Donc c’est au sujet du Johny national:
dernierement il a dit: votez Sarkozy
a peu pres au meme moment il etait dans une procedure pour devenir belge.
Resultat: il se fait lyncher par les partis de gauche et leurs medias qui utilisent sa demande de nationalite belge comme pretexte pour lui pourrir la vie.
La question n’est pas de savoir quelles sont ses raisons de vouloir devenir belge, ni des avantages a etre belge (quoique je serais curieux de savoir - peut etre ils ont des bons prix sur la biere?).
C’est juste que j’ai remarque que des qu’un artiste (ou un intellectuel - mais ici ca n’est pas le cas) se prononce pour un candidat de droite, il se fait lyncher. Je trouve ca assez lamentable, dans la mesure ou ses opinions n’ont rien a voir avec la qualite de son travail, et ou chacun est libre de supporter qui il veut.
Je tiens a preciser que je ne suis pas fan de Johny, c’est la censure intellectuelle qui me derange ici.
Wasabi dit:...
je crois que c'est plutôt lié à son émigration fiscale vers la Suisse : ça fait un peu tâche de donner son option civique quand on se tire pour payer moins d'impôts...
Disons-le, ça fait même grosse tache…
Ok, je ![]()
El comandante dit:Wasabi dit:...
je crois que c'est plutôt lié à son émigration fiscale vers la Suisse : ça fait un peu tâche de donner son option civique quand on se tire pour payer moins d'impôts...
Certes, mais si il avait apelle a voter Royal, j'ai du mal a imaginer le meme lynchage.
Et c'est un exemple parmis d'autres.
Je pense que tu te trompes…
Pour ce qui est de Johnny, avec toutes les répliques “belges” qu’il nous a sorti depuis le début de sa carrière, c’est pas juste ! ![]()
Wasabi dit:El comandante dit:Wasabi dit:...
Certes, mais si il avait apelle a voter Royal, j'ai du mal a imaginer le meme lynchage.
Et c'est un exemple parmis d'autres.
Il aurait été fustigé par la droite, très certainement...
(et puis de toutes façons, je m'en fous...)
Oui mais si il appelait à voter Royal il ne se comporterais pas en sous-citoyen. Il y a un pas entre critiquer le taux d'impot, penser que la pression fiscale est trop forte en france ou meme argumenter que trop d'impot tuerait d'impot ET lachement abandonner la patrie et le peuple qui a fait sa richesse, sa renommé et sa vie.
J'attend de Johnny qu'il me dejuge et qu'il donne une preuve de son attachement à la Nation Belge, à la Nation Suisse et non à son porte-monnaie contre la France et les Francais.
Jarkus dit:J'attend de Johnny qu'il me dejuge et qu'il donne une preuve de son attachement à la Nation Belge, (...) contre la France et les Francais.
C'est précisément ce que devra évaluer la commission parlementaire de naturalisation.
Cela dit, chacun sait que le père de Johnny était belge, ce qui fait déjà un lien non négligeable.
Et enfin, on peut souhaiter être bege (ou suisse, ou monégasque) sans pour autant être contre la France.
Emlyn dit:Et enfin, on peut souhaiter être bege (ou suisse, ou monégasque) sans pour autant être contre la France.
Même pour de mauvaises raisons ?
Don Lopertuis
PS : en tout cas, je ne souhaite pas à la Belgique l'irruption de ce nouveau concitoyen
Jarkus dit:Il y a un pas entre critiquer le taux d'impot, penser que la pression fiscale est trop forte en france ou meme argumenter que trop d'impot tuerait d'impot ET lachement abandonner la patrie et le peuple qui a fait sa richesse, sa renommé et sa vie.
Il y a plein de français qui font leur maximum pour payer moins d'impôt (sans compter les fraudeurs), il n'y a qu'à voir les publications sur le sujet. Il ne fait à mon avis rien d'autre. Cela n'enlève rien à la critique que tu fais de ce comportement, mais sachant cela, il me semble que le lien entre "être français" et "payer ses impots en France" n'est pas si évident que cela et surtout lié à ta vision de la France. D'autres, ceux qui passent du temps à essayer de payer moins d'impôt, ont une autre vision de la France et je pense apprécient bien differemment le comportement de Johnny.
xavo dit:D'autres, ceux qui passent du temps à essayer de payer moins d'impôt, ont une autre vision de la France et je pense apprécient bien differemment le comportement de Johnny.
Et combien serions-nous à le faire si on disposait des mêmes moyens que lui ? Je m'inclus bien sûr, car il m'est facile de critiquer son attitude puisque de toute façon je ne peux fiscalement m'évader. Mais millionnaire, aurais-je les mêmes bons sentiments ? Le même esprit rébublicain de solidarité ?
Don Lopertuis
PS : mais n'étant pas dans sa situation, je vais donc continer à le critiquer !
Je pense oui. D’autres sont millionnaires sans chercher forcément à échapper au fisc.
Ben moi je préfèrerait qu’il se fasse naturaliser bien plus loin, parce que maintenant qu’il ne paie plus d’impôts en France, il n’a vraiment plus rien à nous apporter… Il a déjà fait assez de mal à la culture française avec son pseudo rock débilisant !
Avertissement : ces propos volontairement provocateurs n’engagent que moi et mes goûts musicaux personnels. Mais je confirme : Johnny ne sait faire que du fric, de la soupe abrutissante, et des pubs pourries…
Mattintheweb dit:Ben moi je préfèrerait qu'il se fasse naturaliser bien plus loin, parce que maintenant qu'il ne paie plus d'impôts en France, il n'a vraiment plus rien à nous apporter... Il a déjà fait assez de mal à la culture française avec son pseudo rock débilisant !
Avertissement : ces propos volontairement provocateurs n'engagent que moi et mes goûts musicaux personnels. Mais je confirme : Johnny ne sait faire que du fric, de la soupe abrutissante, et des pubs pourries...
Mattintheweb dit:Ben moi je préfèrerait qu'il se fasse naturaliser bien plus loin
Mais les Belges ne méritent pas ça ! Déjà qu'on leur en fait baver avec nos blagues !:mrgreen:
Don Lopertuis
PS : je sens que tu n'apprécies pas M. Smet ? Me fais-je des idées ?
Wasabi dit:quoique je serais curieux de savoir - peut etre ils ont des bons prix sur la biere?).
La raison qui le pousse à être belge est la suivante:
Toute personne vivant à Monaco ne paie pas l'impôt sur le revenu ..... exception faite des Français ( qui paient l'impôt à l'Etat Français et cela depuis 1956 suite au blocus mis en place par De Gaulle ).
Du coup, Johnny, en étant belge, ne pairait plus d'impôt sur son revenu en allant habiter à Monaco, à côté de son St Tropez chéri..... Voilà l'astuce que lui a refilé son conseiller fiscal.
Il est belge de coeur ... mon oeil.
Ceci dit, Johnny on s'en fout. Qu'il se fasse Javanais et qu'on en parle plus.
Don Lopertuis dit:PS : je sens que tu n'apprécies pas M. Smet ? Me fais-je des idées ?Ca s'est vu ?
Sinon, je voudrais pas spéculer, mais à votre avis, si Mr Halliday devient belge (ou autre...), quelle influence cela aura-t-il sur sa couverture médiatique en France :
- on le verra moins car il sera moins en France et les média le bouderont (j'y crois pas une seconde)
- il fera 3x plus de pubs parce qu'il paiera plus rien sur ses cachets (au secours !)
Mattintheweb dit:Sinon, je voudrais pas spéculer, mais à votre avis, si Mr Halliday devient belge (ou autre...), quelle influence cela aura-t-il sur sa couverture médiatique en France :
Je ne sais pas, nous avons, en tant que public, une telle capacité d'oubli que c'en est affolant. Il serait même capable de se faire bien voir en faisant son "come back" citoyen.
En tout cas, il va devoir virer son équipe de com. Car le "j'avoue partir à cause des impôts" s'est transformé en "j'ai l'air d'un con, le cul entre 4 pays"...
Don Lopertuis
D’un autre côté, le fait que Eric-Emmanuel Scmit soit venu s’établir en Belgique pour ne plus payer l’ISF a fait nettement moins de vague. Et il n’est pas le seul artiste français à avoir fait ce choix.
D’ailleurs, si ce n’était pas Johnny mais un grand patron ou un industriel quelconque ou même un artiste plastique moins médiatisé, ça ferait moins de vague mais peut-être bien le même manque à gagner pour le fisc français.