Jouables à 3 ou bons à 3 ?

J’aimerais avoir votre avis sur ces jeux dans une configuration de 3 joueurs, surtout le premier et le dernier de la liste :

Die Fürsten von Florenz
Goa
El Grande
Funkenschlag

:?:

En ce qui concerne El Grande, c’est jouable à 3, mais le principe des cartes d’action (et leurs effets) fait que plus il y a de joueurs, meilleur c’est. Mon meilleur souvenir étant une partie à 5.

maksen dit:
Goa

Excellent à 3
maksen dit:
El Grande

Ha bon, c'est marqué 3 sur la boite... Ca doit être une erreur de l'éditeur, parce que ce jeu, c'es 4 ou 5...
maksen dit:Funkenschlag

C'est mieux à 4 ou 5, mais ça reste correct.
Blue dit:
maksen dit:
El Grande

Ha bon, c'est marqué 3 sur la boite... Ca doit être une erreur de l'éditeur, parce que ce jeu, c'es 4 ou 5...

C'est même marqué 2 sur la boite...
air dit:
C'est même marqué 2 sur la boite...

Oui, ça, j'ai pa essaié, mais j'ai de grands doutes sur l'itér^t... :roll:

Je sais, c’est un peu hors sujet, le jeu ne figure pas dans ta liste mais voici un jeu qui a été conçu pour trois joueurs et qui est excellent à trois joueurs: Carolus Magnus.

Salut

Goa, je le trouve génial à 3 (et à 4, et à 2 aussi, c’est assez rare pour être souligné)

Fürsten, tout comme El Grande, plus on est de fous… (encore qu’un Fürsten à 3 sera toujours plus intéressant qu’un El Grande à 3, me semble-t-il). Idem pour Funkenschlag.

Dans ta liste, Goa est le meilleur à 3, je pense.

David, goaphile.

Gadget dit:Goa, je le trouve génial à 3 (et à 4, et à 2 aussi, c'est assez rare pour être souligné)

Je super-plussoie.
Triblonto dit:Je sais, c'est un peu hors sujet, le jeu ne figure pas dans ta liste mais voici un jeu qui a été conçu pour trois joueurs et qui est excellent à trois joueurs: Carolus Magnus.

J'encore plus super-plussoie. J'ajouterai même que Colovini est le plus grand auteur de jeux à 3 joueurs que je connaisse. Clans, Magna Grecia et Carolus, chacun avec leur style bien à eux sont parmi les meilleurs jeux à 3 auxquels j'ai joué (Carolus ayant la particularité d'être aussi bon et très différent à 2 ou à 4 joueurs, Clans et Magna Grecia ne fonctionnant à plein régime selon moi qu'à 2 ou à 3 joueurs).
Fin du hors-sujet. :wink:
Ludiquement.

Kardinal & Konig, est selon moi un des rares jeux qui soit mieux à 3 qu’à 4 ou 5.
Les parties sont plus courtes (<1h) que les jeux que tu cites mais ce jeu, reste quand même selon moi, dans le même genre : essaye si tu as l’occas’

V’

Tayorted dit:Kardinal & Konig, est selon moi un des rares jeux qui soit mieux à 3 qu'à 4 ou 5.
Les parties sont plus courtes (<1h) que les jeux que tu cites mais ce jeu, reste quand même selon moi, dans le même genre : essaye si tu as l'occas'
V'

Tu as raison pour K&K, mais ce n'est pas un cas isolé.
Souvent, moins de joueurs = plus de contrôle.