Jouer à [Battlelore] avec sa copine : qui a essayé?

artless dit: J'envie ceux et celles qui ont un niveau et une habitude de jeu équivalent à leur moitié. Ca fleure bon la parité, l'égalité des sexes et l'image d'une société parfaite. Quelle malchance que je ne vive pas dans ce monde. Je suis le seul? :wink:

amha, ça fleure surtout bon les goûts communs...mais bon... :)

C’était de la provoc’ pas méchante, j’ai quand même pris soin de mettre un smiley.

Ce que je veux dire, c’est que le sexe d’une personne est juste un paramètre comme un autre à prendre en compte. On aurait pu se demander “Est-ce que Battlelore va plaire à des accros de Puerto?” ou “…à des joueurs d’Anachronism?” etc. Pas besoin de politiser ou de s’en indigner.

Les goûts, les couleurs, les personnalités…en bref la seule chose qu’on puisse espérer atteindre ici, c’est que chacun fasse juste part de son avis ou de sa propre expérience. Sachant que ça ne décidera de rien.

artless dit:Ce que je veux dire, c'est que le sexe d'une personne est juste un paramètre comme un autre à prendre en compte.

j'ai bien compris ce que tu veux dire :)
c'est juste que sur la nature d'un jeu, c'est moins le sexe du joueur(euse) (no comment), qui est à prendre en compte que la façon dont il (elle) a été amené à se vivre socialement, par son vécu, son éducation etc...
ex abrupto, ça n'a pas beaucoup de sens parce que ce n'est pas en soi un critère discriminant pour le choix d'un jeu. :)
encore une fois, à habitude de jeu égales, ce sont les goûts individuels pas les tendances lourdes d'un sexe par rapport à un autre qui font la différence.
après on peut peut-être se poser la question en terme de "genre" masculin ou féminin, mais ça nous enmènerait beaucoup trop loin.

et pour la question sur battlelore, on se rejoint tout à fait sur l'anlayse second degré de la question entre geek monomaniaque ou joueur plus light.
Kouynemum dit:
ex abrupto

C'est un coktail game ?

--fab', c'est nul, mais le truc que j'avais initialement relevé aurait fini dans la cave

Wahouuuuuuuuuuuuu!

Je ne pensais pas avoir lancé un sujet aussi… polémique! ;)
En tout cas merci de le prendre à ce point là à coeur! :D :lol: :lol: :lol:

BDPHILOU dit:Tu as tout de suite joué avec les règles avancées de magie ou tu as commencé avec le premier scénario (avec des règles plus basiques) ?

1ere mission la plus basique

Merci! ;)

Pour ma part, j’ai réussi à faire jouer ma femme à Mémoire 44 mais bien qu’elle ait gagné toutes les parties, elle n’a jamais voulu en faire plus que 2 ou 3. :? Puis Battlelore est sorti est j’ai revendu Mémoire 44. Mais malheureusement elle n’aime pas non plus (les gobelins, l’araignée, tout ça, …) donc on n’y a jamais joué. :(

En revanche avec le fiston ! :D C’est simple, il m’a encore demandé il n’y a pas plus de 5 minutes d’en refaire une partie. :D Et avec tout le toutim : plateau épique, conseil de guerre, créatures, héros, aux armes, …

Tout ça pour dire que c’est un jeu facile (mon gamin y joue depuis l’âge de 8 ans) mais que “ça plait” ou “ça plait pas” suivant les goûts, on ne peut rien prévoir.

En revanche, j’insiste pour dire que s’il y a une part de hasard indéniable, c’est loin d’être un jeu de hasard pur. Il y a aussi une bonne part de tactique. :)