Merci pour ces encouragements, je pense en effet que je risque de prendre un des jeux que vous m’avez gentiment proposés et je vous tiens au courant. Pour l’instant je penche vers Assyria. Caylus me fait un peu peur au niveau graphisme (un peu froid). Troyes, de même, il m’attire et me fait peur en même temps. je les garde à l’œil tous les deux, de même qu’Amyitis.
Comme promis, je vous tiens au courant,
ayé j’ai commandé Assyria, je devrais le recevoir d’ici peu,
bientôt je vous ferai part de mes premières sensations, merci à vous de m’avoir aidé à approfondir ma ludothèque
Pleinsud dit:Comme promis, je vous tiens au courant,
ayé j'ai commandé Assyria, je devrais le recevoir d'ici peu,
bientôt je vous ferai part de mes premières sensations, merci à vous de m'avoir aidé à approfondir ma ludothèque
Grand bravo !
C'est un jeu fantastique. Je le compte, personnellement, comme un des meilleurs Ystari. Simple, profond, élégant, thématique, grande marge de progression.
Mince, fait bien trop longtemps que je n'y ai pas joué...
Demain, grand jour, je récupère Assyria, je pense que d’ici Noël il va y avoir du test dans l’air.
Je voudrai avoir vos avis sur Age Empires III, est-ce que le jeu à est bon dans une configuration à 2 ?
j’aime à 3 ou 4 Age of empires, je n’ai pas testé à 2 mais à vue de nez ça ne me semblerait pas la meilleur config…
AoE III à deux, la partie conquête de territoires proprement dite va occasionner beaucoup moins de tension, le jeu risque d’être un peu plat… Il restera plaisant parce que c’est un jeu agréable et thématique qui réserve d’autres voies d’interactions, mais pas sûr que ça vaille le coup pour ne jouer qu’à 2
Pleinsud dit:Demain, grand jour, je récupère Assyria, je pense que d'ici Noël il va y avoir du test dans l'air.
Je voudrai avoir vos avis sur Age Empires III, est-ce que le jeu à est bon dans une configuration à 2 ?
Bon, ben pareil, hein, j'attends avec impatience tes retours/doutes/joies sur Assyria.
Quant à AoE, je passe mon tour n'y ayant jamais joué.
Merci encore pour vos conseil pour AoE,
hier soir, avec ma Douce, première partie découverte d’Assyria, avec explication des règles au fil de la partie. Et ça c’est très bien passé, avec une folle envie de remettre le couvert!!! Sans doute ce soir, ou ce week-end.
Je veux vous remercier pour m’avoir aiguillé et fait découvrir un jeu qui s’annonce très prometteur en terme de plaisir ludique, exactement ce que je cherchais,
un merci plus spécial encore pour les conseils plein de gentillesse de Elijah le brestois
Je me permets une question sur un point de règle à Assyria :
Au moment du ravitaillement, s’il reste une hutte à nourrir et qu’il nous reste une charrue (ou un joker), est-on obligé de l’utiliser ?
Pleinsud dit:Je me permets une question sur un point de règle à Assyria :
Au moment du ravitaillement, s'il reste une hutte à nourrir et qu'il nous reste une charrue (ou un joker), est-on obligé de l'utiliser ?

Pour ton point de règle, il est interdit de ne pas nourrir sa population. Vous êtes un philanthrope, monsieur. Si vous avez les capacités de nourrir, nourrissez !
Au fait, pour éclaircir quelques éventuels points de règles, Assyria possède sa Tric Trac TV, j'ignore si tu le sais.
Ah... Quel jeu !
EDIT : d'ailleurs, si je me souviens bien, la règle stipule bien qu'il est interdit de sacrifier une hutte si on a les moyens de la nourrir, que ce soit en terme de carte nourriture ET/OU charrue. De mémoire, hein...