Joan of Arc

Ah c’est chouette, oui, c’est sûr que c’est un jeu qui en met plein les mirettes.

Salut,

Magnifique travail.

j’attend impatiemment ma version 1.5…

Snerven peux tu me donner tes impressions sur le jeu, stp.

Il y a tellement de détracteur de MG sur les autres postes que j’aimerai bien avoir les retours de quelqu’un qui y a joué plusieurs fois.

Il me plaît ce jeu. Son thème tapait en plein dans le mille me concernant, donc ça aide bien sûr. Même si j’ai joué pas mal de parties en 1.0, je comprends bien ce qui a entrainé la frustration : les règles laissaient pas mal de points dans le noir et certains scénarios donnaient clairement l’impression de n’être pas finis (il y en a beaucoup qui se jouaient bien quand même, hein).
Avec les dernières règles en date, qui ne doivent pas être loin des définitives, c’est clair, tout simplement et donc c’est fluide et donc bien plus agréable, forcément. J’attends de vois les scénarios, car certains étaient encore en WIP (notamment Ars Nova, Plus de place en Enfer) quand ils nous les ont présentés… les derniers proposés étaient cependant parfois nettement clarifiés/simplifiés pour ceux qui posaient problème, ce qui est encourageant. Je croise les doigts pour qu’ils évitent les boulettes.

Sinon, dans ce qui en a rebuté :

- la mécanique du jeu. Elle n’a pas changé. Moi elle me plaît. Les goûts les couleurs tout ça.

- le temps de mise en place. Ben oui, c’est un jeu de figs et on ne peut pas dire que Mythic n’a pas insité pour dire qu’il y en avait beaucoup, donc à un moment faut les placer sur le plateau. Mais en s’organisant, on gagne un temps fou (je laisse les figs sur leurs socles, collées à la patafix, je classe les cartes par type et par ordre alphabétiques).

- C’est complexe, dans le sens où il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (éventuelles petites règles propres à chaque scénars, les compétences des unités,…). Moi, j’aime ça.

- Il faut lancer beaucoup de dés. Ca c’est vrai, c’est un jeu de dés. Il y aura toujours de l’incertitude (ce qui ne me semble pas déconnant pour représenter le chaos d’une bataille), donc, des fois, tu vas pleurer. Mais j’ai sans doute trop fait de parties de Blood Bowl, parce qu’un epic fail ne me fait presque plus mal.

Voilà pour mon ressenti.
Mais c’est comme pour tous les jeux, dans l’absolu, c’est qu’une fois que tu y auras joué toi-même que tu auras la réponse qui t’intéresse.

j’ai bien fait de ne pas l’acheter…beaucoup de choses à mettre en place+ règles mais il faut aimer ce style de jeu, perso je trouve les figurines impressionantes de qualité

je suis en train de peindre l’extension SIEGE

Merci pour ton retour. J’ai plus qu’a pateinter recevoir le mien…

extension siège + extensions machines de siège

petit clin d’oeil à la société Tin soldiers UK qui produisent du 15mm médiéval

Hé hé, beau boulot ! Le truc c’est qu’avec toutes ces figs, on s’amuse bien aussi côté mises en scène. ^^

Bon, ben pas de mise en scène de mon côté cette fois, mais Apocalypse terminé.

Avec, du beaucoup plus petit au beaucoup plus grand, de la piétaille un rien fanatisée :

Tric Trac
Tric Trac
Des cavaliers squelettes :

Un chevalier damné anglais :

Tric Trac
Le même en version française, pas de jaloux :

Tric Trac
Le Jugement :

Triomphe :

Le léviathan :

C’est “quasiment” terminé ! Plus que les Ottomans, Dracula et les troupes à répliquer pour les legendary battles, soit une grosse centaine d’unités… ouais, ça sera peut-être terminé avant 2021 ?

Snerven ! toujours impressionnant tes coups de pinceaux  broken heart

frenchfever17 dit :extension siège + extensions machines de siège
(...) 

Super! 

de la part de monsieur Retrogamer, c’est plus qu’un compliment 

Snerven je me joins aux autres pour te dire bravo également. J’aime particulièrement comment tu as ombré le pelage de la licorne (Triomphe ?) ainsi que le léger ocre du nuage, très réaliste et en plus traité à la touche, sans des fondus trop appuyés : comme sur une toile en fait. Il y a un super niveau de peinture ici mais ton travail à un petit quelque chose qui me touche beaucoup.

Merci pour les compliments !

Hop, mon église (je n’avance pas aussi vite que d’autres ^^ )

Et 2 ou 3 bricoles mises en scène, effectivement _ça invite à se faire des dioramas !

C’est un détail parmi plein d’autres, mais j’aime bien ton rendu des vitraux vu de l’extérieur sur la rosace.

Rohh la tarrasque, magnifique ! 

Bobby en dégommant une pizza !

Snerven dit :C'est un détail parmi plein d'autres, mais j'aime bien ton rendu des vitraux vu de l'extérieur sur la rosace.

Merci !
j'ai essayé de faire un rendu réaliste : les vitraux du d'extérieur ça ne flashe pas, vu que le but est surtout d'avoir un rendu depuis l'intérieur. J'ai pris 4 couleurs que j'ai bien diluées (un jaune, un rouge sang, un vert-bleu, un bleu clair) que j'ai posés dans un style vitrail sur une base bleu-gris assez foncé.

Il y a de la conversion ou de la réutilisation (MYTHIC BATTLES PANTHEON)

L’arbre est fait en partie avec du Wyldwood ?

Stefme dit :Il y a de la conversion ou de la réutilisation (MYTHIC BATTLES PANTHEON)

L'arbre est fait en partie avec du Wyldwood ?

Oui, j'ai mis un arbre de Mythic Battles pour varier un peu et ça passe très bien dans JoA.
C'est effectivement un coup de Wyldwood pour le tronc, mais je l'ai retravaillé pour avoir des lumières cohérentes.
En tous cas les Contrast que j'ai essayées passent plutôt pas mal et c'est très efficace pour les bâtiment entre autres.

Hello a tous.
question sans doute debattue  depuis des siecles…toutes mes confuses.
j’ai le all in de joà et il faut’que je fasse de la place.
comment ranger tout cette masse de matos ?
est ce que vous avez collé toutes les figurines ?
est ce que vous avez tout deboité siege et utilisé cette enorme boite pour mettre le reste en vrac ?
dans l’absolu il faudrait’quenje divise la place prise par 2
merci bien