Salut à tous et bonne année, pour commencer… Meilleure que l’autre… Même si faut pas rêver.
Ou plutôt si. Rêvons. Encore. Les yeux ouverts. Le 7 janvier 2015, je me suis couché rempli de chagrin, d’effroi, d’angoisse, de colère et d’incompréhension. Quand je me suis réveillé le lendemain je ne pouvais plus me lever, ni bouger… petite hernie discale, grosse lombalgie. 10 jours au lit, presque paralysé, à serrer les dents…
C’est vite allé mieux, bien sûr. Aujourd’hui ça va bien. A travers les différents échanges avec les proches, la famille, les amis, parfois les inconnus durant cette année 2015, j’ai retenu ce qu’une vieille amie m’a dit : “il faut que nous soyons ensemble. Tout ce que nous pouvons faire, c’est exister les uns pour les autres, ne pas oublier qu’on s’aime, se le dire. Se montrer de l’attention.”
Je voulais vous remercier Trictraciens, car la vie est meilleure avec des gens qui jouent, qui s’asseyent à table avec des cartes, des dominos, des plateaux, des figurines, des tuiles, et j’en passe… La vie est meilleure avec des débats sur star wars. Je ne suis pas un internaute très assidu. Mais j’aime vivre, et j’aime jouer. Ce sujet n’est pas une commémoration, ou alors si c’est inévitable, que ça ne soit pas que ça.
Je voulais simplement nous donner l’occasion ici de parler de comment on a traversé cette foutue année de merde, cette merveilleuse année de vie, et vous demander simplement :
Comment allez-vous ?