Hello!
Bon mon problème est relativement simple, je cherche un jeu qui se joue…à deux…
J’aimerais quelquechose qui ne donne pas dans le “tout hasard”, avec une mécanique pas trop compliqué, et un thème sympa.
Je n’aime pas trop les juex type Abalone Cathédrale etc…
à la lecture, j’ai vu pas mal de chose (César et cléopatre, Trias, Expédition Altiplano…) mais bon…si vous avez des suggestions…
Ha j’oubliais! Si ça peut être un jeu ou les cartes ne sont pas en allemand ou en néerlandais… (en anglais ça va )
merci!!
colons catane à deux en cartes : excellent
shotten & shotten : (désolé pour l’orthograpgaphe) : moi j’aime beaucoup ce jeu de carte
en voila deux que j’emporte en vacances et le mieux, c’est d’aller voir les fiches et les avis des joueurs
Quelques propositions :
1/ Schotten-Totten - Il y a du hasard mais il y a aussi beaucoup de tactique et de réflexion. Il introduit un mécanisme déductif assez génial et il compte parmi les jeux dont on ne se lasse jamais. J’en suis à plus d’une trentaine de parties sur table cette année. C’est du très court : 15mn en moyenne. Facile à apprendre à des nouveaux joueurs. Un poil moins facile à maîtriser (mais ça vient vite).
2/ Roma - Mon coup de coeur à deux du moment. Là encore, il y a du hasard (les dés sont là pour ça) mais le mécanisme de victoire est vicieux à souhait. Si tu as joué à Magic mais que tu as arrêté pour des raisons financières (comme beaucoup), tu trouveras là un petit jeu très sympa à pratiquer entre joueurs. Le jeu dure plus longtemps que ST. Je dirais 45-60 mn en moyenne.
3/ Duell - Bon, là encore, il y a pas mal de hasard. Mais c’est un excellent Knizia qui joue sur la mémoire. C’est le pendant plus léger de Schotten-Totten (dans le sens où il est très court). Son thème d’escrime est très bien rendu et le graphisme est également très soigné. Il est peut-être délicat à trouver en boutique cependant.
Ces trois jeux n’ont aucun texte sur les cartes (sauf Roma qui a des noms de cartes en latin). Maintenant, quelle durée de jeu recherches-tu exactement ?
salut!
le jeu à deux… une question qui est assez souvent abordée finalement! Et en général, on tous toujours confronter une fois au l’autre au probleme. Tout d’abord, je pense que tu devrais aller voir du coté du site de Mr Orange (je pense):
http://www.jeuxadeux.com/
Sinon, plusieurs catégories dans le genre, les jeux abstrait/logique (tres représentés), les jeux plus à theme fait spécifiquement pour deux et enfin les jeux faits pour plus mais qui tournent tres bien à deux. Quelques exemples:
Abstrait:
-projet Gipf
-quarto
-blocus duo
…
mais tu sembles pas aimer spécialement
Jeux pour 2:
-colon de catanes le jeu de carte (un must have absolu)
-objectif catane
-les cités perdues
-schotten totten
…
Jeux pour plus excellent à deux:
-Attika
-La citta
-La trilogie Tikal/Java/Mexica
-Carolus magnus (un cas particulier celui la)
…
Bref t’as le choix!
merlin
Pour jouer à deux et rien qu’à deux, je te conseille de jeter un oeil sur la gamme Kosmos Tilsitt de jeux pour deux joueurs. C’est souvent bien fait, la gamme est assez variée et c’est pas trop cher (une vingtaine d’€).
Plus particulièrement, je te conseillerais :
- Colons de Catane, le jeu de cartes où les cartes forment un plateau, en fait ;
- Objectif Catane, le même genre, la même famille mais dans l’espace ;
- Ballon Cup, jeu rapide, beau matos, attention, on peut pourrir le jeu de l’autre, à ne jouer qu’avec une compagne compréhensive et avertie ;
- Lost Cities / Cités perdues, idem que le précédent, le pourrissage en moins ;
- Kahuna
- …
Maintenant, il y a plein de très bons jeux qui se jouent très bien à deux, soit que c’est prévu dès le départ, soit qu’il existe des variantes pour : Euphrat et Tigris, Louis XIV, Alhambra, Sankt Petersburg, …
En plus, tu as aussi tous les Carcassonne qui se jouent à deux et sont de bons jeux. Carcassonne Die Burg ne se joue même qu’à deux joueurs.
Dans le TOP des TOPICS UTILES, tu trouveras ton bonheur, je pense…
(faut penser à lire les post-its…)
yoo merci pour tout, quand au post-it, j’ai pas pensé Mais j’avais fait une recherche tout de meme
sinon tu peux avoir
la confrontation
sarab lords
la guerre de l’anneau (c’est plus long deja)
la bataille corse!!!
Sans hésiter : KORSAR mais tu dois connaître…c 'est un incontournable!!!
Association Ludoludik dit:Sans hésiter : KORSAR mais tu dois connaître....c 'est un incontournable!!!
Heu... à deux ???!!!
ben quoi?
peut-être parce que Korsar prend sa saveur à partir de 6 joueurs ? mais bon, ça c’est un avis perso qui s’appuit sur les goûts et les couleurs … Après, tout dépend de ce qu’on fait du jeu… et comment y joue-t-on ?
Sinon dans les jeux à deux, j’aime bien en plus des jeux précédemment cités :
- Kupferkessel
- Atlas et Zeus
- Drôles de Zèbres
Bien ludiquement, Rémy-lee
Pour moi Korsar est excellent s’il est joué en équipes car il gagne en interactivité et ambiance après à 2 je n’ai jamais essayé mais je rejoins le doute de rody … ???
latrufe31 dit:à 2 je n'ai jamais essayé mais je rejoins le doute de rody ..... ????
Oula oui, surtout pas à deux...Autant jouer à la bataille, ça coute moins chère.
latrufe31 dit:Pour moi Korsar est excellent s'il est joué en équipes car il gagne en interactivité et ambiance après à 2 je n'ai jamais essayé mais je rejoins le doute de rody ..... ????
+1
D'un autre coté, il y en a bien qui jouent à 2 à Camelot et Iliade
Donc Korsar à 2 pourquoi pas
Plus rien ne m'étonne
J’y vais de mon petit post :
- je plussoie Schotten-Totten,
- pour ma part je déconseille tout ce qui a écrit “Catane” dedans.
Sinon je propose également :
- Métro
- Mana
- Splotch!
- Anagramme
- Fight!
- Limits éventuellement
Pour moi les jeux à deux avec une longue vie sont:
1 Babel, excellent
2 Les colons de catanes à deux. très bon
3 Roma,très bon
4 blokus duo. tres bon