J’ai avancé un peu. C’est très très beau, ça alterne entre un LDVELH classique et des phases animées plus “jeux videos” pour le combat ou le crochetage. Le rythme des combats est quand même particulier, à base de QTE à ne pas louper et de gros temps morts, on aime ou pas. Mais l’ambiance est unique.
J’ai du faire pas mal de deux heures dessus. Dans l’ensemble, j’aime bien mais c’est pas exempt de reproches.
Les combats sont à base de QTE. Ca change des dés, mais j’arrive pas à savoir si l’équipement qu’on possède à une réelle influence (contrairement aux livres). Ce point est à confirmer sur la durée. De plus les QTE en général, je suis pas vraiment fan.
J’ai aussi l’impression que les choix sont bien plus restreint que dans les livres, j’ai une impression de linéarité que je n’ai jamais eu avec les livres. Mais là aussi, c’est à voir sur la durée.
Malgré ça, je ne regrette pas mon achat, et l’achat du season pass n’est pas écarté jusqu’à présent.
Mise à jour de mon avis: J’ai fini le premier acte hier. Au bout de 2h40 de jeux. En plein milieu de l’histoire.
Donc en fait, là, on n’achète que le premier acte de l’histoire, et non pas une histoire complète. J’avais pas saisie cette subtilité. C’est du coup très décevant, et au prix que cela va coûter au final (pas loin de 15€), autant se prendre les versions papiers du jeu.
ah ok
bon pour ce prix là, y a Baldur’s gate 2 qui sort !! avec des dizaines d’heures de jeu
L’acte 1 étant gratuit actuellement , je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Au final 3h de jeu, bien sympathique qui m’ont redonné l’envie de relire mes tomes de Loup solitaire .
oui je l’avais indiqué dans le post sur les prix, j’aurai tu le faire ici aussi
sinon, personnellement les combats m’ont un peu gavé, je n’achèterai pas la suite à cause de ça, sinon c’est vraiment super bien fait, ça donne un vraiment supplément d’âme au LDVH !!
Je remonte le topic pour une petite info.
Je m’étais plaint du prix total de l’aventure (voir plus haut) et préférant les livres physiques pour le même prix.
Une solution vient de tomber: Humble Bundle 6 Android.
Le jeu est dispo si on paye plus que la moyenne (moins de 4.5$ à l’heure où j’écris ce message). Et surtout, c’est que c’est la version “complète”: les 2 premiers chapitres sont débloqués, et les suivants le seront lorsqu’ils sortiront.
A ce prix là, ça vaut le coup pour ceux qui hésitaient.