Joan of Arc

Je viens d’acquérir cette boite chez leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-vis-plastique-allit-l-29-x-h-4-6-x-p-18-5-cm-e1401288599
2.95€

Bilan : légérement plus petite qu’une boite en carton déjà présente (à peine moins large et longue) donc tient parfaitement.
Elle est modulaire, par exemple ici j’ai un compartiment double pour mes archers.
Suffisamment haute pour qu’une banière soit debout.

Je comprends tout à fait qu’on me l’ai conseillée et je vais aller en acquérir d’autres.

Question les loups se soûlent par 2 ou par trois sur les bases ?
Merci d’avance

Par 2.
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/description

super merci ! Otto de Tomi Ungerer !

Héhé. À voir tes deux derniers messages c’est toi qu’es complètement soûl, Greenmilk.surprisenosmiley

Nouvelle vague de figurines, pour ce qu’elles valent.

Ben pourquoi, pour ce qu’elles valent ? Y a de la masse, de la diversité, des petits détails… ça rend bien, encore une fois !

Et un petit tips Otto : utilise un lavis noire ou un stade noir après ton gris pour ce qui est armures et cottes de mailles cela approfondira les noires et mettra en valeurs les zones plus claire et ne rendra que mieux (et cela se fait en 20 secondes pour 5 figurines lol )
Sinon chouette boulot…

Je passe actuellement un lavis de Athonian Camoshade de GW sur toute la figurine pour l’ombrage (plus visible en vrai).
Peut-être qu’un plus sombre sur le métal, effectivement.

Oui, sur les métaux, c’est bien de passer quelque chose de sombre.Perso, je fonctionne avec un mélange de Dark Tone et de Strong Tone d’AP, puis on rehausse un petit peu sur les points les plus exposés à la lumière zénithale avec un truc qui brille bien style un Chrome de PA un peu atténué.

Salut  et bravo pour votre travail. Respect

J’ai quelques questions dans le but de commencer à peindre aussi mon JoA. Quelle sous-couche utilsez vous ? Et cela ne comble t’il pas les détails à cette échelle ?

Sous couche blanche pour moi

Tu as une marque en particulier. J’ai utilisé du Army painter. Mais la dernière fois que je l’ai utiliser pour des petites figurines ça m’a rempli les creux.
En tout cas tes figs sont magnifique.

Avec la Army Painter, il faut juste balayer la figurine avec ton spray. C’est celle que j’utilise, je n’ai pas de problème.

Ok, merci.

Bon, petit à petit, ça avance ! Ca faisait un bail que je n’avais rien posté ici, mais en fait je continuais à peindre en douce…

Les dernières troupes qui manquaient pour la bataille de Cravant déjà, avec les Ecossais :

Tric Trac
Tric Trac
Les Bourguignons version Philippe le Bon, avec ses armoiries un rien chargées :

Tric Trac

Puis pour Brignais, Rouen and Co, les Anglais avec John Hawkwood :

Tric Trac

Lancastre :

Tric Trac

Henri V (et Seguin de Badefol au passage) :

Tric Trac
Tric Trac
Les Hacquebutiers…

… qui tirent sur des squelettes :

Des Démons voraces :

Des fantômes :

Des pestiférés :

Une équipe de choc pour soigner tout ça :

Tric Trac
Et la Bêêête :

Très jolies ! Bravo !

c’est aussi pour ça que j’ai revendu JoA, trop de figurines à peindre et je suis hyper exigent sur la qualité de peinture donc j’ai jeté l’éponge ^^

Merci ! Ah c’est sûr il y en a beaucoup… surtout que j’en ai quand même pris un max. En même temps, je n’ai que celui-là à peindre et c’est un thème qui inspire bien la petite famille, ça motive.

Chapeau bas ! C’est la grande classe !!!

Je post rarement mais…bien joué Snerven ! C’est splendide ! Je n’ai pas eu ta patience,mes peintures sont en cartons, le compresseur avec les aero aussi…et mes boites de Joa / batman / MBp ont des figurines grise / bleu / orange ^^ 

Bravo encore,continue sur ta lancée :slight_smile: