Jouer à la webcam

Salut,
Voilà : on joue avec des amis qui habitent loin, via webcam. On est 4, 2 de chaque côté de l'écran.
On s'est fait une petite sélection de jeux qui vont bien, sachant qu'on veut rester en mode webcam, pour se voir, pour avoir les même sensations "qu'en vrai", donc pas de jeu en ligne...
Soit on a les jeux des 2 côtés (compatibility, roll through the ages), soit l'un a le jeu et l'autre une copie "pour suivre" (can't stop, jumpy jack), soit même un seul jeu suffit (unanimo, shabadabada).
C'est bien sympa, on a vraiment l'impression d'être autour de la même table.
Est-ce que certains d'entre vous font ça ?
Et est-ce que vous avez d'autres idées de jeux jouables dans ces conditions ?
Nous, on joue à ça (à peu près dans l'ordre de ce qui tourne bien...) :
Unanimo
Can’t Stop
Jumpy Jack
Kaleidos
Pickomino
Qwixx
Streams
Roll Through the Ages
Aficionado
Cincinnati
Compatibility
Contrario
Shabadabada
Skull & Roses
Ça ressemble à un devoir de vacances, z'avez une semaine ! 8)

Ca exclu tout les jeux avec pioche de cartes qui vont chacune dans les mains des joueurs, c'est tout, presque, non ?
J'ai longtemps joué aux jdr sur Skype. C'est bien pratique mais :
- il faut être honnête sur ses jets de dès
- le contact humain manque énormément
- certains joueurs surfent pendant la partie, il faut sans cesse les rapeller à l'ordre
- le MJ maitrise comme s'il était dans la pièce d'à coté. C'est à dire qu'il ne peut plus utiliser le langage corporel, c'est pour moi le plus grand défaut.
Enfin bon, ça permet d'avoir sa dose...
C'est marrant le jeu à travers internet, en jdr on a eu une table avec moi dans le sud de paris, deux personne à bordeaux, une personne dans l'est de paris, une à strasbourg et une dernière en pleine mer sur son voilier au large de fort de france :)
Vous pourriez vous faire aussi :
- Trone de fer jdp
- Android Netrunner
- Sherlock Holmes
- Serenissima
- Beaucoup de jeux abstraits

J ai enormement joue a magic via webcam a un moment donne. L imperatif reste de jouer entre joueurs honnetes, impermeable aux tentatives de tricheries
Sinon ca le fais

tiens ça me ferait marrer de vous voir jouer à cash and guns comme ça ! (c'est faisable)

Merci pour vos réponses !
Effectivement, je n'avais pas pensé aux jeux de rôles, peut-être parce que ce n'est pas notre trip :mrgreen: mais c'est vrai que par webcam ça doit le faire.

LEauCEstNul dit:Ca exclu tout les jeux avec pioche de cartes qui vont chacune dans les mains des joueurs, c'est tout, presque, non ?

Oui. On oublie la pioche commune, le draft, mais aussi les jeux de rapidité et de réflexe (un jungle speed ou un santy anno à la webcam :lol: )
Je rajouterai les jeux de plateau avec beaucoup de matériel (tu suggérais le trône de fer ou serenissima). Je crois que la fluidité ne serait pas au rendez-vous, sans compter qu'il faut que les 2 côtés aient le jeu, ce qui fait un investissement certain...
LEauCEstNul dit:le MJ maitrise comme s'il était dans la pièce d'à coté. C'est à dire qu'il ne peut plus utiliser le langage corporel, c'est pour moi le plus grand défaut.

Khoriakei dit:tiens ça me ferait marrer de vous voir jouer à cash and guns comme ça ! (c'est faisable)

C'est vrai que l'expression corporelle passe beaucoup moins bien. Un jeu théoriquement faisable comme skull & roses devient injouable.
En revanche je retiens Sherlock Holmes, je crois que ça va se tester d'ici pas longtemps. :wink: