Jouer à deux à (civilization, cuba, dominion, Kingdom build.

manu38 dit:en terme de gestion possiblement jouer à deux, Agricola n'est il pas encore meilleur que cuba? (je pense à la version 1 à 5 joueurs... penchant plus pour un jeux de gestion un peu long.)


Dans la liste que j'ai donné dans la page 1, Agricola y est et je re-confirme le fait qu'Agricola est un très bon jeu à 2. Très malin.

Tu te lasseras énormément moins vite d'Agricola que de Cuba à mon avis.
C'est pas tout à fait le même gabarit.

Antemonda dit:
manu38 dit:en terme de gestion possiblement jouer à deux, Agricola n'est il pas encore meilleur que cuba? (je pense à la version 1 à 5 joueurs... penchant plus pour un jeux de gestion un peu long.)

Dans la liste que j'ai donné dans la page 1, Agricola y est et je re-confirme le fait qu'Agricola est un très bon jeu à 2. Très malin.
Oui effectivement ! Merci :)

Je plussoie agricola :pouicok:

Zork dit:Je vais aller à l'encontre de l'avis d'Entemonda et dire que Civilization tourne tres bien à 2. Les parties sont plutôt "rapides", la configuration de la map se prête bien à un affrontement direct, le tout reste très fluide ... Bref, pas forcément la meilleure config certes, mais il tourne très bien à 2 et permet de beaux affrontements et de belles parties.
Mais si tu cherches des jeux purs à 2, il y a mieux.


J'y joue à deux et j'adore........

Avec ma copine pas hyper joueuse (mais quand même un peu :) )

On sort surtout :
-Innovation
-chateaux de bourgogne
-Dominion

Je vais tenter de sortir des choses comme :
-Archipelago
- Olympos
- Tournay pour voir (pas sur que 2 soit la meilleur configuration pour ça)

ok pour Dominion tourne bien à 2 jouuers

pour moi un jeu un jeu sous éstimé "médiatiquement " c'est la Havanne qui tourne super bien à 2


Ensuite tu as citadelles y a un coté un peu Heads up comme au poker mais je sais que tous les jouers n'adhèrent pas à citadelles à 2 c 'est d'ailleurs compréhensible.

Dominion à 2 est selon moi la meilleur configuration !

merci à tous pour vos réponses ! bref pour résumer y a du choix et on ne sait plus ou donner de la tête. ;)

PatchankaBZH dit:Dominion tourne quant à lui aussi bien a 4 qu a 2


Pas tout à fait : il tourne bien mieux à 2 qu'à 4 (sur Internet, il est joué quasi-exclusivement à 2). À 3 c'est bien aussi, mais pas vraiment à plus.

Edit : hyper-méga-grillé.

Hello, comme je veux pas polluer le forum en ouvrant un nouveau sujet je mets ma question ici : je joue a small world, a deux la plupart du temps, et j aurai voulu savoir si l extension "realms" tournait aussi bien a deux que le jeux de base. Merci

Noël approche et beaucoup de questions me tarabustent, tellement que j'en oublie en route. Dans les jeux qui sont bons à 2, qu'en est-il de Caylus (et oui, j'aimerai m'essayer à un classique à condition que ce soit bonnard à 2 :mrgreen: ), ou dans un autre registre Srenissima ?

En fait je cherche un jeu de gestion avec un thème ou en tout cas une ambiance excitante, d'une heure ou plus, en sachant que j'ai complétement craqué sur Myrmès (et sur A few Acres of snow)!


Merci à vous :wink:

Pleinsud dit:Noël approche et beaucoup de questions me tarabustent, tellement que j'en oublie en route. Dans les jeux qui sont bons à 2, qu'en est-il de Caylus (et oui, j'aimerai m'essayer à un classique à condition que ce soit bonnard à 2 :mrgreen: ), ou dans un autre registre Srenissima ?
En fait je cherche un jeu de gestion avec un thème ou en tout cas une ambiance excitante, d'une heure ou plus, en sachant que j'ai complétement craqué sur Myrmès (et sur A few Acres of snow)!

Merci à vous :wink:


Alors Caylus, à deux, m'est avis que ça tourne bien, très bien, avec des sensations évidemment différentes du jeu à plusieurs.

En terme de jeux de gestion dont tu parles et si tu as goûté avec bonheur à l'Ystari Touch, je ne pourrais que te conseiller de regarder avec attention :

- Amyitis
- Assyria

Tous deux m'apparaissent comme deux Ystari sensationnels, et tournent super bien à deux.


En jeu à deux, peut-être plus simple, très scénarisé au point de te donner le sentiment de participer à une vraie histoire, Un monde sans fin est très bien. D'aucuns te diront qu'à deux tu perds une certaine tension. C'est vrai. Mais il n'en demeure pas moins un excellent jeu pouvant, je crois, répondre à tes critères de recherche.


Enfin, je te dirais bien de jeter un oeil du côté du Tric Trac d'or de l'an dernier qui est vraiment un jeu à part : Troyes.



Voilà, et avec ça, inutile de se jeter sur les nouveautés puisque, effectivement, ceux-là sont des "classiques" riches et éprouvés.

elijah29 dit:
Pleinsud dit:Noël approche et beaucoup de questions me tarabustent, tellement que j'en oublie en route. Dans les jeux qui sont bons à 2, qu'en est-il de Caylus (et oui, j'aimerai m'essayer à un classique à condition que ce soit bonnard à 2 :mrgreen: ), ou dans un autre registre Srenissima ?
En fait je cherche un jeu de gestion avec un thème ou en tout cas une ambiance excitante, d'une heure ou plus, en sachant que j'ai complétement craqué sur Myrmès (et sur A few Acres of snow)!

Merci à vous :wink:

En jeu à deux, peut-être plus simple, très scénarisé au point de te donner le sentiment de participer à une vraie histoire, Un monde sans fin est très bien. D'aucuns te diront qu'à deux tu perds une certaine tension. C'est vrai. Mais il n'en demeure pas moins un excellent jeu pouvant, je crois, répondre à tes critères de recherche.

Enfin, je te dirais bien de jeter un oeil du côté du Tric Trac d'or de l'an dernier qui est vraiment un jeu à part : Troyes.

Voilà, et avec ça, inutile de se jeter sur les nouveautés puisque, effectivement, ceux-là sont des "classiques" riches et éprouvés.


:pouicok: D'accord avec tout ça, Un Monde sans fin tourne impeccablement à 2 (c'est à 2 que j'y joue le plus souvent...) et idem pour Troyes, qui est un peu plus costaud mais qui est un excellent jeu aussi bon à 2 qu'à plusieurs joueurs d'ailleurs.

ça fait chaud au cœur de telles réponses, je vais me pencher sur Le monde sans fin. J'ai mouillé un œil sur Troyes, mais l'omniprésence des dés me fait un peu peur (je ne suis pas allergique aux dés je les aime bien ,c'est le côté répétitif qui m'effraie dans ce jeu).

Merci à vous deux :pouicok:

Pleinsud dit:ça fait chaud au cœur de telles réponses, je vais me pencher sur Le monde sans fin. J'ai mouillé un œil sur Troyes, mais l'omniprésence des dés me fait un peu peur (je ne suis pas allergique aux dés je les aime bien ,c'est le côté répétitif qui m'effraie dans ce jeu).
Merci à vous deux :pouicok:


Troyes, répétitif ?? Oh malheureux !! Que ne sais-tu ce que tu dis :wink:

Un jeu d'une absolue rejouabilité due à plusieurs facteurs ; des dés dont tu choisiras (presque) le destin. C'est un truc fantastique, Troyes, du moins au vu de ce que tu recherches.

Et, pour tout te dire, les deux jeux que je regarderais en premier, à ta place, et toujours au vu de tes critères, seraient très certainement Troyes et Assyria.

Pleinsud dit:ça fait chaud au cœur de telles réponses, je vais me pencher sur Le monde sans fin. J'ai mouillé un œil sur Troyes, mais l'omniprésence des dés me fait un peu peur (je ne suis pas allergique aux dés je les aime bien ,c'est le côté répétitif qui m'effraie dans ce jeu).
Merci à vous deux :pouicok:


Justement, les dés plus y en a, mieux c'est !
Troyes et sans conteste notre jeu à deux préféré (et étonnamment on l'aime moins à trois et quatre).

Fichtre! Diantre! Vous me remettez le doute avec vos affirmations, je vais donc re-réfléchir à Troyes :mrgreen: Je mate aussi Assyria (pour pas me faire gronder par le monsieur :mrgreen: )

Pleinsud dit:
Troyes
Assyria



Tiens-nous au courant, en tout cas. Et n'oublie pas Caylus, tout de même.


Ceci dit, aussi, tout dépend du niveau de jeu que tu recherches.

- Accessible, thématique, quasiment familial +, mais profond : Un monde sans fin
- Accessible, à forte courbe de progression thématique, élégant : Assyria
- Ultra-technique, d'un niveau au-dessus en terme de difficulté, vrai jeu de timing, élégant, thématique : Amyitis
- Novateur (pour l'époque), grosse marge de progression : Caylus
- Novateur, un vrai style (qui plait ou non, du coup), une gestion des dés en finesse, rejouable, éprouvant (un peu, selon les tirages), pas pour joueurs occasionnels : Troyes

Allez, on attend de tes nouvelles !
:pouiclove:

Je confirme, Caylus et Amyitis sont très bons à 2.

Troyes aussi mais effectivement un peu moins accessible.