Bonjour à tous,
Voici les jeux suivants de l’intitulé du post :
Ciao Dino, El Grande, Thurn und Taxis et les Aventuriers du Rail “Märklin”.
Lequel (ou lesquels) préférez-vous à 2 et pourquoi? et à plus de 2 et pourquoi?
De plus, connaissez-vous des jeux de majorité alliant la pose de tuiles jouables à 2 ou plus (ou uniquement à 2)?
De mémoire, je dirais Nouveaux Mondes, Carcassonne, T&E (en considérant ces jeux comme des jeux de majorité, ce qui peut faire bondir certaines et certains au plafond notamment pour T&E, je le conçois volontiers ).
Merci
François
François dit:De plus, connaissez-vous des jeux de majorité alliant la pose de tuiles jouables à 2 ou plus (ou uniquement à 2)?
De mémoire, je dirais Nouveaux Mondes, Carcassonne, T&E (en considérant ces jeux comme des jeux de majorité, ce qui peut faire bondir certaines et certains au plafond notamment pour T&E, je le conçois volontiers
Reef Encounter (que je viens de découvrir) me semble coller à ta définition (en tout cas, si T&E y colle), il est vraiment très bien à 2.
O'Cédar dit:François dit:De plus, connaissez-vous des jeux de majorité alliant la pose de tuiles jouables à 2 ou plus (ou uniquement à 2)?
De mémoire, je dirais Nouveaux Mondes, Carcassonne, T&E (en considérant ces jeux comme des jeux de majorité, ce qui peut faire bondir certaines et certains au plafond notamment pour T&E, je le conçois volontiers
Reef Encounter (que je viens de découvrir) me semble coller à ta définition (en tout cas, si T&E y colle), il est vraiment très bien à 2.
Personnellement, je ne considère pas T&E comme un jeu de majorité mais disons que de loin ....
François dit:
Voici les jeux suivants de l'intitulé du post :
Ciao Dino, El Grande, Thurn und Taxis et les Aventuriers du Rail "Märklin".
Lequel (ou lesquels) préférez-vous à 2 et pourquoi? et à plus de 2 et pourquoi?
Ciao Dino plutôt à partir de 3.
El Grande à partir de 4.
Les 2 derniers par contre le font à 2: pour Märklin, sur le site jeuxadeux.com, il est même dit que c'est le meilleur de la série aventuriers du rail à 2.
Thurn und Taxis marche aussi bien à deux qu’à plus (c’est souvent le cas de jeu à interactivité très faible, Sankt Petersburg ou San Juan c’est pareil).
Dans les jeux mélangeant tuiles et majotité, je vote Tikal, oeuf corse !
Un superbe jeu de majorité à 2 : Louis XIV qui est dans mon top 5 ! Par contre il n’y a pas de pose de tuile dans ce jeu.
El Grande ne marche pas à 2 ? arggg… Je m’apprêtais à l’acheter pour y jouer avec mon fils, je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadé qu’il marchait bien à 2
Je confirme pour Louis XIV, tres bon a 2 aussi…
selon l’article du dernier JSP, Cia dino fonctionne bien à deux car c’est assez différent (moins de hasard, plus de tactique). Pour El Grande, je le dis tout de suite : c’est super nase à deux
Chez nous, le jeu de majorité auquel on joue le plus souvent à 2 : Alhambra avec les extensions (obligatoires).
Sinon T&T fonctionne très bien à 2, de même que ADR Märklin.
Par contre pas du tout aimé El Grande à 2.
E&T fonctione à merveille à 2 (c’est même ma configuration préférée).
Sinon, je confirme tout le bien de Louis XIV à 2, et aussi de Ys.
je confirme alhambra marche bien a 2 (par contre je n’ai pas testé avec les extensions)
alhambra et Reef encounter en ce qui me concerne.
alhambra n’est pas du tout prise de territoire, mais reste tres bon a 2.
pour reef, je prefere a 3, mais le jeu reste tres bon aussi a 2 et possede une grosse composante tuile/territoire attaque/defense
J’ajouterais dans les jeux de Majorité que Mykerinos fonctionne bien à 2.
grolapinos dit:oeuf corse !
C'est pour moi et blancas' que tu dis ça ?
Pour en revenir à la question de départ, je propose Métro.
Kadotori dit:J'ajouterais dans les jeux de Majorité que Mykerinos fonctionne bien à 2.
+1 et en plus il y a des tuiles si on cherche bien du coté des parcelles
Autrement évidemment Louis XIV ou alors je vais en sortir un de derriere les fagots qui colle pile poil a la définition:
Pompeji de chez Amigo :
Jouable à 2 / Il y a des tuiles / Et c'est aussi un jeu de placement lors de la premiere partie du jeu
Kadotori dit:J'ajouterais dans les jeux de Majorité que Mykerinos fonctionne bien à 2.
Moi j'ajouterais Carolus magnus qui fonctionne merveilleusement bien à 2 comme à 3 et à 4 d'ailleurs. Une pure merveille découverte récemment pour moi.
Par contre il n'a pas de pose de tuiles...
Kinder dit:grolapinos dit:oeuf corse !
C'est pour moi et blancas' que tu dis ça ?
Pour en revenir à la question de départ, je propose Métro.
Je ne savais pas que tu étais corse, mais ça donne du sens à l'expression !
C’est blancas’ la corse !
loic_425 dit:
Moi j'ajouterais Carolus magnus qui fonctionne merveilleusement bien à 2 comme à 3 et à 4 d'ailleurs. Une pure merveille découverte récemment pour moi.
Par contre il n'a pas de pose de tuiles...
hum, Carolus magnus, c'est certainement un de mes jeu favoris pour 3 joueurs. j'ai essayé plusieurs fois a 2, mais rien a faire, je n'accroche pas dans cette configuration...
A 2 :
Cio Dino (enfin, Trias pour moi), c’est tres réussi.
Nouveau Monde Idem
Carcassonne : avec extensions, le bleu, sinon le vert.
T&E : bien sur !
Reef Encouter, super… Dur pour les daltoniens.
San Juan : excellent
Sankt Petersburg : je n’y ai joué qu’a 2, ennuyeux.
Tikal : tres bien
Luois XIV: tres bien
Alhambra : je n’y ai joué qu’a 2, que d’ennui…
Metro : tres bien
Voila mon avis pour “à deux” dans ceux cités.
J’ajouterai pour majorité (mais pas de tuiles) KRETA, AUSTRALIA.
Avec tuiles : Samourai (knizia).
King Bing dit:jmguiche dit:J'ajouterai pour majorité
Avec tuiles : Samourai (knizia).
+1
Je l'ai commandé, je l'attends avec encore plus d'impatience du coup !
Sinon, merci à vous toutes et tous pour vos réponses.