[Age of Steam]
Salut,
AoS étant indisponible (et franchement rebutant, question look), je me demandais si on pouvait acheter Railroad Tycoon (c’est beau …), et jouer avec les règles d’AoS, en les adaptant.
Précision, je ne connais pas du tout ces deux jeux.
Railroad Tycoon reprend les principes d’AOS en les simplifiant un peu et en les rendant plus accessibles au “grand public”. C’est un excellent jeu qui fait partie de mon top 5. Il est un peu moins tendu que AOS mais aussi un peu plus fun je trouve. Les inconditionnels d’AOS préfèrent AOS bien sûr, moi j’aime bien les 2 avec une préférence pour RT que je trouve plus cool, plus fun et que je peux sortir plus facilement même avec les gens pas hyper-joueurs que je connais. Tu peux l’acheter les yeux fermés (surtout si tu ne connais pas AOS, tu ne risques pas d’être déçu
). Quand à coller les règles AOS sur RT, ça me semble pas si évident que ça. Commence déjà par y jouer avec les règles normales.
On ne peut pas vraiment, surtout parce que la carte n’est pas adaptée (c’est trop grand). De plus, un des points forts d’AoS, c’est la multitude d’extensions qui renouvellent toutes incroyablement le jeu. Avec RR, il n’y a qu’une seule et unique carte…