Je viens rendre hommage au plus grands des Maitre Kaï qui vient de nous quitter…
60 ans c’est très jeune…
Je suis vraiment triste. La fabuleuse série Loup Solitaire m’a vraiment marqué, et m’a fait venir au JdR.
Ca a été mon 1er contact avec l’ Heroic Fantasy.
Comme mon avatar en témoigne, vous pouvez vous douter que j’étais un véritable fan.
J’ai eu le grand Honneur de rencontrer M. Dever il y a quelques années sur un Salon.
Merci pour toutes ces aventures, merci pour le rêve.
Reposez en paix auprès de Kaï et Ishir Mr Joe Dever…
http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1454&nbp=2&nop=0#commentaires
Ahh loup solitaire, sûrement la série qui m’a le plus marqué, aussi bien la narration que les illustrations de Gary chalk
RIP !
Une page de mon enfance qui se tourne
Les seuls LDVELH que j’aie pratiqués, de grands moments.
Enorme série, de grands moments passés dessus. RIP
J’ai adoré dans mon adolescence les LDVELH, notament la série loup solitaire. Merci pour ces bons moments.
Je suis désolé Joe, je dois te l’avouer : j’ai triché tellement de fois à tes livres-jeux…
Des fois je revenais un paragraphe en arrière en me disant “ah non en fait c’est pas là que je voulais aller”
Très souvent, je ne lançais même pas les dés. “Oh ben on aurait qu’à dire que j’ai tué ce monstre, hein”.
Mais quel plaisir de lecture et d’aventure malgré tout…
Je préférais le titre du fil créé ce matin par le Zakhan: https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-loup-est-vraiment-solitaire-ce-matin
M’enfin vous en faîtes pas pour Dever, il va faire ce qu’on a tous fait : reprendre le bouquin au début, en trichant sur les caracs…
En même temps c’est con, il lui suffisait de dire qu’en fait, c’était pas cette porte là qu’il voulait ouvrir
Certains ici se sont replongés dans ces LDVELH récemment ? est ce toujours amusant et intéressant, des années après à nos grands âges?
J’en vois souvent en brocante et hésite toujours à en retenter un pour voir…
Chakado dit :Je suis désolé Joe, je dois te l'avouer : j'ai triché tellement de fois à tes livres-jeux...
Très souvent, je ne lançais même pas les dés. "Oh ben on aurait qu'à dire que j'ai tué ce monstre, hein".
C’est pour ça que j’aimais bien Loup solitaire, tu pouvais jeter un coup d’œil à la grille avant de pointer « au hasard ».
ElGrillo dit :Certains ici se sont replongés dans ces LDVELH récemment ? est ce toujours amusant et intéressant, des années après à nos grands âges?
J'en vois souvent en brocante et hésite toujours à en retenter un pour voir...
Je ne m’y suis pas repenché, mais si tu en veux deux de la série Sorcellerie, je te les apporte le 10.
Certains ici se sont replongés dans ces LDVELH récemment ? est ce toujours amusant et intéressant, des années après à nos grands âges?
ai ressortis mes LS à la rentrée, fait les 2 premiers, je dois débuter le 03 tantôt
ça reste sympa à faire, ça a vieillit un peu certes (enfin c'est moi qui vieillit...)
RIP
ElGrillo dit :Certains ici se sont replongés dans ces LDVELH récemment ? est ce toujours amusant et intéressant, des années après à nos grands âges?
J'en vois souvent en brocante et hésite toujours à en retenter un pour voir...Je ne m’y suis pas repenché, mais si tu en veux deux de la série Sorcellerie, je te les apporte le 10.
Merci Pierre mais c'était juste informatif, au cas où je m'en trouve un sympa en brocante à l'occas. D'ailleurs à y repenser, j'y ai joué souvent, je ne me rappelle même plus quelle série je jouais, ni les meilleures et moins bonnes. Faudrait que je regarde loup solitaire. De mémoire tout se ressemblait (défi fantastique les one shot ? le labyrinthe de la mort, l'île du roi lézard !!)), mais j'imagine que non au final. En tous cas c'était toujours hardu
Comme beaucoup ici, mon enfance et ma préadolescence ont été bercées par Loup Solitaire et les autres LDVELH. Ces derniers m’ont aussi amené au jeu de rôle, puis aux JCC, puis aux figurines, puis aux JDS, et avec bonheur, aujourd’hui nous arrivons avec certains objets ludiques à mixer tous ces domaines ensembles.
Merci Monsieur Dever pour toutes ces heures passées à dévorer vos livres qui ont fait naitre la passion du jeu qui me dévore encore aujoud’hui, 28 années plus tard. Je suis sincèrement triste aujourd’hui.
Le concept se décline désormais en jeu PC/tablette/smartphone et c’est très sympa paraît-il… Je ne connaissais pas le nom du monsieur et ça fait bien longtemps que je n’ai pas foulé les terres du Magnamund mais ça me rappelle quand même de bons souvenirs… (moi je ne trichais pas forcément avec des retours au paragraphe précédent mais comme je ne les faisais pas dans l’ordre, j’utilisais des personnages hyper-puissants sur des aventures de débutant… Chacun son vice hein!)
Une tres triste nouvelle!!
Loup Solitaire c’est ma serie de Ldvelh préférée : un vrai univers, des rencontres marquantes, de grandes aventures…!
Une relecture s’impose pour rendre hommage à Joe Dever
Une bien triste nouvelle.
Quand je repense à cette époque où on lisait ces livres avec mes frangins… C’était une époque bénie des dieux…
D’un coup, j’ai pris un gros coup de vieux là…
ElGrillo dit :En même temps c'est con, il lui suffisait de dire qu'en fait, c'était pas cette porte là qu'il voulait ouvrir
Oui pour ma part. J'ai refait la foret interdite (sans tricher!) quelques loup, la cité engloutie et la serie des astres d'or notamment (4 tomes qui s'enchainent bien). C'est loin les années 80 mais certains opus on vraiment bien vieilli et c'est assez rapide finalement (dans mon souvenir c'était long notamment le frankenstein). Et puis à 0,50 centimes le bouquin voir moins pas de grand risques. Mon épouse en a même trouvé pour compléter certaines séries à emmaüs pour trois fois rien. Bonne lecture !
Repose en paix l’artiste ! Mon enfance et pré-adolescence. Ça doit être ça vieillir…
ElGrillo dit :En même temps c'est con, il lui suffisait de dire qu'en fait, c'était pas cette porte là qu'il voulait ouvrir
Certains ont mal vieillis (quelques défis fantastiques par exemple) et d'autres restent toujours sympa à relire (les loups solitaire, quête du Graal notamment). La nostalgie fait beaucoup dans l'appréciation de la lecture.