Jouer à 2 avec sa moitié

C'est pas que ça sent le vécu, hein :roll: mais je me pose une question :

Vous arrive-t-il souvent de jouer à 2 (... à un jeu de société :wink: ) avec votre compagne ou compagnon ? (sans autres joueurs)

Moi rarement. Parfois, mais rarement.
Je sais que d'autres jouent très très fréquemment.

- Ca casse pas la fin de soirée ("pff, tu gagnes toujours") ?
- Peut-on se moquer quand même ("c'est pas parce que je t'ai écrasé :P qu'on se parle plus? Si ? :? ) ?
- N'avez vous rien d'autre à faire :oops: et qui soit avouable sur un forum (ciné, ballade...)
- Trouvez vous le courage de sortir un jeu alors qu'on est si bien avachi dans le canapé ?

...


Enfin bref, avec votre moitié, jouez vous souvent ?

Avant un tout petit peu, maintenant jamais.

Ah si la semaine dernière, on a fait un Scrabble :?

Sauf pendant les vacances, où la on joue en général tous les jours. Cet été en 15 jours, j'ai usé mes cartes de Mort ou Vif.

A ton avis :roll: :lol:
http://lgimet.free.fr

Alors ?

Un peu plus depuis décembre, faut dire que je force pour amortir les jeux acheté.

En fait, ma moitié, elle préfère jouer à plus de deux pour avoir le plaisir de me voir écrasé par les autres.
C'est "maintenant que j'ai appris à perdre, j'aimerai apprendre à gagner".
C'est "toi quand tu joues, tu te prends trop la tête".
C'est "pourquoi t'achète pas des jeux avec plus de hasard"
C'est "j'aimerai bien jouer à 2, mais pas avec toi".

Voilà un peu les citations récurentes de ma moitié. Mais là ça va mieux en ce moment. Le tout c'est présenter un jeu stratégique sans insister sur les mécanismes, elle verra bien en jouant :lol:

ReiXou dit:Sauf pendant les vacances, où la on joue en général tous les jours.


Oui, c'est vrai qu'en vacances moi aussi !

L'été dernier c'est SDA coopératif à 2 ! (et d'autres...)

Mais sinon...

Frédérick dit:Vous arrive-t-il souvent de jouer à 2 (... à un jeu de société :wink: ) avec votre compagne ou compagnon ? (sans autres joueurs)

Très souvent.. C'est d'ailleurs ce qui fait que je suis revenue à des jeux de stratégie...
Frédérick dit:- Ca casse pas la fin de soirée ("pff, tu gagnes toujours") ?

Non... Elle gagne plus de 40% des parties... Et encore, ça dépend des jeux (genre au quarto, elle est imbatable ma chérie).
Et quand on joue à plus, on a un avantage sur les autres, car on joue souvent (c'est indéniable)... On se dispute souvent la première place.
Mais c'est vrai qu'il y a des jeux auxquels on ne joue pas parce que la différence entre nous deux est trop en ma faveur (dans l'autre sens, ça me dérange moins de perdre).
Frédérick dit:- Peut-on se moquer quand même ("c'est pas parce que je t'ai écrasé :P qu'on se parle plus? Si ? :? ) ?

Pourquoi se géner ? :)
Bien sur que je la charie quand je gagne, surtout si la partie était plaisante car très disputée. Mais c'est vrai dans l'autre sens...
Frédérick dit:- N'avez vous rien d'autre à faire :oops: et qui soit avouable sur un forum (ciné, ballade...)

Ben... On n'a plus 15 ans... Les trucs innavouables sur un forum ne prennent pas tous notre temps voyons... :oops:
Et on ne fait pas que jouer... C'est un plaisir de jouer, comme d'aller au ciné, de lire, se balader, tchatcher, ou autre sports avouable ou non...
Frédérick dit:- Trouvez vous le courage de sortir un jeu alors qu'on est si bien avachi dans le canapé ?

ça dépend de ce qu'il passe à la télé...
Frédérick dit:Enfin bref, avec votre moitié, jouez vous souvent ?

oui :)
Sauf si on n'a pas la même définition du mot souvent (entre 3 et 15 heures par WE, et quand c'est les vacances que je peux la voire tous les jours, c'est assez rare les journées sans jeux).

Frédérick dit:Enfin bref, avec votre moitié, jouez vous souvent ?

Ben, faut déjà que je trouve une moitié... :(

dans mon cas c est plutot elle qui joue avec moi ;) elle est assez acharnée et n aime pas perdre (c est ce qu il me permet d enchainer partie sur partie) ... il lui a bien fallu une bonne trentaines de partie de guerre des moutons pour qu elle me gagne une fois :) , et son ratio de victoire sur crazy circus est pas énorme ;) ... mais bon meme si elle perds assez souvent, on s amuse bien.

mais comme nous n avons pas les memes profils (elle +tot la culture & moi les maths ;) ) ... j ai du mal a trouver des jeux qui pourrait coller, la j hésite sur :
-ho hisse
-vache amoureuse ou geistel
-shazaam
-frégate noire
-kahuna / kanaloa
-collier de la reine (le theme lui plaira surement mais le mécanisme pourrais la(/me) lasser)
-vache amoureuse (.. ou geistel ??)
-mamma mia
-citadelles
-Hera & Zeus (j écorche ptet le titre ;) )
- et bien d autres, y en a tellement ...

mais le choix n est pas évident :(

Moi assez souvent (minimum 1 fois par semaine): en fait dans cette optique là on a un certain nombre des jeux à 2 de tilsit (babel, kahuna, hera&zeus,.....) , les colons de catane (cartes) à 2 puis ceux du gipf project entre autres :wink:

Par contre, on ne joue quasiment jamais à d'autres jeux (E&T, GoT) qui ne sont pas dédiés 2 joueurs (une exception : Citadelles) même s'il propose des variantes 2 joueurs car par expérience ça tourne moins bien.

Elle gagne autant que je gagne et à force de jouer ensemble on finit par bien son adversaire et ça donne parfois des résultats serrés pour une compétition acharnée !! :D

Je joue tres regulièrement avec ma douce te tendre.
Notre derniere "passion" est Objectif Catane.
Cela se passe en général en début de soirée, apres le diner.

Avant, elle n'aimait pas perdre. Maintenant, cela se passe bien, mais elle gagne plus souvent que moi (uniquement parceque je suis trahi par le hasard et le cahos, bien sur :wink: ).

Nous jouons rarement à 2 en journée. Il faut vraiment qu'il pleuve un max !

En vacance, il m'arrive d'amener des jeux, mais ils servent peu, voire pas.

jmguiche dit:(uniquement parceque je suis trahi par le hasard et le cahos, bien sur :wink: ).


ça va de soit, comment pourais tu perdre autrement qu'à cause du hazard ? 8)

boul dit:J'aimerai bien jouer à 2, mais pas avec toi.
....
J'aime jouer, mais pas ma femme.


C'est ça, l'amour vache ?

Blue dit:Sauf si on n'a pas la même définition du mot souvent (entre 3 et 15 heures par WE, et quand c'est les vacances que je peux la voire tous les jours, c'est assez rare les journées sans jeux).


Pour moi, une fois par semaine c'est souvent.

Genre, je dois jouer une heure par mois avec ma douce.

Vi, jouer à deux c'est rigolo, tout le temps, à tout, n'importe quoi, avec ou sans pions, Kosmos à deux ou non, avec toutes les variantes inavouables imaginables.

Et pour l'inavouable....et si, nous, ça nous amuse, les parties endiablées de....Mario Party...hein?

Fin bref, comme on a la chance d'aimer les mêmes jeux, et d'aimer jouer ensemble, ça joue pas mal...et sans trop de mauvaise foi ruineuse d'ambiance...enfin...la plupart du temps....

Pour me punir que je passe trop de temps sur TricTrac, qqs fois elle ne joue pas avec moi... Mais comme son naturel revient au triple galop et que je la vois se mordiller les lèvres et tortiller les doigts... je suis prince et on s'enchaîne :

- Babel
- En Garde
- Schotten-totten
- les Cités perdues
- Colons de catane
- Gobblet !

Mais le must c'est une partie de Carrom qui trône sur la table basse du salon (avé une plaque plastique dessus pour poser les verres...), devant la télé le soir...

J'adore ma Dulcinée :oops: :roll: :wink:

Pour ma part le jeu a investit les apres dejeuné, pour le café. Enfin, quand on peut manger ensemble le midi evidemment. Ca dure pas trop et c'est sympa en sirotant son café. Ca lui plait comme ca. Et ca evite que je me sauve de table des le repas terminé :).

2 ou 3 jeux le jeudi soir
un jeu un soir de la semaine et 1 ou 2 jeux le week end chez les beaux parents.
donc oui souvent!

Nope ... Elle aime pas ça ...
Elle joue avec des amis des partie a plusieurs mais pas des parties à 2 (Ou alors c'est en échange de quelque chose)
Et si j'insiste trop elle fait la tête ... :(

Par contre elle sont truc c'est les jeux videos. :shock:
Tout les soirs c'est "Nba 2K4", "Nhl 2k4", "Pro evolution Soccer", "Soul Calibur 2", et j'en passe .... :wink:
Et la j'avoue que c'est plutôt moi qui ai tendance à la frainer :oops:
Elle est capable de jouer plus de 8h non-stop et j'ai souvent le pouce qui tombe en morceau bien avant :lol:

J'ai un jeu à 2 curieux.
Le materiel est composé de 2 dés à 6 faces :
NECK, BOOBS, EARS, NIPPLES, LIPS et ? sur un des dé.
TOUCH, SUCK, TICKLE, LICK, KISS, MASSAGE sur l'autre.

Mais j'ai perdu les regles ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi les des sont phosphorescent. :roll:


ps : c'et authentique, cette curiosité m'a été ramenée des US.

Juzam dit:
Par contre elle sont truc c'est les jeux videos. :shock:
Tout les soirs c'est "Nba 2K4", "Nhl 2k4", "Pro evolution Soccer", "Soul Calibur 2", et j'en passe .... :wink:
Et la j'avoue que c'est plutôt moi qui ai tendance à la frainer :oops:
Elle est capable de jouer plus de 8h non-stop et j'ai souvent le pouce qui tombe en morceau bien avant :lol:


Alors là tu me scootche !!!