Joe Dever nous a quitté...

Salle nouvelle.

RIP Joe Dever
Il nous manquera…

La série du Loup Solitaire a bercé mon adolescence. Je m’étais arrêté au douzième volume…
sur le final de la lutte de longue haleine contre les Maîtres des Ténèbres…

Je me souviens de deux d’entre eux d’ailleurs qui m’ont donné du fil à retordre… Haakon dans le volume 5 et bien sûr le grand Gnaag de Mozgoâr…
Avec sa tête de mouche…
Même si c’était assez hasardeux à cause des tables de hasard… j’étais complètement immergé dans ces combats épiques…

le Glaive de Sommer était un peu cheaté … mais il rendait bien des services au cours de l’aventure.
Par contre, je me suis fait Gnaag “à l’ancienne” en le laissant au fourreau … Pas question d’être arrivé si loin sans bataille titanesque sur une musique épique…
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

a++
Manubis.

Chakado dit :Très souvent, je ne lançais même pas les dés. 

Il n'y avait pas de dés dans cette série :) Mais une table sur laquelle on devait pointer avec un crayon en fermant les yeux (en utilisant son sixième sens Kaï hehe).

Sinon pour revivre les aventures du loup solitaire de façon conviviale sur votre browser je vous conseille de jeter un oeil à http://heros.ws/ C'est vraiment bien sympa.

RIP Mr. Dever.

Khelz dit :
Chakado dit :Très souvent, je ne lançais même pas les dés.

Il n'y avait pas de dés dans cette série :) Mais une table sur laquelle on devait pointer avec un crayon en fermant les yeux (en utilisant son sixième sens Kaï hehe).

Sinon pour revivre les aventures du loup solitaire de façon conviviale sur votre browser je vous conseille de jeter un oeil à http://heros.ws/ C'est vraiment bien sympa.

RIP Mr. Dever.

merci pour le lien, ça m'a donné envie de racheter quelques LDVHL !

nous somme un réseau de plusieurs personnes qui travaillent dans le but de venir en aide aux personnes 

en difficultés pour obtenir un document officiel. 

notre domaine d’expertise est la réalisation des vrais faux documents officiels tel que: 

CNI, PASSEPORTS, PERMIS DE CONDUIRE. 

tous nos doc sont enregistrés et reconnus car nous travaillons en collaboration avec des agents de la préfecture 

a qui nous confions le soin d’enregistrer les doc que nous leurs proposons. 

pour plus d’infos contactez nous a l’adresse électronique gerardpancher@gmail.com

Rendez-vous au 350, Joe. On y arrivera tous.

Putain, ça fait un choc ! enlightened

Je me rappelle du 1er LDVELH auquel j’ai joué début 1985 que m’avait prêté un pote => La génial “Labyrinthe de la Mort”.

Ca m’a mis une énorme claque, et dès mon anniversaire, quelques semaines plus tard, je me suis fais offrir mon 1er LDVELH

=> “Les Maitres des ténèbres”.

Une vraie madeleine de proust…

Une vraie passion est née, qui m’a conduit à une énorme collection de LDVELH édité chez “Folio Junior” avec des séries emblématiques : La Voie du Tigre, La quête du graal, Défis Fantastiques, Dragon d’or, Sorcellerie… et la meilleure de toute : Loup Solitaire.

Ca a constitué pour moi un porte d’entrée sur le JdR et plus de 28 ans de “rôlisme”, en commençant par AD&D.

Un grand merci à vous Mr Joe Dever, pour tous ces merveilleux moment de rêve, d’évasion et de Jeu !

Ces derniers jours, le Magnamund est en Deuil…

Ouah, le choc aussi.

La série des “Loup Solitaire” et notamment “La traversé Infernale” à été mon premier LDVELH, mon entrée et la découverte des JDR, jeux de plateaux… du haut de mes 10 ans.

Merci et RIP Joe Dever.

ElGrillo dit :En même temps c'est con, il lui suffisait de dire qu'en fait, c'était pas cette porte là qu'il voulait ouvrir

Certains ici se sont replongés dans ces LDVELH récemment ? est ce toujours amusant et intéressant, des années après à nos grands âges?
J'en vois souvent en brocante et hésite toujours à en retenter un pour voir...

Oui certaines séries sont toujours excellentes comme la série "Destin", "Sorcellery" ou pour rendre hommage à Joe Dever la moins connue que L.S mais excellentissime série "Freeway Warrior" en 4 tomes qui aurait mérité une VF dans les années 80-90.

http://images.gr-assets.com/books/1243736635l/1260824.jpg

Ah… J’avais raté ce fil :frowning:
Moi aussi j’ai beaucoup joué aux LDVELH, pas trop Loup Solitaire par contre, mais c’était kif kif.
“La cité des voleurs”, excellent, “Le sorcier de la montagne de feu”, jamais réussi à le terminer, “Le manoir de l’enfer”, pour son thème, et, surtout, la superbe série “Sorcellerie”, avec son dernier tome du double de paragraphes (800 au lieu de 400), auront bercé mon adolescence.

J’en avais même écrit un, avec un copain, jamais allé plus loin que la version rédigée et jouée entre nous.

Le bon temps, oui…

La série “Loup Solitaire” était ma préférée, avec un héros qui évolue de livre en livre, une histoire qui se prolonge tout au long des volumes, des personnages rencontrés dans un tome et réapparaissant plus tard, des objets servant parfois plusieurs bouquins après… et puis tout un univers, le Magnamund. Des aventures composées d’épisodes dans chaque livre avec des passages épiques. Enfin, un vrai talent d’écriture: certains paragraphes permettaient en quelques lignes de se représenter une scène ou un paysage de façon extraordinaire. J’ai refait la série (jusqu’au tome 20) il y a 4 ans et il m’arrive encore régulièrement de repenser à certaines scènes.

il a sorti le 29e tome recemment :wink:

a8fe28f55abdccff68fc97165e3274c7ef77.jpe

Beau !!!

Sinon pour ceux qui voudraient se replonger dans ce type de lecture :

La Bibliothèque des Aventuriers

ou

http://planete-ldvelh.com/

Et pour lire des écrits amateurs (parfois de meilleurs qualités que les anciens et officiels LDVELH) :

http://litteraction.fr/