Joan of Arc

Ça me semble irréaliste.
Siège est la seule boîte vraiment bien fichue au niveau du rangement, donc n’y touche pas.
Pour les figurines, si tu veux  les socler toutes il faut que tu aies commandé les socles additionnels. Et ça va te prendre ine place monstre.
Même sans ça, il va te falloir des boîtes de rangements additionnels pour stocker les troupes et les jetons, je n’ai pour ma part pas trouvé comment  tout faire rentrer dans les boîtes de façon un minimul ordonné. J’ai acheté des boîtes compartimentées, type boîte à vis.

kalimero dit :Hello a tous.
question sans doute debattue  depuis des siecles...toutes mes confuses.
j’ai le all in de joà et il faut’que je fasse de la place.
comment ranger tout cette masse de matos ?
est ce que vous avez collé toutes les figurines ?
est ce que vous avez tout deboité siege et utilisé cette enorme boite pour mettre le reste en vrac ?
dans l’absolu il faudrait’quenje divise la place prise par 2
merci bien

Perso j'attends la dernière livraison pour avoir l'extension Teutoniques afin d'avoir tout sous la main. Mais j'ai déjà commencé à organiser les figurines que j'ai : les seules figs que je ne mettrais pas en boite (sauf s'il reste une place) sont les 4 grosses créatures (Diable, Léviathan, Bête de l’Apocalypse et Dragon). Tout le reste rentre en faisant des plateaux amovibles en carton-plume et en optimisant.

Dans mon all-in, j'ai viré les arbres sont en "doubon" (aucun scénario avec plus de 20 arbres), à voir pour les reste, mais il y a probablement des trucs qui seront inutilisés entre la boite Batailles et Village.

Concrètement, il faut 1 boite pour stocker tout ce qui est carton et matos (tuiles, cartes, dés, etc), la boite du jeu de base doit suffire.
Pour le Siège, comme dit plus haut, le rangement est top, il faut le conserver quasi tel quel, je pense. Par contre il y a de la place dedans pour mettre d'autres éléments une fois que les tuiles et cartes ont été sorties.
J'ai utilisé la boite du Dragon pour stocker des plateaux amovibles afin de mettre de la troupe soclée, les héros, les arbres, les bâtiments de taille normale.
Une dernière boite (celle des SG) pour stocker le reste des éléments, tour de siège, baliste, gros monstres, gros bâtiments (auberge, église).

Je pense que tout ce qui est teutonique rentrera, il n'y a rien d'extrême en terme de taille.

A terme, je pense que le Diable, le Léviathan et le Bête de l'Apocalypse pourront être rangés dans une boite du type de celle des super exclusives. Le Dragon, je le garde à part, monté, impossible à ranger une fois peint.

Bonjour,

je viens de tester la peinture sur du 15mm sur des figs JoA récupéré d’un autre jeu, en attentant mon KS cette été. C’est chaud à peindre…

Pour ce qui est du stockage j’ai rassemblé la boite de base + SG + super exclus + Ars + legendary battle. Dans les seules boite de base et de SG.
Mais j’attends aussi de recevoir mon pledge teutoniques + Village pour une organisation finale en fonction de la place nécessaire.

Dans ma boite de base j’ai placé deux boites à clous, ça ne prend pas de place et ça facilite le rangement/tri des figurines d’infanterie, et donc fait gagner un peu de temps sur la mise en place.
Pas de collage sur socles régimentaires par contre pour moi.