations absolument pas sexy n’ayant pour cible que le geek du jeu de société
Blue lion fait partie du lot “on a le reste” : ça ne fait pas pro dès l’image de chargement et d’après ton retour, on se rend compte qu’il n’y a pas eu de test sur 3G (pourquoi ne pas le préciser sur la page de présentation de l’appstore ?)
A titre de comparaison, j’ai acquis dominion gratuitement et le résultat est de bien meilleure qualité que blue lion.
En conclusion de ce coup de gueule chiant :
On va bientôt supplier un éditeur ou autre de commercialiser un jeu complet et ‘propre’. On assiste de plus en plus a des adaptations faites a la vite surfant sur la mode du jds adaptée sur tablette. (le dernier en date est caylus, aussi sexy et abordable qu’une huitre échouée)
En l’état et pour terminer sur bl, je lui souhaite malgré tout un bon succès commercial mais il ne peut attirer que du geek du jds…

Bonjour Stef,

Permets-moi de revenir sur cette remarque :

ijonesfr dit:
Le succès se mesure plus en intérêt des joueurs, car coté “commercial”, imagine, sur 2 euro, Apple prend 39%, sur ce qui reste, il y a le dessinateur, les auteurs, l’éditeur, et moi. Ce qui laisse des centimes a chacun. alors, on peut se dire que la quantité …, ben, non, un gros succès c’est de l’ordre de 500, voir 1000 unités sur 1 ans pour environ 4 à 1 ans de dev.

Ce que tu dis est vrai. Mais au final, n’est-ce pas de l’investissement à long terme de la part des éditeurs ? En effet, si je prends le cas de Cyclades, c’était un jeux auquel nous souhaitions nous essayer avec quelques amis. J’ai donc acheté l’appli pour le tester à deux. Résultat : nous avons beaucoup aimé et acheté le jeu “boite”. Et je sais que dès qu’une IA sortira, le cheminement inverse se fera vers l’achat de l’application.
Je pense que les jeux “boites” et leurs conversions numériques sont liées et assurent “un flux” entre les deux médias.
Sinon, par rapport aux remarques de greystick :
greystick dit:
Blue lion fait partie du lot “on a le reste” : ça ne fait pas pro dès l’image de chargement et d’après ton retour, on se rend compte qu’il n’y a pas eu de test sur 3G (pourquoi ne pas le préciser sur la page de présentation de l’appstore ?).


Je trouve que l’image de chargement est vraiment un détail et qu’il est très réducteur de juger l’ensemble du travail de Stef la-dessus ! Par contre c’est vrai qu’il faudrait tester les releases sur toutes les versions ios en court au moment de la sortie du jeux pour prévenir ce genre de déconvenue.

A+

J’ai claqué 515 points sur Timeline en mode solo défi, et je n’ai pas vu de MAJ dans les scores Gamecenter. C’est normal ou bien? :)

bonjour ijonesfr,

je t’ai envoyé un mp mais je le retranscrit ici, plus pratique:

Ca concerne blue lion.

Juste pour signaler, à l’accueil des règles une erreur c’est glissée :

" mais heuresement la police veille"

Merci pour tout ce magnifique travail

À bientôt

Jason

Bonjour à tous,


greystick : Je comprends en partie ton énervement, mais, tu sais que je vais regarder le problème et que je vais corriger ce qui t’empêche de jouer. A ce niveau, je ne peux pas faire mieux.
Concerntant les tests sur plusieurs plateformes, il faut savoir que j’ai 3 PC, 2 Mac, 2 iPhone, 2 ipd et une GalaxyTab 10.1, mais, je n’ai pas tout, et pour un particulier, c’est pas trop mal. Les tests sur les autres plateforme sont effectués sur l’emulateur développeur d’Apple. D’apres eux, si ça marche dessus, ça marche sur le vrai. Il semblerait que non finalement :)
Le jeu est aussi testé sur toutes les versions d’OS qu’Apple demande de tester. De la version 4.0 à l’actuel. Et Apple eux aussi font des tests en plus quand on leur envoie l’appui.
Mais c’est comme tout ce qui contient du code, parfois, il y a des contextes qui font que ça ne marche pas sur certain cas. Un exemple tout bête, mon lave vaisselle est tombé en panne, le dépanneur est venue, il a juste maintenu un bouton enfoncé en le branchant et m’a dit : “ça marche maintenant, ça fait 60 Euro”.
Rassurons nous, là on ne parle que de 1.59 euro, et je repars pour rien (encore heureux).
Je retiens la suggestion de dire sur quel matériel ça a été testé en vrai. C’est une très bonne idée, merci…

Par contre, je ne peux pas trop laisser dire que c’est fait à la va vite sans donner mon avis. Il y a énormément d’heure de travail, de réflexion, de tests sur plusieurs mois pour arriver à sortir un jeu sur ces plateformes. Que le jeu qui ne semble pas marcher chez toi cela t’énerve, là, je suis d’accord avec toi. Mais dire qu’il n’y a pas de travail derrière, c’est pas très cool. Mais chacun a son avis, je voulais, SANS RENTRER DANS UNE POLEMIQUE, juste donner le mien qui ne vaut pas plus, et pas moins.
Bref, tu sais que ton problème m’intéresse et que je vais m’en occuper une fois que tu m’aura transmit des photos d’écran, je vais regarder de très prêt le problème et faire au mieux pour que tu sois satisfait de ton achat.


druss17 : Oui, j’espère que ça les aide a vendre. Moi mon plaisir il est de pouvoir jouer à mes jeux preferé sur tablette et voir que les jeux font plaisir à ceux qui ont une tablette. Je concidere toujours qu’ils me font une faveur de me confier leur titre a développer. La réflexion de notre ami plus haut (que je comprends et je respect, meme si les mots sont un peu fort) aura une importance certaine sur le nombre de titre qui me seront confier sur cette année. Cela poussera aussi leur réflexion dans le sens de : “c’est pas mon métier, pourquoi le ferais je au risque de me faire tirer dessus”.


Hebus San : Ca oeut arriver que au moment de mettre GameCenter à jour, il y ai un problème sur GameCenter, sur le web, ou tout autre. Mais rassure toi, normalement j’ai fait ce qu’il fallait et quand il arrivera a communiquer avec GameCenter il va lui envoyer ton score.

zimgal : Oui, je t’ai repondu “un peu tard”, je ne pense jamais a regarder les MP. J’ai transmis à Jactalea qui est en charge de la Doc, la nouvelle version verra ces erreurs corrigé (pas par moi, quand on voit le nombre de faute que je fais à chaque mots :D :D :D ). Promis, a Cannes je les fouette grave pour ça ;o)


Allez, ce soir je travaille sur la Beta d’Yggdrasil pour Cannes et une version plus Beta/Alpha d’Olympos a voir à Cannes aussi.

@ bientôt,
Stef

ijonesfr dit:Bonjour à tous,
greystick : ...


Je comprends, pas de problème.
On ne va pas s'engueuler pour l'équivalent d'un café à Paris.
Je suis déçu que cette application (Blue Lion) n'est pas une réalisation du niveau de catane, carcassonne, etc.
Tu as travaillé principalement sur le respect des règles et l'IA.
Le reste, on voit c'est plus accessoire en comparaison avec la concurrence.
Je pense que si tu souhaites vendre plus de 500/1000 exemplaires (Dixit toi), tu as intérêt à flater la rétine des prospects.

Photo et tout, ça me saoule de les faire.
D'autres avis parlent de problèmes de superposition des tuiles.
l'IA déconne à bloc sur le 3g, en fait elle ne joue jamais.
En conclusion, je pense sincèrement que tu gagnerais à tester sur tous les supports possibles (Y en a pas des masses chez Apple quand même) et donc à avoir un 3g sous le coude.
Si tu avais commercialisé une application plus "grand public", tu te serai clairement fait démolir pour celà au niveau des notations.
NB : j'ai retéléchargé l'application

Vais te lister des axes d'amélioration, tu en fais ce que tu veux

=> Page de chargement de l'accueil
La mettre en format paysage comme la page d'accueil
Ainsi plus de problème d'image hideuse/étirée.

=> Pop Up pour quitter la partie
Ne pas le mettre en écriture double sens car c'est juste hideux.
Le mettre dans le sens du joueur 1

=> L'aide partielle au déplacement lors de la partie
A supprimer car inutile.
Soit on connait le jeu : l'aide partielle en jeu ne sert à rien
Soit on ne connait pas le jeu (Comme moi) : seules les règles complètes servent (C'est OK, c'est disponible) ou alors un tutoriat (A pas)
NB : en plus, les règles sont très simples.

=> Graphismes
Comme il y a peu de pièces, mettre plus en valeur les tuiles (Effet de profondeur) et mettre en valeur les graphismes des protagonistes.

=> Interface
Pour moi, elle a le cul entre deux chaises
Il y a des boutons de "validation/retourner la tuile" lors du placement.
Il y a pas de bouton lors des trois actions possibles après placement des tuiles.
Mettre une interface sans bouton est préférable d'autant plus que les boutons de "validation/retourner la tuile" sont microscopiques.
Sans bouton pour l'étape " "validation/retourner la tuile" = Un tapotement, je valide et double tapotement je retourne la tuile. (+ Cohérence avec l'un des trois mouvements après placement : "Retourner la tuile" )

=> Quelques bricoles
Y a deux fautes d'orthographe sur la page de l'appstore.
"Règle du jeu simple et immédiate"
"à la police"
Quelques fautes/coquilles également dans les règles
La page d'accueil de l'appstore n'est pas très vendeuse à mon avis.

Bonne continuation dans tes futurs projets.
Je surveille cyclade car il m'interessera dès que l'IA sera disponible.

Bonjour greystick,

Noon, ps d’inquietude, je m’enguele rarement avec qui que ce soit. Merci de tes commentaires, je vais y prendre les éléments intéressants. C’est dommage que tu ne puisse pas faire une photo d’écran, Sans voir le problème je ne peux pas corriger.

@ bientôt,
Stef

Hé ! Moi j’arrive pas à télécharger avec mon téléphone !

C’est normal ? :mrgreen:

Ben non… Et en plus je n’ai aucun control la dessus. Ça te dit quoi ???

Stef

Salut, le bug de Timeline avec une carte mal placée s’est reproduit. Cette fois encore la carte se positionne entre deux cartes avec une date identique.

Bonjour,

Cannes, puis une semaine de gros travail, puis une de vacances a travailler beaucoup sur 3 nouveaux projets, me revoilà enfin.

Oui, merci pour TimeLine, j’ai 2 rapports sur le sujet et je suis en train d’y travailler en ce moment même. Pour l’instant, je n’arrive pas à reproduire le problème, mais j’y travaille.

Merci de ton retour.

@ bientôt,
Stef