Bonjour !
Je suis à la recherche de jolis dés pour un cadeau de Noël. J’ai beaucoup de mal à trouver des artistes indépendants là-dedans, je ne voudrais pas passer par amazon ou tout pour le jeu, etc.
Mes critères donc :
- artiste/designer indépendant
- dés à 6 faces
- français si possible
Voilou, si certains connaissent ce type de création ça m’intéresse ! Merci d’avance
Mapi
Tu peux regarder sur le site de black book editions mais ça va être des dés fabriqués en chine ou pays dans le même genre.
Par contre il y en a de chouettes et BBE est un distributeur et éditeur français.
Tu peux regarder aussi sur les jeux OPLA, ils font tout faire en france et il y aura donc les indications sur leur fabricants d’accessoires.
Enfin, dans le Jura tu as des fabricants de jeux en bois qui font des dés 'genre jeuxjura) mais ça reste des dés hyper classiques.
Sinon il te reste à acheter un tasseau de bois de section carré, le couper en petits cubes et les décorer par tes propres soins, un cadeau unique et vraiment perso.
Merci pour ta réponse !!
J’ai pu trouver plus de pistes, mais rien ne me convient vraiment.
Je vais peut-être me tourner vers la fabrication, mais bon ce n’est vraiment pas mon domaine de prédilection…
Y’avait cette petite entreprise française qui avait posté dans ce même forum, quelques topics plus bas, pour de jolis dés en bois personnalisables : Alea Jact Est.
Hello !
Oui on prend toujours vos commandes de dés sur le lien ci-dessus
C’est du bois de Franche Comté, gravé en Bourgogne !